le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet de tractif en bois.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 12:40 (2012)    Sujet du message: Projet de tractif en bois. Répondre en citant

A la demande de PhT, quelques photos de la caisse, en cours de réalisation.

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 12:40 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 12:47 (2012)    Sujet du message: Projet de tractif en bois. Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mar 19 Fév - 23:38 (2013); édité 1 fois
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 12:56 (2012)    Sujet du message: Projet de tractif en bois. Répondre en citant

Bonjour Jean Claude DEBREYER

C'est un autogire que tu construits ?

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 13:08 (2012)    Sujet du message: Projet de tractif en bois. Répondre en citant

Un petit tractif, long de 3,3m, et haut de 1,90m. diamètre 6,3m Rotax 503 122 kg à vide.

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 15:07 (2012)    Sujet du message: Projet de tractif en bois. Répondre en citant

Merci pour les photos.

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 15:23 (2012)    Sujet du message: Projet de tractif en bois. Répondre en citant

Okay  
ca fait du bien de voir des nouveaux projets !!!
plus c est léger plus le rotor peut etre petit 
quel rotor va tu utiliser ?ou fabriquer ?

Visiter le site web du posteur MSN
PhT

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 15:30 (2012)    Sujet du message: Projet de tractif en bois. Répondre en citant

Bravo JCD !
la caisse me rappel quelque chose ... celle du HM 293 de Mignet dont les plans sont diffusés par Grunberg. Attn, j'ai pas dit que c'était une copie !
En plus avec le manche façon pendulaire  c'est super.  Dommage que tu ne puisses pas carèner la tête du pilote, après ce que tu as dit de la traînée de culot..Mais je suppose que ton système de tête de rotor flottante façon Pif Paf de vol libre te gènerait.
Dis, dis,  je pourrais l'essayer ?

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 16:13 (2012)    Sujet du message: Projet de tractif en bois. Répondre en citant

jp44 a écrit:
Okay  
ca fait du bien de voir des nouveaux projets !!!
plus c est léger plus le rotor peut etre petit 
quel rotor va tu utiliser ?ou fabriquer ?

Rotor fait main. Profil perso à Cmo >0 centré à 26% par lestage interne en plomb

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 16:43 (2012)    Sujet du message: Projet de tractif en bois. Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mar 19 Fév - 23:39 (2013); édité 1 fois
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 17:09 (2012)    Sujet du message: Projet de tractif en bois. Répondre en citant

Avec le plan je comprend mieux ta réalisation.
A première vue quand j'ai regardé tes photos j'ai cru que tu allais nous faire une traversée de l'Atlantique à la rame Mr. Green mais là tout s'éclaire dans ma petite tête .
Et je n'ai qu'un mot SPLENDIDE

Gyroscopiques félicitations
Gérard

Ps: ton rotor tourne à droite c'est un choix ou c'est ton prélanceur qui te l'impose?

remi

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 20:42 (2012)    Sujet du message: Projet de tractif en bois. Répondre en citant

Wouahhhou !!!   Okay bravo JCD  ,courage pour la suite mais je ne me fais pas d'inquiétude.

jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 21:03 (2012)    Sujet du message: Projet de tractif en bois. Répondre en citant

bravo jean claude  Okay
si je comprend bien , si tu veut change d angle , tu n as que 2 petites pièces a refaire
quel est le poids de ce rotor complet ( pales et porte pale )
comment a tu fini le profile de la pale , en copiage ou simplement poncage avec un gabarit ?
car je suppose qu il faut un bonne précision !!

Visiter le site web du posteur MSN
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 21:15 (2012)    Sujet du message: Projet de tractif en bois. Répondre en citant

Gérard, C'est un choix limitant le débattement nécessaire au manche pour contrer le couple moteur.

Jean Mi Non, je ne vais pas maroufler le contre-plaqué. Le feu se propage beaucoup trop vite à mon goût avec la colle cellulosique d'entoilage. Impressionnant. Il faut le voire pour le croire.

jp44 Le profil n'est pas laminaire. Un gabarit en tôle, un petit rabot, et de l'huile de coude suffisent. Même technique que Bensen, le Roi de la simplicité. Poids des pales + porte pale: 17,5 kg

Dernière édition par Jean Claude DEBREYER le Mer 21 Nov - 22:56 (2012); édité 2 fois
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 22:40 (2012)    Sujet du message: Projet de tractif en bois. Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mar 19 Fév - 23:39 (2013); édité 1 fois
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 00:38 (2012)    Sujet du message: Projet de tractif en bois. Répondre en citant

y cause, y cause, le gars Jean-Claude, mais il construit aussi.
Encore bravo
Claude

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:43 (2017)    Sujet du message: Projet de tractif en bois.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation