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Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma
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Jean Claude DEBREYER


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Joined: 20 Jul 2008
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PostPosted: Sat 24 Nov - 17:12 (2012)    Post subject: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Reply with quote

gma wrote:

Le "On"... C'est vous, vous devriez donc mettre "je"... Comme ça, vous auriez une démarche honnête...

le "on" est justifié dès lors que d'autres mettent ici en doute, comme moi, ses capacités de calcul, et donc forcément d'usinage puisqu'il affirme calculer aussi bien qu'il usine. Mais si c'est seulement cette dernière affirmation qui est mensongère... alors c'est encore une de plus!

gma wrote:

Gma dit juste que ceux qui initient ici des théories n'ont pas été invité par des laboratoires institutionnelles à le faire chez eux, pour le compte d'autrui...

On peut constater que Gma ne dit pas non plus que des labos lui ont demandé quoi que ce soit , et on se demande ce que viennent faire les laboratoire dans ses messages si ce n'est, une fois de plus, pour suggérer.
Alors quand gma introduit le sujet "Pratique du rotor d'autogire", il devrait s'en tenir aux techniques de réalisation que personne ne lui a jamais contesté sur ce Forum, au lieu d'y traiter de théorie en se croyant couvert pas une compétence factice.

gma wrote:
GP n'ébranle pas les certitudes de Jean Claude Debreyer

En effet, GP n'ébranle pas mes certitudes. Il force cependant le respect de chacun de nous, car concevoir, construire, essayer et mettre au point un hélico est une performance exceptionnelle pour un homme seul. On ne peut que l'admirer, surtout s'il n’œuvre qu'en amateur et sans aides l'ONERA, le CNRS, le CNES, ou la NASA.

gma wrote:
je répond malhonnêtement (et je le revendique) à ceux qui ont une démarche malhonnête.  

Le mensonge de son gyro fantôme était dans un message destiné à tous. Et chacun appréciera la qualité des arguments opposés à ceux qu'il croit malhonnêtes (tous ses détracteurs en général)


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PostPosted: Sat 24 Nov - 17:12 (2012)    Post subject: Publicité

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gma


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Joined: 15 Dec 2010
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PostPosted: Sat 24 Nov - 17:35 (2012)    Post subject: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Reply with quote

GP wrote:
je fais partie des gens sur ce forum (et ailleurs) qui construisent ET vole...je n'élabore pas des théories fumantes, je fabrique et j'essaie...



Parfois quand même, GP fait des théories fumantes...

GP wrote:
attention,j'ai dit qu'une gente demoiselle officiait aux fourneaux,mais lui aussi a dû demouler quelques cakes!! je me souviens qu'a l"epok,alors que ce brave Mr idrac venait de nous quitter,il y avait foule pour des pales...





Oui ! la "gente" demoiselle... Madame pour ceux qui savent réellement, prénomée Martine, oeuvrait... mais pas aux fourneaux, plutôt à la statification et en préparation (sa formation d'origine en pharmacie). "Lui" démoulait toujours "les cakes" (tous)...


A la disparition d'André, il y avait donc foule pour les pales...

GP wrote:
... en effet ,il avait des commandes qu'il ne pût forcement honorer; Donc il y eut un "repreneur"...  Sad  






En fait, il n'y pas eu de "repreneur", juste le souhait de la famille de voir continuer la fabrication "sous licence" (sauf qu'il n'y avait pas de licence). Et le "fond de commerce" fut donc loué (et non cédé)...

GP wrote:
... Et, là, ce fut le drame !







Effectivement... surtout pour ceux qui pensaient que la voie était libre pour prendre la place laissé sur "le marché" du rotor d'autogire. Et non seulement la fabrication repris, mais en plus les intentions de commandes passées furent honorées, ainsi que le SAV de certains rotors "lestés" issus des fabrications entre 1988 et 1990. 

GP wrote:
... Alors que les clients piaffaient d'impatience, le "repreneur" y allait "cool" (peut être l'air du sud ouest ? une substance illicite ?)...






Le "repreneur" ne fumant pas, la cadence de fabrication évoluait selon le nouveau standard imposé aux clients... Vente par un réseau de distribution constitué d'instructeurs giro ou constructeur et non plus vente directe (pour éviter des accidents avec pilotes non formés), pas de lestage des pales. La cadence était de 3 rotors par semaine, soit 8 pales par semaine (6 d'appairement + 2 en tampon massique)... 2 pales par jour. 


GP wrote:
... Bref, ça pédalait dans la semoule, et surtout le retard s'accumulait






Oui ! car à cette cadence, le moule composite donna des faiblesses (les variations de température et de pression fatiguant prématurément la forme de moulage), et il n'était absolument pas question de suivre le chemin d'André... celui qui le conduisit à sa perte physique j'entend.


GP wrote:
... Bref la suite ,on la connait..






Oui ! A ma décision de stopper la fabrication pour déclassement de l'outillage, le propriétaire préféra vendre cet outillage à un autre "exploitant potentiel"... Le "pote" de GP comme il dit lui même.
Qui depuis, on le sait, refit "le moule"... (entendez la forme et pas tout l'outillage) pour fabriquer "des wagons" de pales... Mais depuis, on le sait aussi, la fin du rotor "Idrac" comme n°1 des ventes, la fin de ce rotor sur les premières monte "Sallen" également. Quand à la société qui vendit l'outillage, ce fut redressement puis liquidation judiciaire quelques mois après la cession de l'outillage... Bref (comme dit GP), ce que gma entrevoyait.


Et comme gma était surtout attaché à ce que les gens ne se tue plus en autogire sauvagement, la solution Averso qui se pointait convenait bien à ses inspirations...
 
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gma


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Joined: 15 Dec 2010
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Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sat 24 Nov - 17:51 (2012)    Post subject: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Reply with quote

Jean Claude DEBREYER wrote:
gma wrote:




Le mensonge de son gyro fantôme était dans un message destiné à tous. Et chacun appréciera la qualité des arguments opposés à ceux qu'il croit malhonnêtes (tous ses détracteurs en général)




Il n'y a pas si longtemps, les pales fabriquées par gma étaient aussi "un mensonge"... Que vous avez finalement admis par ne plus contester... (pirouette, cacahuète)... Votre post "affirmations mensongères et preuves secrètes" subit une voie d'eau Jean Claude...
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girodreamer
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PostPosted: Sat 24 Nov - 18:57 (2012)    Post subject: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Reply with quote

Salut à Tous,


l'autogire Français est un tout petit monde
l'autogire de ceux qui font autre chose que d'acheter une machine usine est encore un milieu plus restreint (je parle de la construction amateur)
l'autogire des gens qui construisent sans acheter les pièces maitresses est microscopique (la plus part des constructeurs amateurs achètent la tête, le rotor, bien entendu le moteur l'hélice, la dérive etc et montent leur giro comme les copains ou sur plan) et qui conçoivent est réduit à presque personne (on va dire jeanclaude, Inexfrance, rêne brun, manu, et michel cros et peut être d'autres mais en tous les cas ca doit pas être beaucoup)
les gens qui savent faire des rotors version associatif ou pro y a gyro club mimizan, averso aviation, et Doléac
l'autogire de ceux qui calculent alors là il y a qui, Jean, jean claude, Raymond et là dedans
les trois qui calculent se déchirent , jean critiquant parfois sèchement les calculs de Jean claude, et jean et JC traitant raymond de ceci ou de cela 


je parle volontairement pas de l'épisode de l'autre calculeur qui faisait pas de giro


depuis 30 ans que l'autogire est actif en France ca donne toujours les mêmes giros, même avec les efforts de l'ingénieur Fourcade pourtant clair en matière de stabilité , les giros ont toujours un centre de gravité au même endroit qu'avant et on strictement tous la même tronche depuis 30 ans ...


rien ne change ....


et on se démerde de se faire entre nous des dizaines de pages de critiques plus ou moins personnelles, oui toi t'es pas assez matheux, oui toi t'es un gouroux ..... mais putains les mecs là les trois ou 4 ou 5 qui savent concevoir un giro .... aimez vous au lieu de vous déchirer 


alors bon, pour les nouveaux comme moi qui n'y comprennent pas grand chose cela donne parfois l'envie d'aller prendre sa guitare et de jouer du led zep plutôt que de remonter un vieux giro... 


pourtant si on a pas envie d'aller acheter un ela un magni ou un autogyro on est bien obligé de venir ici .... vos successeurs dans l'autogire amateur messieurs Fourcade, Averso, Jeanvoine, Brun etc .... passeront par ce forum.


en ce qui me concerne je suis l'exemple même de falabraque venu ici avec l'idée de passer par la construction amateur ou en tous les cas par la rénovation d'un gyro amateur,


je peux vous dire que si j'avais pas rencontré Raymond Jeanvoine et Inexfrance qui 'ont aidé et pas simplement par des critiques sèches et aucune explication et bien j'aurais abandonné ...


Inexfrance s'est tiré de ce forum car il le trouvait trop agressif, Raymond va finir par se tirer, manu est encore trop fatigué pour animer le truc en construction amateur 



enfin ce que j'en dis .....


j'aimerais que le forum reste ce creusé de gens qui construisent et s'entraident ... par ce que si cela devient uniquement un lieu ou l'on vient parler de la dernière machine de série ce sera bien mais cela fera moins rêver ....



c'est juste mon avis .... 


bonne soirée à Tous


jean mi


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GP


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Joined: 04 Jun 2009
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PostPosted: Sat 24 Nov - 19:32 (2012)    Post subject: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Reply with quote

la G....M....Ambulante a dit!!
"Vous remarquerez donc que la contribution de GP ne permit pas d'atteindre, chez les clients, le niveau d'appréciation que le rotor Idrac avait précédemment acquis. Faire un wagon de pale c'est bien... Moi j'en ai juste fait 450 (incluant modèles et rebus), soit un peu plus de 200 rotors... ça tient sur un petit camion."



alors,petit calcul :ilfaut environ 5 jours pour faire une pale (+ ,c IMPOSSIBLE avec un seul moule),donc pour en faire 450 il faut....9 (neuf) ans!!!! et sans congés!!iln'a eu l'outillage en mains q'une paire d'années....
>Et ceux qui ont versés des acomptes,et n'ont jamais eu de rotor,doivent se souvenir de ll'epopée "gma"!
je confirme aussi que lemoule a été refait entierement,...
Donc, j'attends ce type de pied ferme,pour enfin lui fermer son claque merde (cf Audiard) 
_________________
pour un mariage il faut 2 temoins,com pour un accident ou un duel.....


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AIM
Jean Claude DEBREYER


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PostPosted: Sat 24 Nov - 19:49 (2012)    Post subject: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Reply with quote

Jean Mi, Je crois avoir répondu à toutes les questions que tu as posées, non ? Mais rassure-toi. Gma n'est pas près de quitter ce forum

gma wrote:
Il n'y a pas si longtemps, les pales fabriquées par gma étaient aussi "un mensonge"

Il suffirait juste qu'il montre un seul de mes messages en attestant, pour qu'il retrouve un peu de crédibilité !

Ah! Mais voici en revanche que GP émet de sérieux doutes sur les quantité de pales annoncées par Gma. Même cette compétence là, il l'aurait gonflée aussi? Pffff...


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gma


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Joined: 15 Dec 2010
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Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sat 24 Nov - 20:25 (2012)    Post subject: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Reply with quote

GP wrote:
la G....M....Ambulante a dit!!
"Vous remarquerez donc que la contribution de GP ne permit pas d'atteindre, chez les clients, le niveau d'appréciation que le rotor Idrac avait précédemment acquis. Faire un wagon de pale c'est bien... Moi j'en ai juste fait 450 (incluant modèles et rebus), soit un peu plus de 200 rotors... ça tient sur un petit camion."



alors,petit calcul :ilfaut environ 5 jours pour faire une pale (+ ,c IMPOSSIBLE avec un seul moule),donc pour en faire 450 il faut....9 (neuf) ans!!!! et sans congés!!iln'a eu l'outillage en mains q'une paire d'années....
>Et ceux qui ont versés des acomptes,et n'ont jamais eu de rotor,doivent se souvenir de ll'epopée "gma"!
je confirme aussi que lemoule a été refait entierement,...
Donc, j'attends ce type de pied ferme,pour enfin lui fermer son claque merde (cf Audiard) 





Votre calcul suppose 5 jours par pale, + serait impossible avec un seul moule... C'est donc un mauvais outillage. Il faut en refaire un autre... Ou celui-ci mais dans sa configuration initiale. André, dans son avant dernier système (un moule pour les mousses, un pour les pales), sortait 3 pales par jour.


Pour le reste, ce forum traite de la question autogire, sachez juste que quelques uns eurent le courage (eux) d'ester en justice sur la question évoquée par GP... Et, bizarrement, ils ne sont pas allez voir les juges, statuant contradictoirement au civil, pour faire selon Audiard après coup... Preuve donc que le chef d'accusation (rumeur) n'a pas pesé lourd devant l'autorité compétente.
Pour les novices, les commandes passaient par un réseau de distribution... les acomptes aussi, donc...
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Jean Fourcade


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PostPosted: Sat 24 Nov - 20:31 (2012)    Post subject: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Reply with quote

girodreamer wrote:
depuis 30 ans que l'autogire est actif en France ca donne toujours les mêmes giros, même avec les efforts de l'ingénieur Fourcade pourtant clair en matière de stabilité , les giros ont toujours un centre de gravité au même endroit qu'avant et on strictement tous la même tronche depuis 30 ans ...

Tu es pessimiste. Il y a 15 ans certains "spécialistes" expliquait mordicus qu'un gyro n'avait pas besoin d'empennage horizontal. Ce discours à aujourd'hui disparu et le RAF 2000 n'existe plus. Concernant la position verticale du centre de gravité, celui-ci remonte petit à petit ... et les nouveaux modèles ont un CG qui tend à s'aligner avec la poussée de l'hélice. Il y a 15 ans personne ne parlait de l'influence de la position verticale du CG sur la stabilité. Maintenant tout le monde est au courant même si les avis ne coïncident pas (aligné ou au-dessus de la poussée de l'hélice ?) mais personne n'explique qu'un CG bas est préférable.

PS : Dans les trois que tu as cité, il n'y en a que deux qui font des calculs. Cherchez l'intrus ! Laughing
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Jean Fourcade


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Joined: 02 Nov 2011
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PostPosted: Sat 24 Nov - 20:37 (2012)    Post subject: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Reply with quote

gma wrote:
Vous devriez corriger par : "Gma ne fait pas de calcul pour tout le monde, il en fait que pour ceux qui le paie pour ça... Et il calcule aussi bien qu'il usine (Sic Del Castillo)."

Votre vanité vous conduit à desservir un mouvement pour lequel personne ne conteste que vous avez oeuvré. C'est fort dommage.
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GP


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PostPosted: Sat 24 Nov - 20:40 (2012)    Post subject: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Reply with quote

GP,il parle pas à toi...

pour les zautres,qui ont un cerveau donc,et qui ne connaissent pas les contraintes du"composite";sachez que la conception et la realisation d'une pale n'est pas le fruit du hasard,et suppose une rigueur dans le design (je parle aussi anglais Smile ) et surtout dans "l'empallage" cad la maitrise de la resine,tant dans la T° d'utilisation que dans le coup de main(qui s'acquiert avec le temps) et que ,donc,pour "couler" une pale de A à Z (y compris equilibrage,montage,nettoyage de l'outillage....) un debit d'une pale/5jours,par moule,est un delai normal. Et ce ,quel que soit la dimension de la pale....(ex:eolienne)
Donc je maintiens que pour fabriquer 450 pales,il faut 2200 jours!!!
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AIM
Del Castillo
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PostPosted: Sat 24 Nov - 20:50 (2012)    Post subject: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Reply with quote

gma wrote:
Jean Fourcade wrote:
Florent wrote:



GMA a une connaissance technologique (notamment historique) et une pratique évidente et incontestable de l'autogire. Mais GMA ne fait pas de calcul et croyez-moi, pour ceux qui en font, il n'y aucun doute sur ce point. Qu'il arrête de faire croire qu'il en fait pour l'intérêt de tout le monde. Et ça le rendra plus crédible.





Vous devriez corriger par : "Gma ne fait pas de calcul pour tout le monde, il en fait que pour ceux qui le paie pour ça... Et il calcule aussi bien qu'il usine (Sic Del Castillo)."


Ainsi, vous serez dans la stricte vérité.
Ben à en croire les informations publiques sur la santé de votre entreprise, justement, je pense qu'on ne doit plus vous payer beaucoup pour les calculs

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Del Castillo
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PostPosted: Sat 24 Nov - 20:58 (2012)    Post subject: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Reply with quote

gma wrote:

Del Castillo wrote:


gma wrote:

Del Castillo wrote:









GMA est constant et ses propos sur ce forum sont au mieux sans intérêt, chacun se fera son idée.





Si vous dites que gma est constant, ca va à l'encontre de ceux qui supposent qu'il fait des pirouettes. Faudrait donc savoir, sinon c'est difficile de se faire une idée.


 

C'est facile de se faire une idée, vous êtes constant dans la malhonnêteté intellectuelle, le passéisme et la mythomanie. On fait avec, vous êtes courtois, donc c'est acceptable, et si on n'a pas envie, on ne vous lit pas ou ne vous répond pas comme certains ont commencé à le faire.

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Del Castillo
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PostPosted: Sun 25 Nov - 11:58 (2012)    Post subject: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Reply with quote

gma wrote:



Car pour ceux qui initient ici des théories, je rappelle qu'aucun n'est sous contrat de l'Office Nationale d'Etude et de Recherche Aérospatiales, aucun n'oeuvra dans un laboratoire de recherche soumis à un protocole d'élaboration d'études pour le compte d'autrui (CNRS, CNES, LAAS, etc...).

Un peu d'humour pour un dimanche ensoleillé (ici !) :en parcourant les rayons de quelques vendeurs d'affiches sur le cours Saleya avec Gérard, nous avons en effet retrouvé les contributions de GMA à l'industrie aéronautique, compris pourquoi il était accro aux FAR et découvert ce que signifiait GMA : Giravia Machines qualité Aviation !



Mort de Rire


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gma


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PostPosted: Sun 25 Nov - 12:11 (2012)    Post subject: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Reply with quote

Jean Fourcade wrote:
girodreamer wrote:
depuis 30 ans que l'autogire est actif en France ca donne toujours les mêmes giros, même avec les efforts de l'ingénieur Fourcade pourtant clair en matière de stabilité , les giros ont toujours un centre de gravité au même endroit qu'avant et on strictement tous la même tronche depuis 30 ans ...


Tu es pessimiste. Il y a 15 ans certains "spécialistes" expliquait mordicus qu'un gyro n'avait pas besoin d'empennage horizontal. Ce discours à aujourd'hui disparu et le RAF 2000 n'existe plus. Concernant la position verticale du centre de gravité, celui-ci remonte petit à petit ... et les nouveaux modèles ont un CG qui tend à s'aligner avec la poussée de l'hélice. Il y a 15 ans personne ne parlait de l'influence de la position verticale du CG sur la stabilité. Maintenant tout le monde est au courant même si les avis ne coïncident pas (aligné ou au-dessus de la poussée de l'hélice ?) mais personne n'explique qu'un CG bas est préférable.

PS : Dans les trois que tu as cité, il n'y en a que deux qui font des calculs. Cherchez l'intrus ! Laughing




Il y a mieux... Au début des années 80, certains expliquaient que si sur les rotors d'autogire ont abandonnait "le profil à intrados plat de Bensen" au profit du biconvexe asymétrique, les rotors connaîtraient des problèmes de "décrochage dynamique" et de surégime... 
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gma


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PostPosted: Sun 25 Nov - 12:19 (2012)    Post subject: Affirmations mensongères et preuves secrêtes de Gma Reply with quote

Jean Fourcade wrote:
gma wrote:
Vous devriez corriger par : "Gma ne fait pas de calcul pour tout le monde, il en fait que pour ceux qui le paie pour ça... Et il calcule aussi bien qu'il usine (Sic Del Castillo)."


Votre vanité vous conduit à desservir un mouvement pour lequel personne ne conteste que vous avez oeuvré. C'est fort dommage.



"Ma"vanité (mais nous en avons tous une parait-il) me conduit à répondre à toutes les questions posées. Si certaines "desservent" le mouvement pour lequel un type conteste que j'ai oeuvré (ça ce serait vaniteux), voyez avec lui...
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