le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet de tractif en bois.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hervé 31

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 00:26 (2014)    Sujet du message: Projet de tractif en bois. Répondre en citant

Merci d'avoir essayé Jean-Claude...  Okay
J'espère que ce post va reprendre son cours pour que nous puissions suivre ta construction qui ELLE nous intéresse beaucoup.

@+
Hervé

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 00:26 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 07:13 (2014)    Sujet du message: Projet de tractif en bois. Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:
... il serait bien qu'il montre ses croquis résumant son point de vue sur l'équilibre en vol rectiligne horizontal, et qu'il chiffre approximativement, comme je l'ai montré moi même les éléments principaux.
C'est ce qui fut fait en 2011 disiez vous, mais ce fut contesté par vous... Les autres n'y comprenant rien selon vous (toujours).

Sauf que les "autres" s'en moquent royalement, c'est juste les photos de votre engin qui passionnent.

Jean Fourcade

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 18:18 (2014)    Sujet du message: Projet de tractif en bois. Répondre en citant

gma a écrit:
C'est ce qui fut fait en 2011 disiez vous, mais ce fut contesté par vous... Les autres n'y comprenant rien selon vous (toujours).

Ben voyons ! Je viens de lire vos messages ... un tissus d'anneries, comme d'habitude !
Le disque rotor bascule du coté de la pale avançante du fait de la conicité comme le montre clairement le schéma de Jean-Claude. Encore un point que vous ignoriez ?

gma

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 19:10 (2014)    Sujet du message: Projet de tractif en bois. Répondre en citant

Jean Fourcade a écrit:
gma a écrit:
Ben voyons ! Je viens de lire vos messages ... un tissus d'anneries, comme d'habitude !
Le disque rotor bascule du coté de la pale avançante du fait de la conicité comme le montre clairement le schéma de Jean-Claude. Encore un point que vous ignoriez ?

Le schéma de Jean Claude montre un rotor horizontal, avec Fn opposée à P, ce qui est déjà une ânnerie effectivement... Mais c'est le schéma de Jean Claude donc qui expose que le plan est horizontal (normal à P donc), qu'il n'y a donc pas de bascule...

Gma a exposé sainement (dixit JCD) la nécessité d'une composante transversale pour vaincre le couple moteur.

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 00:06 (2014)    Sujet du message: Projet de tractif en bois. Répondre en citant

gma a écrit:
C'est le schéma de Jean Claude donc qui expose que le plan est horizontal (normal à P donc), qu'il n'y a donc pas de bascule...

D.M.L.A, déjà ?

gma

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 00:17 (2014)    Sujet du message: Projet de tractif en bois. Répondre en citant

gma a écrit:
C'est le schéma de Jean Claude donc qui expose que le plan est horizontal (normal à P donc), qu'il n'y a donc pas de bascule...

D.M.L.A, déjà ?

Jean Claude ! Pas de pirouettes svp... Fn est normale au plan rotor, et c'est de l'inclinaison du plan dont il est question.

Jean Fourcade

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 08:58 (2014)    Sujet du message: Projet de tractif en bois. Répondre en citant

gma a écrit:
Le schéma de Jean Claude montre un rotor horizontal, avec Fn opposée à P, ce qui est déjà une ânnerie effectivement... Mais c'est le schéma de Jean Claude donc qui expose que le plan est horizontal (normal à P donc), qu'il n'y a donc pas de bascule...

gma a écrit:
Jean Claude ! Pas de pirouettes svp... Fn est normale au plan rotor, et c'est de l'inclinaison du plan dont il est question.

Vous ne comprenez rien à rien ...
Oui, le rotor est horizontal et oui il y a une bascule (voir le schéma de Jean Claude).

Dernière édition par Jean Fourcade le Mar 28 Jan - 09:02 (2014); édité 2 fois
Jean Fourcade

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 08:59 (2014)    Sujet du message: Projet de tractif en bois. Répondre en citant

Bonjour Jean-Claude,

C'est quoi D.M.L.A ?

gma

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 13:36 (2014)    Sujet du message: Projet de tractif en bois. Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est moi qui ne comprend rien de rien... Par contre, je constate que dans le plan xOz vous avez acquis l'idée que la résultante rotor (Fn) passe par le CdG... à défaut il y aurait déséquilibre... Tandis que dans le plan yOz, vous tolérez que la résultante rotor ne passe pas par le CdG, sur la seule idée qu'il y a un couple moteur à compenser. Dans un équilibre statique, la somme des moments est nulle en tous points de l'espace, ainsi que la somme des forces. Dans le plan xOz, nous constatons que c'est Fz qui s'oppose au poids et non Fn. Aussi, dans le plan yOz, ou est Fz ? (puisqu'elle existe dans l'autre plan). Peut-être allez vous me rétorquer que Fz et Fn, dans le plan yOz sont confondues (?)... avec Fn inclinée de i par rapport à Oz... Et donc vous concevez l'existence d'un moment de lacet dans le plan xOy... Qu'il faut compenser par un moment contraire générant une force transversale (puisque nous sommes équilibré en force et en moments dans le plan xOz). Dans le schéma de Jean Claude, ou se trouve cette force transversale supplémentaire induite par le désaxage de Fn par rapport à G ? Vous pouvez me la dessiner ?

Jean Fourcade

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 14:46 (2014)    Sujet du message: Projet de tractif en bois. Répondre en citant

gma a écrit:
Je ne sais pas ...

Vous auriez dû vous arretez là, on aurait été d'accord et ça aurait fait des vacances à tout le monde Smile

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 14:54 (2014)    Sujet du message: Projet de tractif en bois. Répondre en citant

D.M.L.A: Dégénérescence Maculaire Liée à l'Age. Affection oculaire  empêchant probablement Gma de voir ce qui est dessiné, ou écrit.

Jean Fourcade

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 15:06 (2014)    Sujet du message: Projet de tractif en bois. Répondre en citant

D.M.L.A: Dégénérescence Maculaire Liée à l'Age. Affection oculaire  empêchant probablement Gma de voir ce qui est dessiné, ou écrit.

Je ne connaissais pas. On peut y ajouter peut-être la presbyacousie ... selon le fameux adage qu'il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

kuik

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 12:04 (2014)    Sujet du message: Projet de tractif en bois. Répondre en citant

Bonjour, 

Je m’intéresse à l’autogire et suis ce forum depuis quelque temps. Mais franchement, la « qualité » de vos échanges et vos personnalités manifestement perturbées ne donnent pas vraiment envie d’en savoir plus… 

Est-ce qu’il faut obligatoirement être dérangé du bulbe pour devenir pilote d’autogire ? 

Ou est-ce qu’il y aurait d’un côté ceux qui volent et se taisent et de l’autre ceux qui ne volent pas et viennent donc soulager leurs frustrations ici ?

Jean Fourcade

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 13:07 (2014)    Sujet du message: Projet de tractif en bois. Répondre en citant

kuik a écrit:

Bonjour, 

Je m’intéresse à l’autogire et suis ce forum depuis quelque temps. Mais franchement, la « qualité » de vos échanges et vos personnalités manifestement perturbées ne donnent pas vraiment envie d’en savoir plus… 

Est-ce qu’il faut obligatoirement être dérangé du bulbe pour devenir pilote d’autogire ? 

Ou est-ce qu’il y aurait d’un côté ceux qui volent et se taisent et de l’autre ceux qui ne volent pas et viennent donc soulager leurs frustrations ici ?

Vous parlez de "qualité" de nos échanges mais vous usurpez ce terme car vous ne jugez que la forme et non pas le fond. Vous voudriez peut-être que nous pratiquions le "politiquement correct", cette philosophie qui conduit à une société aseptisée où on ne peut plus appeler un chat, un chat. Cette philosophie qui conduit irrémédiablement à limiter la liberté d'expression comme nous venons d'en faire la triste expérience avec l'affaire Dieudonné.

"Celui qui veut la vérité ne doit pas seulement construire des « théories » et faire tomber des masques, mais il doit également créer parmi les hommes une situation où tout aveu devient possible" Peter Sloterdijk

gma

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 13:47 (2014)    Sujet du message: Projet de tractif en bois. Répondre en citant

Là, Kuik, je suis d'accord avec Jean Fourcade, si nos échanges vous pompent, vous avez effectivement la possibilité de ne pas les lire... Mais plutôt le devoir de faire en sorte qu'ils existent. A défaut, je pense que vous seriez malheureux dans la société qui permettrait que des échanges entres gens toujours du même avis.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:22 (2017)    Sujet du message: Projet de tractif en bois.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation