le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

reportage annulé
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 13:29 (2013)    Sujet du message: reportage annulé Répondre en citant

Est-ce que le réalisateur (que je ne citerai pas !!!) ne s'est pas trompé dans la lecture des cotes fournies par le concepteur, en prenant des pouces à la place des millimètres ?

Very Happy

Bon allez c'était juste pour taquiner, il n'y a pas de quoi se fâcher parce que l'on pense différemment, c'est bien le village gaulois avec Cétautomatix et Ordralfabétix...

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 13:29 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 13:39 (2013)    Sujet du message: reportage annulé Répondre en citant

BIDAULT Hervé a écrit:

Maintenant, on construit des chassis d'autogire en Inox, alors qu'on sait que l'alu est plus léger.....les tubes sont carrés, alors qu'on sait que les tubes rond sont plus solides......donc construire un autogire en tube carré d'inox serait une hérésie????....ben non!.....c'est le cahier des charges de son concepteur qui l'impose, et là, personne ne rechigne sur ce fait!

Après, il est vrai qu'un forum de discussion doit permettre de dire des choses qui permettent de s'informer, de s'interroger, de se remettre en question aussi pourquoi pas, de trouver et d'apporter des réponses pour faire avancer la cause de l'autogire.

Mais restons zen...on a tous intérêt à se respecter même si nos idées sont différentes!

Mais de grace JMI, continues à nous faire rêver.....à me faire rêver!

Amitiés
Hervé

c est bien résumé  Okay   c est ce que j ai remarqué quand j ai commencé a étudier l autogire .....il sont tous différent mais ils ont point commun ....ils volent !!!! et c est ca le principale Okay

Visiter le site web du posteur MSN
olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 13:52 (2013)    Sujet du message: reportage annulé Répondre en citant

Del Castillo a écrit:

Very Happy

Bon allez c'était juste pour taquiner, il n'y a pas de quoi se fâcher parce que l'on pense différemment, c'est bien le village gaulois avec Cétautomatix et Ordralfabétix...

je dirais que C plus Girodreaénormebatix contre jeanclaudeidefix qui poursuis le romain GMACALIDUS ..

Bon jimi j espère que tu continuera a faire un reportage sur ton giro avec l’énorme bati moteur , et comme dis si bien JP du moment que ça vole Very Happy

Dernière édition par olb13 le Mar 12 Fév - 14:34 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 14:02 (2013)    Sujet du message: reportage annulé Répondre en citant

@hervé entierement ok, mais d'un autre cote c pas parce que on est pas inge qu'on peut en 5 minutes prentendre faire mieux qu'un inhe sui a bosse des heures sur le probleme

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 14:35 (2013)    Sujet du message: reportage annulé Répondre en citant

Girodreamer,  je vais te raconter une histoire : Lors dela conquète spatiale, les ingénieurs Russes et américains ont du faire face à un problème tout kon : écrire en apesanteur....

Les Américains ont passé des mois sur le problème et ont dépensé des millions de dollars et au finall, ils  ont inventé un stylo bille  qui écrit dans toutes les positions et sans pesanteur....Je le sais , j'en ai un..

Les Russes....ont utilisé des crayons papier..... Okay

Même problème, mais réponses différentes pour un même résultat.... Mr. Green

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 14:52 (2013)    Sujet du message: reportage annulé Répondre en citant

En autogire, je vous conseille les crayons de laboratoire qui permettent d'écrire sur le plastique du volet transparent de la planche de navigation, c'est une astuce bien pratique en nav à l'ancienne pour noter ses temps de pssage sur les repères...

BIDAULT Hervé

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 14:55 (2013)    Sujet du message: reportage annulé Répondre en citant

oui, et c'est toujours plus léger que le bon vieux burin et maillet d'Obelix.....et ça fait moins mal à la guibolle quand on écrit!  Mort de Rire

Bobcat

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 14:57 (2013)    Sujet du message: reportage annulé Répondre en citant

moi j’appelais ça des "crayons gras"....C'est crayons de laboratoire le nom ?  LOL

Idéal pour noter sur le plexi  les HEA ou la fréquence donnée par la TWR.... Okay  (ok, je suis gaucher, cela aide pour tenir le manche et écrire en même temps.... Mr. Green

BIDAULT Hervé

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 15:00 (2013)    Sujet du message: reportage annulé Répondre en citant

sinon, et plus dans notre temps, y'a la tablette à reconnaissance vocale!......mais faut de la voix pour couvrir les bruits du moteur!.....matériel spécial pour Ténor uniquement!... Mr. Green

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 15:01 (2013)    Sujet du message: reportage annulé Répondre en citant

Oui, le papetier comprend mieux quand on lui demande un crayon de labo... Pour un crayon gras il va te donner du crayon 3B ou 4B, mais cela n'a rien à voir. Le crayon de labo est de plus gros diamètre, rouge ou bleu souvent, il permet d'écrire sur du verre. Juste attention à la chaleur, ne pas le laisser sur un siège, c'est très très gras !

Mais bon, on diverge de Snoopy, là... stop... Very Happy

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 20:29 (2013)    Sujet du message: reportage annulé Répondre en citant

Si ça se trouve, son bâti n'est même pas fini, juste ébauché... Quel délire !

Continu Jim !... La meute aboie... L'autogire passe ! Very Happy

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 20:54 (2013)    Sujet du message: reportage annulé Répondre en citant

Hep je remonte en arrière, mais j'ai lu sur les pages précédentes que quelqu'un faisait un rotor en bois comme au siècle dernier. C'est qui ????
Je suis curieux, je sais mais, c'est dans ma nature.

Gérard

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 01:38 (2013)    Sujet du message: reportage annulé Répondre en citant

Apparemment, Jean-Claude en est au bois et Gma au titane.
Conclusion: un monde les sépare!!!!
Claude

Bobcat

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 02:00 (2013)    Sujet du message: reportage annulé Répondre en citant

c'est comme pour les crayyons papiers et les stylo bille...Le résultât au final est le même.... Okay

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 07:41 (2013)    Sujet du message: reportage annulé Répondre en citant

Pas tout a fait. Ici, un seul démontre...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:59 (2017)    Sujet du message: reportage annulé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 10, 11, 12  >
Page 11 sur 12

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation