le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet de tractif en bois.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Florent

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 10:52 (2013)    Sujet du message: Projet de tractif en bois. Répondre en citant

Oh !!!! Punaise !!!
Je voulais les arrêter, et en fait j'ai remis 1 franc !!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Mort de Rire

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 10:52 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 12:04 (2013)    Sujet du message: Projet de tractif en bois. Répondre en citant

Florent a écrit:
Oh !!!! Punaise !!!
Je voulais les arrêter, et en fait j'ai remis 1 franc !!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Mort de Rire

tu vois Florent... C'est l'effet papillon (xptdr)... Et remarque bien que je n'ai pas initié le hors sujet, juste rêpondu, il y a des choses que l'on ne peut laisser sans réponse, surtout dites par ceux qui n'ont pas vécu les faits , et surtout quand il s'agit de grosses konneries.

Jean Fourcade

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 12:05 (2013)    Sujet du message: Projet de tractif en bois. Répondre en citant

gma a écrit:
A la reflexion imbécile de Jean Fourcade qui n'était donc pas là mais qui boit les paroles d'un imbécile absent lui aussi mais juste crocodile dans l'âme, il faut constater que ce n'est pas Jeanvoine le malhonnête, mais le vendeur de l'outillage..

gma voudrait faire croire que je ne sais pas ce qui s'est passé parce que je n'étais pas là. Xavier, il me semble y était, non ? Voici ces propos quand il a découvert que gma n'était autre que Raymond Jeanvoine (le post est ici)

Xavier Averso a écrit:
Shocked Boudiouu cong, j'étais loin de penser que gma était Jeanvoine Raymond cette vieille connaissance membre de nôtre club et qui disparu un jour sans donner d'adresse en laissant des copains dans la peine et dans l'attente.....de rotors non livrés.

Alors, de grâce, évitez votre couplet sur l'honnêteté ...

gma a écrit:
La boîte à Monmon elle, fête ses 97 ans dont 25 sous ma gouverne

La boite à mon nom Mort de Rire Vous écrivez sous un pseudo et vous cachez le nom de votre société. Quel courage !

Toujours est-il qu'en attendant une société au nom de gma on en trouve une du nom de gmc la "Générale de Maintenance et de Construction" à Beuvry créée par un certain Raymond Jeanvoine en 2004 (voir le site de la société ici et sa fiche ici). Dans la page histoire il est écrit :

"-En 1987, je reprend l'activité de mon père pour la recentrer sur la machine outil et la construction aéronautique. L'entreprise s'essaie dans le sud de la France dans la fabrication industrielle de pales de giravions légers, l'activité est abandonnée en 1993 faute de réglementation sur ce marché."

J'imagine que c'est vous non ?

Dernière édition par Jean Fourcade le Jeu 19 Déc - 12:38 (2013); édité 2 fois
gma

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 12:13 (2013)    Sujet du message: Projet de tractif en bois. Répondre en citant

Claude Nowak a écrit:
GMA, 
Je ne pense pas que le cintrage d un tube remette en cause l avancée du projet de Jean-Claude.
Tous ceux qui construisent savent que ça n avance pas vite et si on fait cela un peu en dilettante, ça va encore moins vite.
Par contre, si Jean-Claude n accepte pas ton offre, je suis preneur, quand j en serai au niveau du bâti moteur de ma nouvelle construction.
Claude

Il n'y a pas de souci Claude, si je peux aider pourquoi pas. Je sollicite juste un plan de définition clair et précis afin qu'il n'y ait pas de doutes ou quiproquo.

gma

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 12:35 (2013)    Sujet du message: Projet de tractif en bois. Répondre en citant

Jean Fourcade a écrit:
gma a écrit:
A la reflexion imbécile de Jean Fourcade qui n'était donc pas là mais qui boit les paroles d'un imbécile absent lui aussi mais juste crocodile dans l'âme, il faut constater que ce n'est pas Jeanvoine le malhonnête, mais le vendeur de l'outillage..

gma voudrait faire croire que je ne sais pas ce qui s'est passé parce que je n'étais pas là. Xavier, il me semble y était, non ? Voici ces propos quand il a découvert que gma n'était autre que Raymond Jeanvoine (le post est ici)

Xavier Averso a écrit:
Shocked Boudiouu cong, j'étais loin de penser que gma était Jeanvoine Raymond cette vieille connaissance membre de nôtre club et qui disparu un jour sans donner d'adresse en laissant des copains dans la peine et dans l'attente.....de rotors non livrés.

Alors, de grâce, évitez votre couplet sur l'honnêteté ...

gma a écrit:
La boîte à Monmon elle, fête ses 97 ans dont 25 sous ma gouverne

La boite à mon nom Mort de Rire  [(MONMON) (et en plus il ne sait pas lire)] Vous écrivez sous un pseudo et vous cachez le nom de votre société. Quel courage !
Toujours est-il qu'en attendant une société au nom de gma on en trouve une du nom de gmc la "Générale de Maintenance et de Construction" à Beuvry créée par un certain Raymond Jeanvoine en 2004 (voir le site de la société ici et sa fiche ici). Dans la page histoire il est écrit :

"-En 1987, je reprend l'activité de mon père pour la recentrer sur la machine outil et la construction aéronautique. L'entreprise s'essaie dans le sud de la France dans la fabrication industrielle de pales de giravions légers, l'activité est abandonnée en 1993 faute de réglementation sur ce marché."

J'imagine que c'est vous non ?

Préambule) Non gma ne veux pas faire croire que vous ne savez pas, gma CONSTATE que vous ne savez pas...

1) Ben non Xavier n'était pas là justement... Parce que Xavier n'a jamais été client d'un rotor Jeanvoine (même s'il a déjà volé dessous), en plus d'être un concurent commercial (rotor Sopymep)... qui a disparu lui aussi et sans laisser d'adresse (faillitte)... Et donc je ne sais pas si vous pouvez juger (en avez vous le droit ?) avec son point de vue (le sien... Pas le votre)... Car comme vous le savez maintenant, Xavier n'était pas dans l'attente d'un rotor Jeanvoine (jamais versé personnellement d'acompte et jamais distributeur) et surtout pas dans la peine de le voir s'orienter vers d'autres marchés... Lui qui n'avait aucun débouché, Jeanvoine fournissant 85 % du marché. C'est le commerce...  Et vous avez le point de vue d'un commerçant pas vraiment concurrent (car pas de rotor). Est-il bon ?... Réfléchissez !...
Mais il est un fait qu'il ne peut pas prétendre, lui et en personne, avoir souffert d'une quelconque malhonnêteté de la part de Jeanvoine Raymond, sauf à mentir.
Par contre, dans un milieu dérégulé ou règne la loi de la jungle comme le mouvement giro des années 90, ça faisait du bien de balancer ce genre de saloperie sur le dos du copain concurrent, c'était bon pour son propre commerce, surtout si on ne peut pas fournir de rotor du tout (donc pas sujet à critiques). C'était le "style" de commerce à cette époque (Fournier eu à subir les mêmes sarcasmes)... Cela s'appelle "la rumeur" et dans ce milieu comme dans d'autres, c'est l'arme idéale des désarmés (pas de rotors à vendre).
Fort heureusement, l'époque a changée...

2)  Oui ! GMC est l'enseigne crée au changement de statut en 2004. Pourquoi ?

Dernière édition par gma le Sam 21 Déc - 09:55 (2013); édité 2 fois
Claude Nowak

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 14:22 (2013)    Sujet du message: Projet de tractif en bois. Répondre en citant

Pour GMA
Ok pour le bâti moteur, quand le moment sera venu.......ce qui n est pas encore pour tout de suite.
Actuellement, je bataille avec les empennages en composite sur noyau mousse et c est pas de la tarte.
Claude

gma

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 17:48 (2013)    Sujet du message: Projet de tractif en bois. Répondre en citant

Claude Nowak a écrit:
Pour GMA
Ok pour le bâti moteur, quand le moment sera venu.......ce qui n est pas encore pour tout de suite.
Actuellement, je bataille avec les empennages en composite sur noyau mousse et c est pas de la tarte.
Claude

Pourquoi pas de la tarte ? Vous avez un souci avec la mousse ?

Claude Nowak

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 09:12 (2013)    Sujet du message: Projet de tractif en bois. Répondre en citant

Non, aucun souci avec la mousse, simplement qu il est difficile d' impregnier a la résine epoxy, un tissu de verre bibiais + un unidirectionnel et de faire ça tout seul. C est pour ça que je dis que je bataille.
Mon empennage vertical est presque terminé et je commence l horizontal.
Claude

gma

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 09:41 (2013)    Sujet du message: Projet de tractif en bois. Répondre en citant

Ah ! je comprends mieux pour le goût de la tarte, bon courage Claude.

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 12:09 (2013)    Sujet du message: Projet de tractif en bois. Répondre en citant

Les ressorts de soupapes à barres de torsion étaient bien la moindre des particularités  du moteur Panhard "Tigre".  Le rattrapage de jeu hydraulique des culbuteurs, l'absence totale de culasses, les "cylindres" coniques, les paliers de vilebrequins sur roulements à rouleaux en étaient d'autres. Ces derniers n'acceptant aucune poussée axiale m'avaient obligés à faire un carter logeant un prolongateur d'arbre de 15 cm et une butée à bille pour reprendre la poussée de l'hélice.
A 4500 t/mn et une vitesse de vol de 60 km/h, l'hélice était aussi définie et fabriquée "maison", trop loin de l'expérience pratique des héliciers habituels.
Tout çà pour dire qu'un cintrage de tube ne devrait pas m'arrêter.

JAL

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 18:47 (2014)    Sujet du message: Projet de tractif en bois. Répondre en citant

là je dois dire que c'est impressionnant
à voir, on dirait que n'importe quel marmot serait à même de fabriquer un giro !!
bien sûr je n'en crois rien ...
que veut dire : "C'est un choix limitant le débattement nécessaire au manche pour contrer le couple moteur". ?
pour les néophites ?

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 21:20 (2014)    Sujet du message: Projet de tractif en bois. Répondre en citant

Bonjour JAL
-Le couple moteur crée un moment de roulis sur la cellule dépendant du sens de rotation de l'hélice de propulsion.
-La translation du rotor crée un moment de roulis sur la cellule à cause de la conicité et de la non uniformité de la vitesse induite, dépendant du sens de rotation du rotor.
-Le déplacement latéral du manche doit annuler la somme des deux moments précédents si on veut voler droit.
Pour un sens du moteur donné, il y a donc un sens de rotation rotor qui minimise l'action latérale nécessaire du manche pour voler droit.
Jean Claude

gma

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 00:48 (2014)    Sujet du message: Projet de tractif en bois. Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:
Bonjour JAL -Le couple moteur crée un moment de roulis sur la cellule dépendant du sens de rotation de l'hélice de propulsion.
-La translation du rotor crée un moment de roulis sur la cellule à cause de la conicité et de la non uniformité de la vitesse induite, dépendant du sens de rotation du rotor.
-Le déplacement latéral du manche doit annuler la somme des deux moments précédents si on veut voler droit.
Pour un sens du moteur donné, il y a donc un sens de rotation rotor qui minimise l'action latérale nécessaire du manche pour voler droit.
Jean Claude

Bonsoir JAL,
Il y a une petite erreur dans ce qui est écrit ci dessus... Devinez laquelle !

JAL

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 09:13 (2014)    Sujet du message: Projet de tractif en bois. Répondre en citant

merci JCD
c'est logique en effet.

puisque vous parliez de cintrage de tube, il m'est arrivé de le faire
et comme je n'avais pas d'outillage spécifique, je remplissais le tube de sable très fin
en tassant très soigneusement pour ne laisser aucun vide et en bouchonnant les extrémités
après au chalumeau il était possible de cintrer sans aplatir le tube.
Mais je suppose que vous connaissez déja...

GMA le terme roulis est employé 2 fois pour deux moments différents ...?
il m'arrive avec le clavier de saisir d'énormes fautes que ma propre relecture absout sans 
souci...

bonne semaine 

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 12:40 (2014)    Sujet du message: Projet de tractif en bois. Répondre en citant

Merci, JAL , mes tubes sont maintenant cintrés et en cours d'assemblage.
Pour mon "erreur" selon Gma, je n'ai aucune correction à apporter.  Vous avez ici toute la richesse de ses arguments.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:42 (2017)    Sujet du message: Projet de tractif en bois.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation