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reportage annulé
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Auteur Message
Jean Claude DEBREYER


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Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 2 665
Localisation: Loir et Cher
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MessagePosté le: Ven 8 Fév - 13:52 (2013)    Sujet du message: reportage annulé Répondre en citant

Ils ont passé trente ans à dessiner ton bâti, tu crois?

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MessagePosté le: Ven 8 Fév - 13:52 (2013)    Sujet du message: Publicité

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girodreamer
Invité

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MessagePosté le: Ven 8 Fév - 14:04 (2013)    Sujet du message: reportage annulé Répondre en citant

Fin

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Jean Claude DEBREYER


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Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 2 665
Localisation: Loir et Cher
Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 16:56 (2013)    Sujet du message: reportage annulé Répondre en citant

Malgré sa légèreté, je pense que le bâti moteur dessiné par Sparrowhawk supportera mieux sa charge que celui de ton architecte en satellite.



Ah! Désolé, j'avais pas vu ton dernier message: "Fin"


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Del Castillo
Invité

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MessagePosté le: Ven 8 Fév - 20:18 (2013)    Sujet du message: reportage annulé Répondre en citant

L'ensemble des personnes expérimentées en conception amateur d'aéronefs (et dont je ne fais pas partie) s'accordent à trouver (pas forcément à l'écrire) que le bâti est plutôt généreux.
Peut-être que dans ce débat il y avait une incompréhension à la base. Si le cahier des charges fixé par Girodreamer à son ami (réellement de très haut niveau dans la construction spatiale) était un support capable d'encaisser 10 g sans la moindre déformation avec les tolérances de l'aviation certifiée ou du spatial, il est possible que le résultat soit le bâti moteur ainsi conçu et qu'il ne tlère pas d'affaiblissement. Mais peut être qu'avec un tel choc et aucune absorption d'énergie par le bâti, c'est le mat qui encaisserait tout et plierait. La conception est probablement juste, pour répondre à l'exigence, l'exigence était peut être disproportionnée lorsqu'on la replace dans son contexte. un peu comme une voiture où l'on voudrait que tout soit hyper solide en cas de choc. Mais ce n'est qu'une hypothèse.


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olb13


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Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 423
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 14:40 (2013)    Sujet du message: reportage annulé Répondre en citant

girodreamer a écrit:

Fin




Shocked

.hé bien, je vois que vous avez fait fuir mon ami Jimi avec votre façon de faire, , je ne prends jamais parti pour personne mais la C vraiment dommages, on voyait l’évolution de son giro, cela montrait qu'un néophyte en mécanique, qui avec un peu de patience et beaucoup de volonté peut y arriver, et même s'il a une vision aéronautique différente de vous, et si son bâti ne vous convenait pas, que cela peut-il vous faire, est ce qu'il a critiqué vos pales en bois qui datent du début du siècle, pas du tout ...vraiment dommages pour les futurs constructeurs amateurs


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girodreamer
Invité

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MessagePosté le: Lun 11 Fév - 23:21 (2013)    Sujet du message: reportage annulé Répondre en citant

Salut Olb13
aucun interet sauf pour les copains ce gyro
coo cio
jmi


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Bobcat


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Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 2 379
Localisation: Thailande
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 01:53 (2013)    Sujet du message: reportage annulé Répondre en citant

Les pales en bois, c'est au siècle d'avant...LOL
_________________
Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


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Claude Nowak


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Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 1 488
Localisation: Bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 06:35 (2013)    Sujet du message: reportage annulé Répondre en citant

Jean-Mi et Olivier,
C est le constructeur qui parle: si sur un forum, tu ne peux pas donner ton opinion sur tel ou tel montage, il va falloir instaurer des régles pour savoir ce qu on peut dire ou pas dire.
A mon avis, sur ce forum, c est justement ce genre de discutions qui peut faire avancer le schmilblick.
Et en ce qui concerne le bâti moteur du Snoopy, y a pas photo, c est trop conséquent.
Dans ce cas, tu peux peut être revoir avec ton concepteur et lui dire qu en fait 10G, c est peut être beaucoup.
De façon générale, il faut construire le plus léger possible et malgré cela, tu es toujours trop lourd.
Le champion en matière de conception légère en aviation légère est Michel Colomban.
Quand on regarde la conception d un fuselage en bois avec des baguettes en bois de 10x10, ça fait peur et pourtant il dit que 8x8 tiendrait largement. Son dernier appareil qui s appelle la Luciole vole a 200 km/h avec un moteur de 30cv.
Si je devais reconstruire mon Giro aujourd hui, il ferait au minimum 15 kg de moins.
Claude


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girodreamer
Invité

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MessagePosté le: Mar 12 Fév - 08:16 (2013)    Sujet du message: reportage annulé Répondre en citant

Salut Claude,
on va pas épiloguer sur moi et mon giro de pacotille pendant 107 ans on s'en tape de moi et de snoopy
je vais continuer à enlever toutes mes contributions de nul ici comme ça  gênera plus prof jcd et les autres
toi tu construis et tu voles
Xavier construit et vole
etc...
si vous me parlez de mon bâti c'est avec gentillesse dévouement
l'autre avec son rotor en bois me parle de mon bâti car il sait que je le trouve prétentieux et que j'aime pas sa façon de se prendre pour un cador qu'il n'est pas même s'il a fait voler des ailes volantes,
 son tableur ne l'a pas empêché de se faire remettre en place par Jean Fourcade qui lui a dit ses 4 vérités sur ses penchants prétentieux et ses incohérences technologiques et scientifiques
pour ce qui est de la conception des giros et des bâtis, j'ai demandé ici quelles contraintes faut t'il prendre en compte ?
pas de réponse sauf ben heu copie les bâtis des autres, c'est ça je vais me balader avec un 582 derrière la nuque et je vais copier pierre paul ou jacques sans savoir comment ils ont calculé la résistance comme cela on cumule les erreurs et un jopur paf ca casse  ... ok vous pas moi
j'ai pris des normes et j'ai fait calculer point barre (et tout est calculé y compris la déformation du tube etc
ca fait 4 kilos de rabbio et alors ? le giro est léger , l'ancien proprio était gros moi pas son rotor était de 7.8m je vais pas le refaire, les 4 kilos m'arrangent sur le coup
que l'autre avec son rotor en bois vienne me dire "curieuse vision de l'aéronautique", c'est de la mauvaise foi, c'est juste pour faire chier
j'en ai pas contre vous ou la critique du snoopy, mais ce type me gave, 
rien n'a grace à ses yeux même pas les études des plus grandes universités, il palabre critique mets son grain de sel mais il ne vole pas ... quand il volera et que son giro aura fait mieux que celui des autres on en parlera .. mais c'est pas demain la veille je te le dis, et je lui souhaite que cela arrive et que son truc soit mieux que les autres mais pour le moment c'est de la palabre 
quand on passe son temps sur le net à palabrer (ce qui est bien aussi) on le fait gentiment
moi l'ancien prof qui prend les membres du forum pour ses anciens élèves non merci , ca me gave
ho vous allez être offusqués ho, mon dieu pauvre jcd il mérite pas cela et puis on dit pas cela ... et ben moi je vous le dit ce type me gave 
c'est pour cela que j'ai arrêté mon stupide reportage sur mon giro de pacotille qui mis à part pour donner des nouvelles aux potes n'a aucun intérêt ca c'est vrai
pour revenir au giro et au poids, les 4 kilos de trop de mon giro, c'est à mourrir de rire ... quand on voit les autogires du commerce avec leur bien gros et gras proprios et leur tableaux de bord d'airbus qui doivent décoller à 550 kilos et plus ...
je te dirai, en privé quel sera au final le poids de snoopy si il dépasse 160 kilos alors qu'il a un carénage ce sera le max , je suis même sur que je vais devoir diminuer ma hub bar pour le diminuer, le rotor  on verra..
alors tu vois les 4 kilos ....
enfin
écoutez les gars, volez bien, je continue à vous lire, à l'occase je poserai quelques questions ici, mais alors mon autogire vous n'en entendrez plus parler sauf en privés pour ceux qui ont envie de voir le truc juste par saine curiosité, j'ai rien à cacher non plus
bonne journée à tous
jean michel


Dernière édition par girodreamer le Mar 12 Fév - 10:49 (2013); édité 2 fois
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Claude Nowak


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Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 1 488
Localisation: Bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 08:31 (2013)    Sujet du message: reportage annulé Répondre en citant

Ce n est pas parceque une personne te gave que tout le monde te gave, enfin j espère.
Donc, tu peux continuer de nous montrer ton Snoopy et en tous cas, j espère qu on le verra au BDLP.
Claude


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girodreamer
Invité

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MessagePosté le: Mar 12 Fév - 08:36 (2013)    Sujet du message: reportage annulé Répondre en citant

si j'ai fini en juin et que j'arrive à bien le maitriser sans le mettre dans le public, je viens à bdlp avec bonne journée claude
ps, tu sais bien que tu me gaves pas, ni toi ni xavier etc, 


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BIDAULT Hervé


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MessagePosté le: Mar 12 Fév - 09:22 (2013)    Sujet du message: reportage annulé Répondre en citant

Mort de Rire , par contre, si t'as envie de faire un "strike", n'oublie pas de monter une cam sur le snoopy, juste pour voir la tête des gens qui te verront arriver à fond les manettes!!! Mort de Rire .....et n'oublies pas de fermer les yeux, sinon on t'accusera de sectarisme et d'avoir choisi tes victimes!!!.... Mort de Rire


J'aime ton humour JMI!
(j'ai encore en tête le dessin animé "Diabolo et Satanas"......c'était trop bon!!!!...je me marre tout seul)

Hervé


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Jean Claude DEBREYER


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Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 2 665
Localisation: Loir et Cher
Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 10:50 (2013)    Sujet du message: reportage annulé Répondre en citant

Je suis pas sûr mais j'ai l'impression que je le gave, le Jean Mi!!!
Pourtant, j'ai pas voulu le vexer. J'ai dit que c'était étonnant qu'une conception aéronautique soit préférée lourde. On connait de rares exceptions: Réduction de conicité des rotors, augmentation de la vitesse de finesse masse des planeurs. J'ai juste voulu lui montrer qu'en quelques minutes son copain pouvait lui dessiner un bâti plus léger de 75%, à résistance égale. Mais on peut comprendre aussi que le pote soit gavé par Jean-Mi (Il nous reproche de ne pas avoir répondu à sa demande, non?)
En revanche, je crois n'être pour rien dans l'effacement massif de ses messages. C'est une tentative de révision de l'histoire dont on a que deux exemple dans tout ce forum, l'autre étant Gma. Mauvais signe.


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girodreamer
Invité

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MessagePosté le: Mar 12 Fév - 12:51 (2013)    Sujet du message: reportage annulé Répondre en citant

tu regardes un bâti fait par un ingénieur satellite et tu prétends que tu ferais 75% plus léger à résistance égale, ta prétention est sans bornes Jean Fourcade t'avait bien cerné

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BIDAULT Hervé


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Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 78
Localisation: ALTKIRCH
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 13:24 (2013)    Sujet du message: reportage annulé Répondre en citant

Salut JMI,


je crois que, comme le dit à justes propos Del Castillo, ça n'est qu'une question de cahier des charges!
Chacun le fixe à sa sauce en fonction de ses impératifs techniques, psychologiques, esthétiques ....et pondéraux!


Il n'y a pas d'autogire parfait, universel!....le bon autogire, c'est celui qui plait à son propriétaire et qui lui assure pleine sécurité dans ses différentes phases de vol!


On pourra toujours faire plus lourd, on pourra toujours faire plus léger!....mais s'il est vrai qu'en aéronautique, le poids est un élément constamment pourchassé parce que coûteux en matière, en énergie consommé pour la cinétique....voire en quantité de mouvement lors d'un crash!
Un matériel doit se déformer sans rompre pour absorber l'énergie emmagasinée en cas de choc! d'où l'importance des crash test dans l'automobile!....le mieux est souvent l'ennemi du bien, tout dépend où l'on se place!


à 10g, j'ai peur que ton organisme (Tête-cou-tronc) ne tienne jamais le choc mon JMI!
Après, reste le problème des ingénieurs non spécialistes de la matière!....un autogire n'est pas un satellite! (....quoi que....en lui mettant une fusée au propergol....et là, n'oublies pas d'enlever ta floridienne, elle risquerait de ne pas apprécier!....mdr )


J'en ai cottoyé des Directeurs, des ing....des avocats même....et des très bons....mais dans leur domaine!....Un statut ou une compétence est souvent limité à un secteur d'activité!.....mieux vaut être très bon dans son domaine que médiocre dans tous les domaines, et c'est bien pour ça que les écoles et universités se spécialisent!......voir même, se spécialisent dans la spécialité!


Attention donc à ne pas être trop "franchouillard" et à prôner l'élitisme!....Un diplôme ne justifie rien sans expérience de la chose traitée!


Maintenant, on construit des chassis d'autogire en Inox, alors qu'on sait que l'alu est plus léger.....les tubes sont carrés, alors qu'on sait que les tubes rond sont plus solides......donc construire un autogire en tube carré d'inox serait une hérésie????....ben non!.....c'est le cahier des charges de son concepteur qui l'impose, et là, personne ne rechigne sur ce fait!


Après, il est vrai qu'un forum de discussion doit permettre de dire des choses qui permettent de s'informer, de s'interroger, de se remettre en question aussi pourquoi pas, de trouver et d'apporter des réponses pour faire avancer la cause de l'autogire.


Mais restons zen...on a tous intérêt à se respecter même si nos idées sont différentes!


Mais de grace JMI, continues à nous faire rêver.....à me faire rêver!


Amitiés
Hervé




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