le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DECOLLAGE SANS LE PALIER D'ACCELERATION
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 09:25 (2012)    Sujet du message: DECOLLAGE SANS LE PALIER D'ACCELERATION Répondre en citant

Tu vois que tu comprends quand tu veux ! Okay

Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 09:25 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yabya

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 14:50 (2012)    Sujet du message: DECOLLAGE SANS LE PALIER D'ACCELERATION Répondre en citant

pourquoi cet autogire a du mal pour décoller Sad Question

http://www.youtube.com/watch?v=5hLPVEbP-1U

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 19:40 (2012)    Sujet du message: DECOLLAGE SANS LE PALIER D'ACCELERATION Répondre en citant

c'est pas l'autogire qui a du mal à décoller c'est que le mec aux commandes n'est pas un pilote d'autogire ...
en revanche il finit par y arriver donc il est fort ..... mieux vaut aller apprendre a piloter ...

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 00:34 (2012)    Sujet du message: DECOLLAGE SANS LE PALIER D'ACCELERATION Répondre en citant

Bonsoir yabya

Avec ta vidéo, je viens de faire un retour 30 ans en arrière  Wink

Gérard

BIDAULT Hervé

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 21:11 (2012)    Sujet du message: DECOLLAGE SANS LE PALIER D'ACCELERATION Répondre en citant

"c'est pas l'autogire qui a du mal à décoller c'est que le mec aux commandes n'est pas un pilote d'autogire ...
en revanche il finit par y arriver donc il est fort ..... mieux vaut aller apprendre a piloter ..."

Il y a 2 machines.....une qui vole.....et l'autre non!
Par contre, les 2 sont dépourvues de stab!!!

Hervé

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 22:14 (2012)    Sujet du message: DECOLLAGE SANS LE PALIER D'ACCELERATION Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mar 12 Fév - 10:35 (2013); édité 1 fois
Bobcat

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 01:27 (2012)    Sujet du message: DECOLLAGE SANS LE PALIER D'ACCELERATION Répondre en citant

En fait, il pilote mais ...un avion.....et le gyro ne le sait pas..... Mr. Green

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 08:15 (2012)    Sujet du message: DECOLLAGE SANS LE PALIER D'ACCELERATION Répondre en citant

C'est l'illustration de ce que la norme sous entend par "aptitude particulière"... En effet, les pilotes formés sont convaincus que (et je simplifie un peu) pour monter il faut pousser... L'aptitude particulière qu'il faut pour comprendre ça est problématique. Et la norme préfère donc une machine qui se passe du palier plutôt qu'une machine tributaire de ce palier.. exploitable donc en toute sécurité que par ceux dotés de cette aptitude particulière. C'est le sens du progrès voulu par la norme, la logique d'une accessibilité au plus grand nombre pas forcément apte particulièrement. C'est comme la boîte automatique sur une bagnole... c'est plus sûr pour le plus grand nombre. Parmi les défenseurs du palier d'accélération, il y en a quelques uns qui agissent dans le but de pérenniser cette aptitude particulière, génératrice de nombreuses heures de formation. Fort heureusement, ils sont rares, la majorité des instructeurs agissant essentiellement avec la sécurité comme objectif.

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 08:53 (2012)    Sujet du message: DECOLLAGE SANS LE PALIER D'ACCELERATION Répondre en citant

Tiens, un petit coup de palier, cela faisait longtemps Very Happy

Pour tout nouvel arrivant, la norme amériicaine généralement évoquée est là http://www.flightsimaviation.com/data/FARS/part_27.html, il n'y a absolument aucune "préférence", et la même administration américaine recommande explicitement cette pratique dans le document suivant http://www.faa.gov/training_testing/testing/airmen/test_standards/pilot/med…

Pensez que vous volez en ULM, dont le domaine de vol entraine certains bonnes pratiques qui échappent à certains. 

Fin de la parenthèse !

gma

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 11:49 (2012)    Sujet du message: DECOLLAGE SANS LE PALIER D'ACCELERATION Répondre en citant

Oui ! effectivement, comme dit Del castillo, la norme sécuritaire c'est pour les "non ULM" (FAR 23, 25, 27, 29,...A, B, ...). Pour les autres catégories, si le propriétaire utilisateur démontre qu'il a l'aptitude particulière" (formation), il est effectivement libre de décoller avec ou sans palier... Il est même libre de casser sa bécane comme plusieurs vidéos le montre, voyez donc que c'est acceptable en tous points.

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 12:10 (2012)    Sujet du message: DECOLLAGE SANS LE PALIER D'ACCELERATION Répondre en citant

La norme amériicaine généralement évoquée est là http://www.flightsimaviation.com/data/FARS/part_27.html, il n'y a absolument aucune "préférence".

gma

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 12:39 (2012)    Sujet du message: DECOLLAGE SANS LE PALIER D'ACCELERATION Répondre en citant

Del Castillo a écrit:
La norme amériicaine généralement évoquée est là http://www.flightsimaviation.com/data/FARS/part_27.html, il n'y a absolument aucune "préférence".

Oui ! ... Donc ce que gma dit, répète, montre, explique... mais qu'on ne veut pas voir parce que ça dérange les esprits...

C'est clair maintenant ?... Parce que pousser d'abord pour monter ensuite... ça s'appelle une aptitude particulière (réflexe pas inné) le "normal" étant tirer pour monter, pousser pour descendre...

Et quand un giravion ULM prétend satisfaire à la normalité, il est donc possible de le piloter sans aptitude particulière. Autrement dit, et dans la stricte démonstration de la norme (on vous demande de démontrer), à la vitesse indiquée dans le manuel, pour le centrage maxi avant, pour toutes les combinaisons altitude-pression... quand on tire... ça monte ! A défaut, toujours dans l'esprit de la "norme", c'est "restriction".

Dernière édition par gma le Lun 3 Déc - 13:04 (2012); édité 1 fois
Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 13:03 (2012)    Sujet du message: DECOLLAGE SANS LE PALIER D'ACCELERATION Répondre en citant

Jusqu'à démonstration, c'est votre interprétation que de considérer que faire un palier nécessite une "compétence exceptionnelle de pilotage", ce n'est pas écrit !!!

Bobcat

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 13:30 (2012)    Sujet du message: DECOLLAGE SANS LE PALIER D'ACCELERATION Répondre en citant

GMA a écrit :

C'est clair maintenant ?... Parce que pousser d'abord pour monter ensuite... ça s'appelle une aptitude particulière (réflexe pas inné) le "normal" étant tirer pour monter, pousser pour descendre... 

Sur TOUS les hélicoptères "certifiés" sur lesquels je suis qualifié( 16 types différents pistons/turbines) et sur les autres "non certifiés" sur lesquels j'ai volé......J'ai toujours poussé sur le manche pour décoller et quand j'ai la vitesse ...Je Tire pour monter..... Okay

Et je ne suis pas le seul,  tous les pilotes d'hélicos du monde font pareil...... Mr. Green

gma

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 13:57 (2012)    Sujet du message: DECOLLAGE SANS LE PALIER D'ACCELERATION Répondre en citant

C'est d'ailleurs pourquoi vous dites aussi : ... sur lesquels je suis qualifié (16 types.... Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:06 (2017)    Sujet du message: DECOLLAGE SANS LE PALIER D'ACCELERATION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation