le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quand GMA ne comprend toujours pas ce qu'est le battement !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Fourcade

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 09:42 (2012)    Sujet du message: Quand GMA ne comprend toujours pas ce qu'est le battement ! Répondre en citant

gma a écrit:

Jean Fourcade a écrit:
Oui, ça peut être ça aussi. Dans ton cas c'est l'incidence du disque rotor. Dans mon cas c'est l'incidence du plateau (plan perpendiculaire moyeu). La différence entre les deux étant effectivement le battement longitudinal.

Gyro rotor et Gyro rotor 2 semble souffrir du même postulat de base : celui que le plan de commande et le plan du moyeu sont parallèle.

Mais je me trompe à coup sûr... Je pense attendre Novembre 2013 pour tester Gyro rotor 3.0.

Voici ce que GMA a cru bon écrire suite à la sortie de la nouvelle version de mon logiciel. On pourrai lui demander à quand la sortie du sien !

Dans la version 1 du logiciel, et si gma avait lu la documentation associée, il aurait compris que j'ai développé les équations dans le cas d'un autogire dans lequel le plan d'entrainement est effectivement confondu avec le plan de commande. Dans cette nouvelle version, le label affiché à l'écran précise bien que l'incidence est saisie par rapport au no-feathering plane qui est justement le plan de commande !
Mais je suis plutôt étonné, cher GMA, que vous ne me demandiez pas où est entré le centrage de la machine puisque selon vous, cette donnée est nécessaire au calcul Smile

J'ai bien conscience de la difficulté qu'on la plupart a déterminer le vrai du faux sur des sujets très techniques. Mais que ceux-là se posent la question : quelle autorité et quelle crédibilité a une personne qui critique sans jamais rien proposer. Où sont les logiciels de GMA ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 09:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 10:11 (2012)    Sujet du message: Quand GMA ne comprend toujours pas ce qu'est le battement ! Répondre en citant

Ca c'était couru !

GMA jouant à semer le vent quand personne ne s'occupe de lui, il ne faudra pas s'étonner qu'il récolte la tempête, ce qui finira par ennuyer tout le monde, voire à amener certains qui ne percoivent pas ou n'ont pas intéret à manifester leur preception du manège du pseudo-gourou à s'insurger.

Manu, tu peux fermer le post tout de suite, GMA va s'engouffrer dans la brèche pour faire monter la sauce et redevenir gourou persécuté (c'est la base de toute bonne cohésion, la résistance à l'ennemi).

La prochaine fois, une intervention auprès de GMA pour lui indiquer publiquement que son attitude à l'égard de Jean est de nature à lui entrainer les critiques qu'il connait serait un acte de modération apprécié.

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 23:08 (2012)    Sujet du message: Quand GMA ne comprend toujours pas ce qu'est le battement ! Répondre en citant

Jean Fourcade a écrit:
gma a écrit:
Jean Fourcade a écrit:

... Dans la version 1 du logiciel, et si gma avait lu la documentation associée, il aurait compris que j'ai développé les équations dans le cas d'un autogire dans lequel le plan d'entrainement est effectivement confondu avec le plan de commande...

Sans lire la documentation associée, j'avais très bien compris que le plan d'entraînement était confondu avec le plan de commande. C'est l'objection faite à Jean Claude.

Jean Fourcade a écrit:
gma a écrit:
Jean Fourcade a écrit:

... Dans cette nouvelle version, le label affiché à l'écran précise bien que l'incidence est saisie par rapport au no-feathering plane qui est justement le plan de commande !...

C'est l'incidence... où le calage du plan de commande qu'il faut alors saisir ?... Parce que, comme vous savez, l'incidence c'est entre le plan rotor (pour info aussi celui d'entraînement sur autogire) avec la direction des vitesses.

Jean Fourcade a écrit:
gma a écrit:
Jean Fourcade a écrit:

Mais je suis plutôt étonné, cher GMA, que vous ne me demandiez pas où est entré le centrage de la machine puisque selon vous, cette donnée est nécessaire au calcul Smile

Pour exploiter votre logiciel, l'état de centrage n'est pas nécessaire pour évaluer l'écart entre plan de commande et plan rotor à une vitesse donnée... Donc je ne m'étonne pas de son inutilité, comme je ne fais pas la demande.
Par contre, dans la vraie vie, en plein centrage arrière, on ira moins vite qu'en plein centrage avant pour un même braquage du plan de commande... ce que votre logiciel n'entrevoit pas. C'est pourquoi je pense qu'entre la vraie vie et le logiciel... c'est le logiciel qui est inadapté.

Mais comme j'ai dit, peut être me trompe-je !

Jean Fourcade a écrit:
gma a écrit:
Jean Fourcade a écrit:

J'ai bien conscience de la difficulté qu'on la plupart a déterminer le vrai du faux sur des sujets très techniques. Mais que ceux-là se posent la question : quelle autorité et quelle crédibilité a une personne qui critique sans jamais rien proposer. Où sont les logiciels de GMA ?

Rassurez vous, ceux "qui auraient de la difficulté à déterminer le vrai du faux" ont déjà zappé le logiciel "Gyrorotor"... Les autres, qui ont la capacité d'entrevoir les préceptes logiques de son fonctionnement l'ont déjà zappé aussi.
Mais vous avez fait un travail remarquable Jean, c'est un point qu'on ne peut vous retirer. Bravo donc.

Pour l'heure, le logiciel de gma fait ses essais moteur. 

gma

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 23:29 (2012)    Sujet du message: Quand GMA ne comprend toujours pas ce qu'est le battement ! Répondre en citant

Del Castillo a écrit:
Ca c'était couru !

GMA jouant à semer le vent quand personne ne s'occupe de lui, il ne faudra pas s'étonner qu'il récolte la tempête, ce qui finira par ennuyer tout le monde, voire à amener certains qui ne percoivent pas ou n'ont pas intéret à manifester leur preception du manège du pseudo-gourou à s'insurger.

Manu, tu peux fermer le post tout de suite, GMA va s'engouffrer dans la brèche pour faire monter la sauce et redevenir gourou persécuté (c'est la base de toute bonne cohésion, la résistance à l'ennemi).

La prochaine fois, une intervention auprès de GMA pour lui indiquer publiquement que son attitude à l'égard de Jean est de nature à lui entrainer les critiques qu'il connait serait un acte de modération apprécié.

Jean Marc, je commence à comprendre pourquoi vous restez résolument du coté des utilisateurs non constructeur. Votre position garantie effectivement l'absence de toute critique vis à vis de vos choix technologiques et de leur fondement.

Soyez tranquille, le "gourou" ne s'insurge pas sur les choix des autres, il ne fait que souligner un choix, le discuter, émettre un avis, contester une position ou au contraire l'approuver... mais le gourou ne juge pas... Sauf peut être l'incompétence d'un théoricien qui fait tout son possible pour offrir un outil à d'autres... mais qui souffre de l'absence de mesure réelles pour poser les bon postulats de base... voir vérifier sa théorie.

Et dans le cas de Jean, il manque d'importantes données, tant pour fonder le logiciel qu'en vérifier ses capacités/incapacités. C'est là que repose l'incompétence de Jean, la prétention aussi de son logiciel. Mais que Jean se rassure, ce ne sont pas des incompétences et des prétentions malsaines.

Par contre, pour vous Jean Marc, je n'entrevois pas le but de votre post. Jean essaye de me faire comprendre le battement... Mais vous, votre post ici, il sert à quoi vis à vis du sujet ?  

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 23:57 (2012)    Sujet du message: Quand GMA ne comprend toujours pas ce qu'est le battement ! Répondre en citant

Ce n'est pas grave que vous feignez ne pas comprendre, je ne m'adressais pas à vous...

Mais çà me rappelle que je n'ai pas vu votre réponse lors du dernier post...
Université Paul Sabatier, Topologie Algébrique... vous avez un poste où ?

Jean, tu peux te rassurer, tu es incompétent, mais Dieu te pardonne... Mort de Rire

gma

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 00:20 (2012)    Sujet du message: Quand GMA ne comprend toujours pas ce qu'est le battement ! Répondre en citant

Del Castillo a écrit:

Mais çà me rappelle que je n'ai pas vu votre réponse lors du dernier post... Université Paul Sabatier, Topologie Algébrique... vous avez un poste où ?

On peut s'y croiser ?
Del Castillo a écrit:

Jean, tu peux te rassurer, tu es incompétent, mais Dieu te pardonne... Mort de Rire

S'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse (Woody Allen).

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 00:21 (2012)    Sujet du message: Quand GMA ne comprend toujours pas ce qu'est le battement ! Répondre en citant

On peut s'y croiser... Je n'y suis pas chercheur, mais il n'est arrivé d'intervenir et de publier avec des chercheurs toulousains dans des congrès de recherche et j'y intervenais la semaine dernière, comme régulièrement, sur des séminaires.

Donc ?

Rotor

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 03:54 (2012)    Sujet du message: Quand GMA ne comprend toujours pas ce qu'est le battement ! Répondre en citant

Raymond t'inquiétes, rien de méchant, il s'occupe du café et des petits fours !! Il faut bien qu'il s'occupe le pépère, l'ont mis au placard très jeune y s'en pouvez plus............................

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 07:31 (2012)    Sujet du message: Quand GMA ne comprend toujours pas ce qu'est le battement ! Répondre en citant

Very Happy  Ca va pour moi, vous inquiétez pas... Café ? Thé ? Avec ou sans sucre ? Mr. Green

Dernière édition par Del Castillo le Ven 30 Nov - 08:27 (2012); édité 1 fois
Claude Nowak

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 08:09 (2012)    Sujet du message: Quand GMA ne comprend toujours pas ce qu'est le battement ! Répondre en citant

Et c est reparti!!!
N'empéche que si GMA n'existait pas, il faudrait l inventer!!
Claude

Jean Fourcade

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 12:34 (2012)    Sujet du message: Quand GMA ne comprend toujours pas ce qu'est le battement ! Répondre en citant

gma a écrit:
Et dans le cas de Jean, il manque d'importantes données, tant pour fonder le logiciel qu'en vérifier ses capacités/incapacités. C'est là que repose l'incompétence de Jean, la prétention aussi de son logiciel. Mais que Jean se rassure, ce ne sont pas des incompétences et des prétentions malsaines.

Ouf, je suis rassuré ! Mort de Rire
Quant aux prétendus données manquantes, on n'en saura évidemment jamais rien ...

Jean Fourcade

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 17:44 (2012)    Sujet du message: Quand GMA ne comprend toujours pas ce qu'est le battement ! Répondre en citant

gma a écrit:
Pour exploiter votre logiciel, l'état de centrage n'est pas nécessaire pour évaluer l'écart entre plan de commande et plan rotor à une vitesse donnée... Donc je ne m'étonne pas de son inutilité, comme je ne fais pas la demande.
Par contre, dans la vraie vie, en plein centrage arrière, on ira moins vite qu'en plein centrage avant pour un même braquage du plan de commande... ce que votre logiciel n'entrevoit pas. C'est pourquoi je pense qu'entre la vraie vie et le logiciel... c'est le logiciel qui est inadapté.

Mon logiciel GyroRotor n'entrevoit pas de changements de vitesse pour la bonne raison que la vitesse est un ... paramètre d'entrée. Pour une vitesse donnée et une incidence donnée (du plan de commande ou du plan rotor) tous les paramètres du rotor sont parfaitement définis. Par contre, mon logiciel GyroTrim que j'ai présenté par ailleurs et qui lui calcule les conditions d'équilibre déterminera la vitesse en fonction du centrage qui aura été saisie.

Vous confondez tellement de choses ...

gma

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 22:20 (2012)    Sujet du message: Quand GMA ne comprend toujours pas ce qu'est le battement ! Répondre en citant

Ne serait-ce pas plutôt l'un des résultats à obtenir (la vitesse) depuis la saisie de tous les autres facteurs. Car dans la vraie vie, on affiche puissance et calage du plan de commande pour obtenir, en fonction des autres paramètres, la pente et la vitesse.

Mais peut-être que je confond effectivement. 

Ventus

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 01:32 (2012)    Sujet du message: Quand GMA ne comprend toujours pas ce qu'est le battement ! Répondre en citant

Oui, GMA, vous confondez pilotage et calcul.

Dans un calcul, les paramètres amènent à un résultat. Vous pouvez partir d'un premier paramètre pour calculer le second ou partir du second pour avoir le premier.
Seule la méthode de résolution mathématique peut imposer un ordre.
Jean peut bien calculer ce qu'il veut à partir du paramètre qu'il souhaite tant que sa théorie est bonne.

Votre "vrai vie", c'est du pilotage. D’ailleurs, dans le monde du vol à voile, on affiche la pente pour avoir la vitesse.
Et ça n'a aucune influence sur les calculs et les résultats.

Jean Fourcade

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 09:50 (2012)    Sujet du message: Quand GMA ne comprend toujours pas ce qu'est le battement ! Répondre en citant

Et oui Ventus ! A chaque nouveau message, gma montre un peu plus qu'il ne fait aucun calcul. En effet, il faut d'abord disposer d'un logiciel comme GyroRotor qui calcule la portance et la traînée à partir de la vitesse et l'incidence pour ensuite obtenir les paramètres de vol (vitesse et incidence) à partir de la puissance moteur et de la position du manche comme le fait GyroTrim (voir ici) où l'on remarque que l'utilisateur peut saisir les paramètres : commande moteur et commande rotor.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:45 (2017)    Sujet du message: Quand GMA ne comprend toujours pas ce qu'est le battement !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation