le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet de tractif en bois.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Florent

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 21:42 (2012)    Sujet du message: Projet de tractif en bois. Répondre en citant

Magnifique travaille Fred, j'avais déjà vu ce sujet il y a quelques mois en cherchant des infos par ci par là... tu vas le faire voler à Cervens, Habère-Poche ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 21:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 16:57 (2012)    Sujet du message: Projet de tractif en bois. Répondre en citant

Fred,  Le plomb ne sert pas à l'inertie, mais à positionner le centre de gravité  des sections de pales à leur centre aérodynamique (foyer du profil) 

olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 20:11 (2012)    Sujet du message: Projet de tractif en bois. Répondre en citant

je dois dire que je suis en admirations quand je regarde ce rotor , il es magnifique , je ne sais pas si il sera au top  de ce que veut jean claude , n’empêche qu'il es beau , je me languis la suite
olb13

Visiter le site web du posteur
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 23:55 (2013)    Sujet du message: Projet de tractif en bois. Répondre en citant

Bonsoir Jean-Claude,
A quel stade est maintenant ton giro?
Claude

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 20:05 (2013)    Sujet du message: Projet de tractif en bois. Répondre en citant

Bonsoir Claude.
Hélas, il avance peu. Je travaille sur le bâti moteur, mais même cintrer un tube devient un exploit dans une France de commerciaux.

Florent

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 22:30 (2013)    Sujet du message: Projet de tractif en bois. Répondre en citant

humm humm, Dis-nous quel tube tu veux cintrer et de quel façon...
Il y a peut être des astuces, ou bien des personnes qui connaissent des personnes qui sont équipées de matériel...
je dis ça, je dis rien mais j'ai des fournisseurs qui travaillent le métal....

gma

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 23:03 (2013)    Sujet du message: Projet de tractif en bois. Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:
Bonsoir Claude.
Hélas, il avance peu. Je travaille sur le bâti moteur, mais même cintrer un tube devient un exploit dans une France de commerciaux.

Là, le tableur ne sait pas faire... gma si !... Et qualité aéronautique en plus  Mr. Green .

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 10:47 (2013)    Sujet du message: Projet de tractif en bois. Répondre en citant

Merci Florent.  J'ai enfin trouvé quelqu'un qui peut me prêter une cintreuse hydraulique à main, et elle  sera à ma disposition pour les fêtes. Ce bâti sera en tubes d'acier de qualité "à ferrer les ânes", selon les normes JDF (Jargon Du Ferrailleur). Si c'est au flambage que les tubes doivent résister, lié seulement au module d'élasticité, la qualité aéronautique n'est pas meilleure.
Note pour Gma: Le "flambage" est sans rapport avec les incendies.

gma

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 13:15 (2013)    Sujet du message: Projet de tractif en bois. Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:
Merci Florent.  J'ai enfin trouvé quelqu'un qui peut me prêter une cintreuse hydraulique à main, et elle  sera à ma disposition pour les fêtes. Ce bâti sera en tubes d'acier de qualité "à ferrer les ânes", selon les normes JDF (Jargon Du Ferrailleur). Si c'est au flambage que les tubes doivent résister, lié seulement au module d'élasticité, la qualité aéronautique n'est pas meilleure.
Note pour Gma: Le "flambage" est sans rapport avec les incendies.

La cintreuse ''virax'' ou équivalent pour cintrer du ''tube serrurier'' c'est pas forcément le meilleur choix... surtout avec des ''formes'' aux dimensions ''gaz''... A moins que vous utilisiez du tube série ''ASTM'' (en cotes pouce) sur votre autogire... ultra léger. Soyez pas vexé Jean Claude et mettez un plan de votre pièce sur ce forum, sauf si c'est ''confidentiel défense'', on peux peut-être faire en sorte de pas gâcher vos fêtes... J'ai du 35 NCD 16 et du 25 CD 4 S en stock, ép 1, 1,25 et 2, de diamètre 16, 18, 20, 22, 25, 28, 30 et 32. Oui ! pour le flambage, j'avais compris que c' était vous qui fabriquiez un autogire à coque en bois, rotor bois... bâti moteur bois... Euh ! pardon ! bâti moteur en fer... Donc pas prévu pour faire un barbecue entres copains et en vol...

Florent

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 21:47 (2013)    Sujet du message: Projet de tractif en bois. Répondre en citant

GMA,
Sans vouloir vous attaquez, je pense que vous n'êtes pas un expert en théorie (au vue des discussions sur ce forum) mais il semblerait que vous soyez bon technicien. (ni voyez aucune critique, je me considère aussi comme un technicien, la théorie ne me passionne pas plus que ça même si j'aime bien comprendre...).
Je dis ça afin que vous arrêtiez votre guéguerre sur ce forum... Certes elle est importante pour votre (vos ?) égo mais bon à vrai dire on s'en moque un peu...
Mais pourquoi attaquer Jean-Claude avec l'argument "confidentiel défense" alors que vous n'avez publié aucune de vos réalisations ? Shocked Shocked Shocked
Il existe sur ce forum une bonne rubrique alors allez y avec des images.

Merci.

(avec toute ma considération)

gma

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 01:11 (2013)    Sujet du message: Projet de tractif en bois. Répondre en citant

Florent a écrit:
GMA,
Sans vouloir vous attaquez, je pense que vous n'êtes pas un expert en théorie (au vue des discussions sur ce forum) mais il semblerait que vous soyez bon technicien. (ni voyez aucune critique, je me considère aussi comme un technicien, la théorie ne me passionne pas plus que ça même si j'aime bien comprendre...).
Je dis ça afin que vous arrêtiez votre guéguerre sur ce forum... Certes elle est importante pour votre (vos ?) égo mais bon à vrai dire on s'en moque un peu...
Mais pourquoi attaquer Jean-Claude avec l'argument "confidentiel défense" alors que vous n'avez publié aucune de vos réalisations ? Shocked Shocked Shocked
Il existe sur ce forum une bonne rubrique alors allez y avec des images.

Merci.

(avec toute ma considération)

Bonsoir Florent, c'est gentil de me trouver bon technicien... ça flatte mon égo  Mr. Green
C'est vrai que je publie peu sur mes réalisations... ça flatterait mon égo...
Donc oui !, pas expert en théorie du rotor d'autogire... Sauf que je n'ai jamais eu cette prétention malgré une très bonne expérience dans ce domaine (mais chutttt !... Mon égo bon sang !).
Oui, vous pouvez visiter cette rubrique, il y a deux ou trois photos d'une réalisation très ancienne (1979), éligible classe 6, qui n'existait pas, comme l'ulm d'ailleurs... plus difficile à étudier et à construire qu'un autogire bensen à l'époque... Certains vous dirons qu'il n'avait guère la possibilité de faire du HES... Le Panhard "tigre" était en souffrance malgré ses 5500 tr/min (4 T, soupapes rappelées par barres de torsion), mais consolez vous, eux non plus ne volaient pas malgré 80 kg de moins... Et plus de maturité. Ce sont les mêmes qui inventent une théorie autogire à l'heure de la classe 6 hélico, réinventent l'autogire à fuselage monocoque bois, tractif, train classique, avec stabilité certaine...
Bon ! Il arrive que le cintrage d'un tube compromet l'avancée du projet... Et ça c'est dommage...

Donc non !, pas de gué guerres inutiles, c'est pourquoi je propose de mettre mon outil industriel au service du bâti moteur sans doute novateur lui aussi, j'aimerais beaucoup que Jean Claude valide son tableur et achève un sujet de ce forum en stagnation... Le temps presse.

Oui, avec toute ma considération également, nous sommes entres gens civilisés.

Claude Nowak

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 08:19 (2013)    Sujet du message: Projet de tractif en bois. Répondre en citant

GMA, 
Je ne pense pas que le cintrage d un tube remette en cause l avancée du projet de Jean-Claude.
Tous ceux qui construisent savent que ça n avance pas vite et si on fait cela un peu en dilettante, ça va encore moins vite.
Par contre, si Jean-Claude n accepte pas ton offre, je suis preneur, quand j en serai au niveau du bâti moteur de ma nouvelle construction.
Claude

Jean Fourcade

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 08:26 (2013)    Sujet du message: Projet de tractif en bois. Répondre en citant

gma a écrit:

Mort de Rire gma publie peu sur ses réalisations tout simplement parce qu'il n'a jamais rien réalisé ! Il nous ressort sans cesse son soit-disant hélicoptère de 1979 construit en réalité par son père. Faut-il encore rappeler que Gma avait 12 ans en 1979 ! Quant à l'autogire CJ 50 il n'a bien sur jamais existé (en en a parlé ici)

gma n'a fait qu'une seule chose : quelques rotor entre 91 et 93 à partir du moule d'Idrac qu'il avait utilisé à la mort de celui-ci (André Idrac est mort en 90). En 93, gma a disparu du jour au lendemain sans laisser son adresse. J'ai cru comprendre que certains n'avaient pas apprécié ... La veuve d'Idrac a alors vendu le moule à Maffre.

gma n'est qu'un baratineur Smile

gma

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 09:27 (2013)    Sujet du message: Projet de tractif en bois. Répondre en citant

Jean Fourcade a écrit:
gma a écrit:

Mort de Rire gma publie peu sur ses réalisations tout simplement parce qu'il n'a jamais rien réalisé ! Il nous ressort sans cesse son soit-disant hélicoptère de 1979 construit en réalité par son père. Faut-il encore rappeler que Gma avait 12 ans en 1979 ! Quant à l'autogire CJ 50 il n'a bien sur jamais existé (en en a parlé ici)

gma n'a fait qu'une seule chose : quelques rotor entre 91 et 93 à partir du moule d'Idrac qu'il avait utilisé à la mort de celui-ci (André Idrac est mort en 90). En 93, gma a disparu du jour au lendemain sans laisser son adresse. J'ai cru comprendre que certains n'avaient pas apprécié ... La veuve d'Idrac a alors vendu le moule à Maffre.

gma n'est qu'un baratineur Smile

... Donc gma aurait fait des rotors...

C'est bon pour mon EGO... Merci Monsieur Fourcade.

Ce que je disais aussi, à une autre occasion, une version de l'histoire par ceux qui n'était pas là et qui n'évoluaient pas encore dans le milieu autogire, ils ont donc entendu dire ce que d'autres ont bien voulu leur raconter...
La démarche scientifique vient de prendre un pet comme on dit dans le sud ouest... Mais rassurez vous Jean Fourcade, d'autres savent que le moule fut entièrement reconstruit en 1991 et que, si en 1993 Maffre fit l'erreur de le racheter à une entreprise propriétaire au bord du gouffre financier (et pas celle de raymond), c'est parce que l'exploitant du moment a laissé faire, c'est à dire moi, raymond. Car au moment de la revente (pas par moi, je n'y souscrivais pas), l'outillage était bel et bien HS, d'ou les déboires de Maffre. Mais Maffre n'avait qu'a venir voir Raymond Jeanvoine, il lui aurait dit ce que valait cet outil... Au lieu de ça, Maffre a racheté à ex S....A (famille Idrac) directement, croyant faire une bonne affaire, ledit outillage, pour constater que tout était à refaire... Ce que j'eu à vivre en 1990 moi aussi, donc je connaissais...

A la reflexion imbécile de Jean Fourcade, qui n'était donc pas là mais qui boit les paroles d'un imbécile absent lui aussi et juste crocodile dans l'âme, il faut constater que ce n'est pas Jeanvoine le malhonnête, mais le vendeur de l'outillage... C'est à dire pas la même personne en droit Français.

La boîte à Monmon elle, fête ses 97 ans d'existence cette année, dont 25 sous ma gouverne, j'en ai connu quelques uns soucieux de remettre en cause mon honnêteté, mais bizarrement ils s'essoufflent rapidement... J'ai encore constaté ça dernièrement.

Dernière édition par gma le Sam 21 Déc - 09:07 (2013); édité 1 fois
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 10:29 (2013)    Sujet du message: Projet de tractif en bois. Répondre en citant

Jean Fourcade a écrit:

gma publie peu sur ses réalisations tout simplement parce qu'il n'a jamais rien réalisé ! Il nous ressort sans cesse son soit-disant hélicoptère de 1979 construit en réalité par son père. Faut-il encore rappeler que Gma avait 12 ans en 1979 !

En effet. Comme gma, celui-là aussi disposait de tout le matériel nécessaire, et il ne lui manquait qu'un peu de cervelle. Quelques difficultés, lui aussi, avec sa chronologie...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:27 (2017)    Sujet du message: Projet de tractif en bois.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation