le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 20:19 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

Del Castillo a écrit:
Depuis et suite aux réactions des uns et des autres, Gma a aussi fait des revirements en écrivant "faites un palier comme votre instructeur vous le conseille", mais ceci est un exemple que tu souhaitais.

gma dit que, en ce qui concerne la réalité, faites selon ce que votre instructeur recommande. Lui connaît la machine et le bonhomme qu'il forme.

Mais gma dit aussi que, en matière de sécurité, lorsque on prétend voler selon ce critère, on ne fait pas de palier au ras du sol en phase de décollage... et il explique pourquoi !

Enfin, gma dit que, en matière procédurale, la norme la plus connue et usitée dans le monde ne préconise pas ce palier.

Trois évocations de gma sur ce thème donc : La première, réelle, qui tient compte des capacités de l'aéronef et du pilote (et en ce sens les giros ULM ne peuvent faire sans); La deuxième, qui tient compte de l'usage pratiqué partout ailleurs et qui s'explique simplement *; La troisième, basé sur un protocole de certification exigeant la démonstration physique de performances minimales.

Et en face, des interlocuteurs qui n'acceptent pas les propos de gma sans toutefois pouvoir démontrer l'exacte opposé.

(*) Car dans l'usage, la panne moteur au décollage est probable, cette probabilité étant fonction du temps passé par l'aéronef dans cette phase d'évolution vers le vol. Et de façon unanime, il est admis que moins l'aéronef mettra de temps pour passer du point 0 (V=0, H=0) au point 2 (V=Vmo, H=50 ft), moins sa probabilité de tomber en panne au décollage sera grande.
Et comme vous savez, le temps, c'est la distance divisé par la vitesse, que pour que ce temps soit court, il faut la plus faible distance et la plus grande vitesse. Vous aurez donc compris que, dans un usage "sécuritaire", il faudrait directement monter au point 2 en accélérant le plus vite possible.
C'est pourquoi, en aviation, on vous RECOMMANDE, lorsque on prétend faire "en sécurité" une montée directe après roulage jusqu'à la meilleure vitesse possible... Si la machine le permet.

C'est pas un mensonge, c'est une réalité mathématique (probabilité).

Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 20:19 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rotor

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 20:27 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

Enfin, gma dit que, en matière procédurale, la norme la plus connue et usitée dans le monde ne préconise pas ce palier.
Même pour les pilotes de brousse ?

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 21:05 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

gma a écrit:
Et en plus, il s'offusque quand gma lui balance une relation mathématique à la gomme reprenant l'équation unitaire de l'inertie...

Les affirmations à la gomme de Gma reflètent les méthodes avec lesquelles il essaie de se faire passer pour ce qu'il n'est pas.

Dernière édition par Jean Claude DEBREYER le Ven 23 Nov - 21:52 (2012); édité 1 fois
Florent

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 21:25 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

on en est ou ?
1 partout la balle au centre ou j'ai loupé quelque chose d'intéressant ?

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 01:18 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

gma a écrit:
Del Castillo a écrit:
Depuis et suite aux réactions des uns et des autres, Gma a aussi fait des revirements en écrivant "faites un palier comme votre instructeur vous le conseille", mais ceci est un exemple que tu souhaitais.

gma dit que, en ce qui concerne la réalité, faites selon ce que votre instructeur recommande. Lui connaît la machine et le bonhomme qu'il forme.

Mais gma dit aussi que, en matière de sécurité, lorsque on prétend voler selon ce critère, on ne fait pas de palier au ras du sol en phase de décollage... et il explique pourquoi !

Trois évocations de gma sur ce thème donc : La première, réelle, qui tient compte des capacités de l'aéronef et du pilote (et en ce sens les giros ULM ne peuvent faire sans); La deuxième, qui tient compte de l'usage pratiqué partout ailleurs et qui s'explique simplement *; La troisième, basé sur un protocole de certification exigeant la démonstration physique de performances minimales.

Et en face, des interlocuteurs qui n'acceptent pas les propos de gma sans toutefois pouvoir démontrer l'exacte opposé.

(*) Car dans l'usage, la panne moteur au décollage est probable, cette probabilité étant fonction du temps passé par l'aéronef dans cette phase d'évolution vers le vol. Et de façon unanime, il est admis que moins l'aéronef mettra de temps pour passer du point 0 (V=0, H=0) au point 2 (V=Vmo, H=50 ft), moins sa probabilité de tomber en panne au décollage sera grande.
Et comme vous savez, le temps, c'est la distance divisé par la vitesse, que pour que ce temps soit court, il faut la plus faible distance et la plus grande vitesse. Vous aurez donc compris que, dans un usage "sécuritaire", il faudrait directement monter au point 2 en accélérant le plus vite possible.
C'est pourquoi, en aviation, on vous RECOMMANDE, lorsque on prétend faire "en sécurité" une montée directe après roulage jusqu'à la meilleure vitesse possible... Si la machine le permet.

C'est pas un mensonge, c'est une réalité mathématique (probabilité).

Ca y est, le gourou ésotérique a encore frappé avec l'interprétation de son évangile dont lui seul sait décoder les messages cachés, car vous n'y trouverez rien de tout cela, nous avons démonté cela point par point dans des posts précédents. GMA se fout de ce qu'il raconte de toutes façons, il n'est la que pour s'amuser à provoquer.

GMA est constant et ses propos sur ce forum sont au mieux sans intérêt, chacun se fera son idée. Mais il parait qu'il usine bien, tant mieux, il vaut mieux qu'il y ait un domaine dans lequel il est meilleur que les mathématiques, parce que là c'est franchement à se taper sur le ventre !

jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 09:01 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

Florent a écrit:
on en est ou ?

non,  rien qui fait avancer  Mr. Green

Visiter le site web du posteur MSN
Jean Fourcade

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 10:44 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

Florent a écrit:
on en est ou ?

jp44 a écrit:
non, rien qui fait avancer Mr. Green

On n'en est pas du tout 1 partout ! C'est plutôt GMA KO. Les erreurs mathématiques de GMA sont nombreuses. D'ailleurs posez-vous la question : dans quels de ces messages GMA donne-il une équation avec son résultat de calcul ? Aucun, contrairement à Jean-Claude et moi-même.

GMA a une connaissance technologique (notamment historique) et une pratique évidente et incontestable de l'autogire. Mais GMA ne fait pas de calcul et croyez-moi, pour ceux qui en font, il n'y aucun doute sur ce point. Qu'il arrête de faire croire qu'il en fait pour l'intérêt de tout le monde. Et ça le rendra plus crédible.

GP

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 12:41 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

merci pour la photo Rotor,en page 3: c'etait un banc pour essayer mes pales en composite,en 1992:profil VR 7,trapezoidal,diametre 7m;masse a vide 240kg;masse max mesurée:600kg;Pw:100cv suzuki,
ensuite ,ces pales ont été montées sur le biplace en CNRA homologué en 1994;tof ci dessous):moteur lycoming 160cv,masse maxi 650kg;Vmax:110kts...
je fais partie des gens sur ce forum(et ailleurs)qui construit ET vole...je n'elabore pas des theories fumantes,jefabrique et j'essaie....

AIM
gma

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 14:42 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

Jean Fourcade a écrit:
Florent a écrit:

GMA a une connaissance technologique (notamment historique) et une pratique évidente et incontestable de l'autogire. Mais GMA ne fait pas de calcul et croyez-moi, pour ceux qui en font, il n'y aucun doute sur ce point. Qu'il arrête de faire croire qu'il en fait pour l'intérêt de tout le monde. Et ça le rendra plus crédible.

Vous devriez corriger par : "Gma ne fait pas de calcul pour tout le monde, il en fait que pour ceux qui le paie pour ça... Et il calcule aussi bien qu'il usine (Sic Del Castillo)."

Ainsi, vous serez dans la stricte vérité.

Dernière édition par gma le Sam 24 Nov - 14:55 (2012); édité 1 fois
gma

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 14:53 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

GP a écrit:

je n'elabore pas des theories fumantes, je fabrique et j'essaie....

GP fait donc comme gma... (car contrairement aux affirmations de quelques uns, gma ne fait pas de théories fumantes, il se moque de ceux qui ont la prétention d'en faire). Je rappelle que le seul sujet que gma a initié est "pratique du rotor d'autogire"... Un domaine où, comme chacun sait maintenant, il oeuvra en son temps et pour lequel il dispose d'une expérience certaine.

Car pour ceux qui initient ici des théories, je rappelle qu'aucun n'est sous contrat de l'Office Nationale d'Etude et de Recherche Aérospatiales, aucun n'oeuvra dans un laboratoire de recherche soumis à un protocole d'élaboration d'études pour le compte d'autrui (CNRS, CNES, LAAS, etc...).

gma

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 15:09 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:
gma a écrit:
Et en plus, il s'offusque quand gma lui balance une relation mathématique à la gomme reprenant l'équation unitaire de l'inertie...

Les affirmations à la gomme de Gma reflètent les méthodes avec lesquelles il essaie de se faire passer pour ce qu'il n'est pas.

Gma ne cherche pas à paraître, il est tout simplement, c'est à dire, en ce qui vous concerne, quelqu'un qui offre un miroir à vos théories conceptuelles absurdes. C'est d'ailleurs tout à fait logique que vous repoussiez ce miroir.

gma

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 15:31 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

Rotor a écrit:
Même pour les pilotes de brousse ?

Depuis peu, plusieurs pays "référant" au sein de l'OACI, dont la France, ont initié une "liste rouge"... réservée aux compagnies réputées "dangereuses" (maintenance et exploitation des aéronefs de transport non conforme).

Mais rassurez vous, il n'y a pas de "liste rouge" pour les exploitants d'ULM (non inclus dans la catégorie "transport")... Et ici, comme chacun sait, "c'est ULM" (dixit Xavier). C'est d'ailleurs pourquoi les propos de gma, qui, je le répète, n'évoquent que ce qui se fait "ailleurs", justifient un point de vue tout à fait fondé chez d'autres, même si vous trouvez qu'ils sont "du grand n'importe quoi"... A vos yeux.

Et justement... Ouvrez les yeux.  

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 15:42 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

gma a écrit:
Vous devriez corriger par : "Gma ne fait pas de calcul pour tout le monde, il en fait que pour ceux qui le paie pour ça... Et il calcule aussi bien qu'il usine
"

Aïe Aïe Aïe ! On devient alors brusquement très dubitatif sur ses qualité d'usinage!

gma a écrit:
je rappelle qu'aucun (de ceux qui initient ici des théories) n'est sous contrat de l'Office Nationale d'Etude et de Recherche Aérospatiales, aucun n'oeuvra dans un laboratoire de recherche soumis à un protocole d'élaboration d'études pour le compte d'autrui (CNRS, CNES, LAAS, etc...).

Sa technique du flou suggestif est maintenant bien au point: Il suggère que lui...mais ne le dit pas. On attend les preuves qu'il ait œuvré pour ces organismes, et pour quelle fonction (nettoyage des bureaux ?)

gma a écrit:
GP fait donc comme Gma... ( Gma ne fait pas de théories fumantes, il se moque de ceux qui ont la prétention d'en faire
personne ne doute des réalisations et compétences de GP. Pourquoi donc seul Gma est visé? On se demande, hein?

gma

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 16:02 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

gma a écrit:
Vous devriez corriger par : "Gma ne fait pas de calcul pour tout le monde, il en fait que pour ceux qui le paie pour ça... Et il calcule aussi bien qu'il usine
"

Aïe Aïe Aïe ! On devient alors brusquement très dubitatif sur ses qualité d'usinage!

Le "On"... C'est vous, vous devriez donc mettre "je"... Comme ça, vous auriez une démarche honnête (et non mensongère donc)...
gma a écrit:
je rappelle qu'aucun (de ceux qui initient ici des théories) n'est sous contrat de l'Office Nationale d'Etude et de Recherche Aérospatiales, aucun n'oeuvra dans un laboratoire de recherche soumis à un protocole d'élaboration d'études pour le compte d'autrui (CNRS, CNES, LAAS, etc...).

Sa technique du flou suggestif est maintenant bien au point: Il suggère que lui...mais ne le dit pas. On attend les preuves qu'il ait œuvré pour ces organismes, et pour quelle fonction (nettoyage des bureaux ?)

"Il" ne suggère rien pour ne pas dire, "Il" dit juste que ceux qui initient ici des théories n'ont pas été invité par des laboratoires institutionnelles à le faire chez eux, pour le compte d'autrui...
Alors que quand gma introduit le sujet "pratique du rotor d'autogire", il est désormais admis, même par les plus réfractaires, qu'il connait cette question pour avoir déjà oeuvré dans ce domaine.

gma a écrit:
GP fait donc comme Gma... ( Gma ne fait pas de théories fumantes, il se moque de ceux qui ont la prétention d'en faire

personne ne doute des réalisations et compétences de GP. Pourquoi donc seul Gma est visé? On se demande, hein?

Peut-être parce que GP n'ébranle pas les certitudes de Jean Claude Debreyer (il l'ignore), qui, seul, se demande et écris "On" au lieu de "je"... 

gma

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 16:33 (2012)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Répondre en citant

Del Castillo a écrit:
gma a écrit:
Del Castillo a écrit:

Ca y est, le gourou ésotérique a encore frappé avec l'interprétation de son évangile dont lui seul sait décoder les messages cachés, car vous n'y trouverez rien de tout cela, nous avons démonté cela point par point dans des posts précédents.

Vous n'avez rien démonté, vous avez juste dit que, selon vous, gma faisait une interprétation personnelle des textes et juste dit que cette interprétation n'était pas partagée par d'autres... dont vous.

Reste effectivement à démontrer : 1) que gma fait une interprétation des textes (il ne s'agit pas de dire simplement Jean Marc) et 2) que si interprétation il y a, celle-ci est effectivement usurpée.
Del Castillo a écrit:
gma a écrit:
Del Castillo a écrit:

GMA se fout de ce qu'il raconte de toutes façons, il n'est la que pour s'amuser à provoquer.

Vous faites erreur Jean Marc, ce forum m'amuse par certains cotés, mais je ne m'amuse pas avec ce forum. Ici, je répond honnêtement à ceux qui ont une démarche honnête, je répond malhonnêtement (et je le revendique) à ceux qui ont une démarche malhonnête. Retenez toutefois que j'essaie de rester courtois et poli, mes seules entorses à la bienséance sont la dérision et la provocation.

Del Castillo a écrit:
gma a écrit:
Del Castillo a écrit:

GMA est constant et ses propos sur ce forum sont au mieux sans intérêt, chacun se fera son idée.

Si vous dites que gma est constant, ca va à l'encontre de ceux qui supposent qu'il fait des pirouettes. Faudrait donc savoir, sinon c'est difficile de se faire une idée.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:17 (2017)    Sujet du message: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 6 sur 10

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation