le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

reportage annulé
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MICHEL27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 11:29 (2013)    Sujet du message: reportage annulé Répondre en citant

Bonjour GIRODREAMER et merci pour ton reportage.

S'il est vrai que ton bâti moteur fleure bon le massif bien fraisé et certainement une solidité au delà des 10g de ton cahier des charges (a mon avis, les autres éléments feraient la gueule en ces circonstances), il faut relire entre autre les conseils et explications quantifiées du site "INTER ACTION" entre autres pour comprendre les avantages de la "SPIRALE VERTUEUSE". Tout gain de masse est important surtout à des endroits qui n'entachent pas la résistance du montage.

Bon courage pour la suite et vivement le dénouement qui approche à grands pas.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 11:29 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 12:58 (2013)    Sujet du message: reportage annulé Répondre en citant

Super Jean Michel la construction avance et ça donne du courage, ouais... je sais il faut aussi alerter sur ce qui ressemble a " un plus mieux " allège la ou ça ne porte pas a conséquence, le bâti par exemple mais si la photo ne trompe pas je trouve ton demi stabilo un peut court, n'oubli pas que la stabilité en dépend, bravo pour ton boulot.

Xavier 

Visiter le site web du posteur Skype
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 14:12 (2013)    Sujet du message: reportage annulé Répondre en citant

girodreamer a écrit:
faut pas que le giro soit trop léger ...j'ai 7,8m de rotor

Etonnante philosophie aéronautique, non?

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 15:43 (2013)    Sujet du message: reportage annulé Répondre en citant

Bonjour Jean-Michel
J'ai peut-être mal compris les photos, mais je crois voir que les tringles de commande de la dérive dépassent d'une bonne quarantaine de centimètres derrière (et sont liées en bout ?).
A quoi sert un tel montage ? Est-ce que cela ne risque pas d'accrocher au décollage (en cas de manoeuvre non souhaitée qui cabre la machine trop près du sol) avec le risque de casser quelque chose (charnière, biellette...) sans s'en apercevoir immédiatement au décollage ?

girodreamer a écrit:

Dernière édition par Del Castillo le Jeu 7 Fév - 16:40 (2013); édité 1 fois
BIDAULT Hervé

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 16:31 (2013)    Sujet du message: reportage annulé Répondre en citant

A mon avis, sa gouverne doit être commandée par cable! Les tringles que l'on voit, doivent être certainement celles de la tête de rotor, posées en standby de connection!

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 16:39 (2013)    Sujet du message: reportage annulé Répondre en citant

Ah, OK !!! Cool  

BIDAULT Hervé

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 16:41 (2013)    Sujet du message: reportage annulé Répondre en citant

enfiiiiin, je dis ça, mais dis rien !  Embarassed .....si ça se trouve, c'est pour l'appontage sur le Charles De Gaulle!!!  Okay

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 17:27 (2013)    Sujet du message: reportage annulé Répondre en citant

Crosse sortie....Paré appontage.... Mort de Rire

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 17:56 (2013)    Sujet du message: reportage annulé Répondre en citant

Comme Xavier, je crains que l'empennage horizontal manque de surface. Attention, il y va de la stabilité.
Concernant le bâti moteur il me semble que beaucoup trop de matière ne travaille pas. Elle pourrait donc être ôtée, à résistance égale, voire à rigidité supérieure. (Le contreventement en cornière, non triangulé, restant déformable)

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 21:41 (2013)    Sujet du message: annulé Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Ven 8 Fév - 16:05 (2013); édité 6 fois
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 21:47 (2013)    Sujet du message: Annulé Répondre en citant

Annulé

Dernière édition par girodreamer le Ven 8 Fév - 16:04 (2013); édité 1 fois
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 22:06 (2013)    Sujet du message: annulé Répondre en citant

annulé

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 22:09 (2013)    Sujet du message: annulé Répondre en citant

annulé

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 12:26 (2013)    Sujet du message: reportage annulé Répondre en citant

girodreamer a écrit:
si tu le dis cela doit être vrai... mais entre ton avis et celui de Thalesaleniaspace ... je t'avoue que j'hésite un peu ....
le bâti a été calculé par des gens qui savent et l'ajourer comme dit Jean Claude fait perdre de la résistance selon eux .... un architecte satellite cela sait calculer

Cà fait perdre de la résistance? (Plan Sparrowhawk)

Dernière édition par Jean Claude DEBREYER le Ven 8 Fév - 16:00 (2013); édité 1 fois
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 13:46 (2013)    Sujet du message: reportage annulé Répondre en citant

tu es plus fort que les ingénieurs qui calculent à longueur de journée des structures aéronautiques depuis 30 ans ... je suis admiratif
merci d'exister

Dernière édition par girodreamer le Ven 8 Fév - 16:18 (2013); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:35 (2017)    Sujet du message: reportage annulé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12  >
Page 9 sur 12

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation