le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 14:33 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

Depuis et suite aux réactions des uns et des autres, Gma a aussi fait des revirements en écrivant "faites un palier comme votre instructeur vous le conseille", mais ceci est un exemple que tu souhaitais.

Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 14:33 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 14:40 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

pourquoi il avait aussi dit qu'il fallait pas faire le palier du tout avant de dire qu'il fallait le faire ?

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 14:52 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

La position a été tant stérile et à géométrie variable plusieurs fois que tout le monde a préféré ne plus reprendre ce sujet. Tu retrouveras aisément les posts.

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 15:11 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

bon il a pas dit cela alors jusqu'à ce que je trouve les messages s'ils existent

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 15:30 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

Mon propos était d'accepter répondre à tes questions : "quel mauvais conseil Raymond a donné STP ?" "quel message écouté par les forumeurs a été succeptible de mettre en danger lesdits auditeurs ?", "quels messages ton affirmation concerne ?" pas de rouvrir lesdits débats. Je l'ai fait avec un exemple, donc acte.

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 15:47 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

l'exemple est-il symptomatique d'une affection profonde ?

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 16:07 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

J'ai répondu aux questions que tu posais concernant mes propos. Celle ci n'est pas mon souci, je ne suis le psy de personne ! 

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 16:08 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

purée dommage, imagine, le bouleau que tu aurais avec moi ?

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 16:15 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

T'es prêt à dépenser combien ? A partir de 1000 euros par mois, avec quelques forumers on te fait une thérapie de groupe Very Happy

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 16:58 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

Jean Mi, Il ne s'agit pas seulement de sécurité mais d'information, tout simplement. Que cherche Gma avec ses affirmations remettant en cause les lois de la physique (formules d'inertie, forces "axifuges"), de l'aérodynamique (Vitesse induite, direction des flux d'air, foyer arbitraire) , de la mécanique du vol (rotor penché en vol rectiligne, battement transversal inversé), s'inventant souvent une histoire personnelle (construction d'hélico, de gyro de 350 ch), et bricolant l'Histoire de l'Aéronautique s'il le faut (descente verticale du Cierva C302)? Et j'en oublie des tas !
A quel(s)message(s) de Gma les lecteurs de ce forum peuvent-ils se fier dans ces conditions?

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 18:00 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

mon ex te dirait que 10.000 euro/ pour moi est un minimum dans mon cas (((((-:
Del Castillo a écrit:

T'es prêt à dépenser combien ? A partir de 1000 euros par mois, avec quelques forumers on te fait une thérapie de groupe Very Happy

Dernière édition par girodreamer le Ven 23 Nov - 18:27 (2012); édité 1 fois
Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 18:03 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

J'achète un divan neuf, tu viens quand tu veux. A ce tarif je t'installe un manche et un compte-tour rotors

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 18:29 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

non je veux que tu me le fasses cela dans le M16 au hangar avé le casque lynx ... et l'intercom (pas la radio j'ai déjà l'air con comme cela ...)

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 18:32 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

jean claude tu as tes perceptions j'ai les miennes pour ce qui de l'aérodynamique de la physique etc ... je peux pas vérifier tes dires ni les siens ... j'y pite un vélo, heureusement que jean marc m'a expliqué des trucs sinon j'aurais pas eu le théorique
tu fais ce que tu veux, en ce qui me concerne je vois pas matière à lui taper sur la tronche comme tu le fais , à ameuter les foules etc.... tu as mieux a faire avec ta superbe libellule que j'admire.
enfin pour ce que j'en pense ...
bon week end
et encore bravo pour ta caisse en bois et ton rotor (et le reste que j'ai pas vu

Jean Claude DEBREYER a écrit:

Jean Mi, Il ne s'agit pas seulement de sécurité mais d'information, tout simplement. Que cherche Gma avec ses affirmations remettant en cause les lois de la physique (formules d'inertie, forces "axifuges"), de l'aérodynamique (Vitesse induite, direction des flux d'air, foyer arbitraire) , de la mécanique du vol (rotor penché en vol rectiligne, battement transversal inversé), s'inventant souvent une histoire personnelle (construction d'hélico, de gyro de 350 ch), et bricolant l'Histoire de l'Aéronautique s'il le faut (descente verticale du Cierva C302)? Et j'en oublie des tas !
A quel(s)message(s) de Gma les lecteurs de ce forum peuvent-ils se fier dans ces conditions?

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 19:31 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:

Gma ne cherche rien, gma a déjà dit que, lorsque vous introduisez un konnerie dans votre démarche, lui aussi se lâche... et en plus il le dit.

Et comme vous savez très bien que les postulats (LES POSTULATS) posés par vous sont supposés et non démontrés, la plupart du temps pour initier un sujet sur lequel vous allez broder sans aboutir, en soit cela constitue donc un mensonge que vous perpétuez de post en post avec des constructions mathématiques prélevées un jour dans une théorie aérodynamique de l'hélicoptère, le lendemain dans celles d'une étude de stabilité.

Ainsi, au fil du sujet "théorie du rotor d'autogire", un jour vous expliquez l'écoulement théorique sur la base du modele mathématique de Glauert réservé à l'hélico... Mais plusieurs pages après, essentiellement destinées à nous divertir avec la notion de vitesse induite, vous revenez avec une autre théorie générale de l'écoulement issue d'un universitaire contemporain... Pour finalement nous dire que vos résultats calculés avec votre tableur corroborent ceux mesurés par Claude.
Au départ, cette ambition donc de "construire" une théorie (ce qui laisse supposer qu'avant vous il n'y en avait pas), mais à la fin, juste un tableur qui confirme que la théorie de machin chose est plus proche de la réalité d'un essai en vol que celle de bidule truc.

Et ça, pour gma, ça s'appelle un "foutage de gueule" monstrueux... un mensonge aussi... mais sournois, le pire de tous... Et le sujet n'est pas encore clôs...

Autre exemple... avec un titre éloquent : "instabilité du rotor d'autogire aux grandes vitesses"... Par Jean Claude Debreyer qui, comme chacun sait, évolua très longtemps dans ces frontières du vol pour pouvoir nous en parler avec subtilité. C'est pas du mensonge ça ?

Aussi, dans le sujet "profil de pale", ce premier post d'introduction écrit par Jean Claude :

"Bonjour,
Pour éviter l'instabilité du disque rotor, il faut absolument éviter les profils à Cm négatifs, même si la pale est rigide en torsion. C'est le cas du Vertol VR7 pourtant très performant par ailleurs (voir courbes Cz-Cx). Son Cm est très négatif. Il faudrait lui relever son bord de fuite, mais alors ses qualités Cz-Cx seraient beaucoup moins marquées."

Ici Jean Claude parle de quoi ? De la stabilité du profil qui contraint la pale en torsion pour finalement imposer au rotor un comportement instable. Dans ce premier post, il dit que, pour le VR 7, il faudrait relever son bord de fuite (sous entendu donc pour éliminer son comportement instable).
Pourtant, moi je connais un rotor d'autogire conçu autour du VR 7, à bord de fuite non relevé, à pale peu rigide en torsion... qui n'est pas instable...

Et en plus, il s'offusque quand gma lui balance une relation mathématique à la gomme reprenant l'équation unitaire de l'inertie...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:54 (2017)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 5 sur 10

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation