le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

reportage annulé
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 00:19 (2013)    Sujet du message: reportage annulé Répondre en citant

Non mais Jean Claude fait un rotor bois pour le fun, ou pour le plaisir de faire un rotor, il ne va pas voler avec ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 00:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 07:51 (2013)    Sujet du message: reportage annulé Répondre en citant

Gérard BEAUDOIN a écrit:
Non mais Jean Claude fait un rotor bois pour le fun, ou pour le plaisir de faire un rotor, il ne va pas voler avec ?

Si !... Pour démontrer comme dit Del Castillo...

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 09:24 (2013)    Sujet du message: reportage annulé Répondre en citant

Je ne suis pas dans les secrets de JCD, mais sa réalisation est de la pratique qu'il montre. D'autres se targuent justent d'être "pratiques"...

Dernière édition par Del Castillo le Jeu 14 Fév - 11:11 (2013); édité 1 fois
Claude Nowak

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 10:14 (2013)    Sujet du message: reportage annulé Répondre en citant

Jean-Claude, c est un peu notre Bensen.
Ou en es-tu sur la construction de ce rotor bois, Jean-Claude, parceque je veux voir ça.
Claude

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 10:47 (2013)    Sujet du message: reportage annulé Répondre en citant

Bonjour
Et bien moi ce que j'en pense, ce n'est pas le fait que Jean Claude veuille voler avec un rotor bois qui m'inquiète, ça vole très bien un rotor bois il n'y a même pas à le prouver (bien que je n'aurais pas poussé si je l'avais pu, mon premier appareil à 140km/h sous rotor bois) nombreux sont ceux d'entre nous qui ont fait leur premiers vols sous ces deux virevoltantes planchettes au profil ClarkY qui avait l'avantage de te laisser très rapidement redescendre dès la plus légère réduction des gaz.
Non ce qui me chagrine c'est qu'il fait un retour en arrière de 30 ans et à moins de vouloir le faire comme je le disais pour le "fun", je ne vois pas l'utilité de construire une antique réplique que nous ne regrettons pas, car si il y a la nostalgie des "vieux debs" celle du rotor bois n'existe pas.
Nous volâmes sous rotor bois ou Bensens Au4g riveté parce qu'il n'y avait rien d'autre, l'avantage du rotor alu riveté c'est qu'une fois réglé il était réglé, le rotor bois par contre il avait son réglage du matin, celui de l’après midi, celui des jours humides, celui des jours secs, celui des jours sans soleil, celui des jours ensoleillés, et si par malheur tu le garait une pale au soleil l'autre à l'ombre il fallait attendre que les températures internes des deux pales soient équilibrées pour quitter le mode essorage. Voila ce que je pense du rotor bois.

Cordialement
Gérard

Ps: l'était pas beau mon rotor bois en 1984?

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 11:12 (2013)    Sujet du message: reportage annulé Répondre en citant

Je n'ai pas connu la glorieuse époque du "rotor bois " en Gyro.... Mr. Green    Je ne l'ai connu que sur Bell 47.  Il y avait certes le problème du stockage ombre/lumière et il fallait laisser les pales stockées verticalement si on ne s'en servait pas, mais à part cela...on arrivait même à voler sous la pluie.... Okay

Les pales de B 47 étaient peut-être dans un bois "hydrofuge ?  Mr. Green   ou les vernis étaine meilleurs ? 

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 15:04 (2013)    Sujet du message: reportage annulé Répondre en citant

Bonjour,
Je ne construis pas pour voler pendant 20 ans. Juste pour vérifier la validité de mes théories. Acheter un rotor ou un gyro tout fait ne m'intéresse donc pas, et investir dans des moules coûteux, non plus. Le bois permet de tester rapidement à moindre coût, mais je suis bien conscient des problèmes de déformation avec l'humidité ou la température.

jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 15:31 (2013)    Sujet du message: reportage annulé Répondre en citant

Gérard BEAUDOIN a écrit:

Ps: l'était pas beau mon rotor bois en 1984?

je me revient pas de la souplesse .....en vol , le cone est il plus grand qu avec un rotor alu ou composite ?

Visiter le site web du posteur MSN
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 16:34 (2013)    Sujet du message: reportage annulé Répondre en citant

Jean Pierre, La conicité en vol n'est pas modifiée par la souplesse des pales. Cette conicité ne résulte que de la composition de la portance et de la force centrifuge, laquelle dépend de la masse de la pale. Pour réduire les vibrations de nos rotors en balancier il faut aussi peu de conicité que possible, obligeant à faire des pales suffisamment lourdes. Rare cas aéro ou la légèreté n'est pas recherchée !

Claude, j'ai montré ce rotor ici: http://autogire.xooit.fr/t1632-Projet-de-tractif-en-bois.htm Ces pales ont un lestage interne en plomb pour centrer le profil à 26%. Au contraire du lest externe des pales en bois de Gérard, trop pénalisant en traînée. Une lame d'acier court sur toute l'envergure pour les alourdir délibérément et limiter la conicité. Et pour alourdir, mieux vaut de l'acier pas cher que du titane léger.

Claude Nowak

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 22:41 (2013)    Sujet du message: reportage annulé Répondre en citant

Jean-Claude,
Quand je dis que je veux voir ça, je veux dire " voir voler".
Ton rotor en bois est superbe.
Quand penses tu voler avec ton tractif?
Claude

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 16:25 (2013)    Sujet du message: reportage annulé Répondre en citant

Bonjour Claude,
Quatre machines volantes précédentes m'ont montré qu'il valait mieux éviter d'avancer la moindre date.

Claude Nowak

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 17:41 (2013)    Sujet du message: reportage annulé Répondre en citant

Bonjour Jean-Claude,
Je suis entrain de construire mon Ulm biplace en tandem.
Je pourrai dire qu il est possible ( tu remarques, on dirait un politicien) que mon appareil vole dans 3 ans au mieux
et dans 6 au pire ( si je reste en bonne santé, bien sur)
Alors, a toi, en langage politicien?
Claude

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:47 (2017)    Sujet du message: reportage annulé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12
Page 12 sur 12

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation