le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

chasis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JOE

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 09:56 (2012)    Sujet du message: chasis Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un chasis bas d'un Calidus et je cherche une idee, de quoi en faire.
Il n'est pas tordu n'y plié.

Je vous remrcie d'avance pour les propositions.

Salutations

JOE

Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 09:56 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 10:13 (2012)    Sujet du message: chasis Répondre en citant

Une remorque pour aller chercher du bois  ?

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 10:19 (2012)    Sujet du message: chasis Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mar 19 Fév - 23:34 (2013); édité 1 fois
JOE

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 11:28 (2012)    Sujet du message: chasis Répondre en citant

Le Calidus est autoporteur, mais il y al e chasis bas avec la fixation pour la dérive et attache moteur, et le chasis haut qui comporte le Rotor.

Salutations
JOE

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 21:45 (2012)    Sujet du message: chasis Répondre en citant

Je pense qu il y a confusion dans le vocabulaire.
Le calidus est construit comme le Mto3, c est a dire un châssis sur lequel est fixé un carénage intégral.
La seule différence est que le mat du Calidus est monté sur silent-blocs et il est donc démontable.
Joe: tu peux donc te construire un autogire bi-place, tu as une bonne base pour démarrer.
Claude

JOE

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 14:23 (2012)    Sujet du message: chasis Répondre en citant

Bonjour Claude,

le carénage chez le Calidus est fixé par l'arriere au chasis bas,
donc il manque la poutrelle vers l'avant ou est fixé le palonnier et la roue avant, les roues arriere sont vissée avec le chasis bas.

Salutations
JOE

jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 21:03 (2012)    Sujet du message: chasis Répondre en citant

effectivement , on ny voit que le tube de commande

Visiter le site web du posteur MSN
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 21:31 (2012)    Sujet du message: chasis Répondre en citant

Bonjour Joe,
Ce que je voulais dire, c est que le Calidus est une construction classique, c est a dire un châssis ( je n ai pas vu qu il y avait une troisième partie) et un carénage.
La coque n est en aucun cas auto-porteuse.
Ça n empêche que tu as déjà une base pour démarrer ta construction.
Claude

TNVD

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 23:53 (2012)    Sujet du message: chasis Répondre en citant

jp44 a écrit:

effectivement , on ny voit que le tube de commande

ce n'est pas CALIDUS , c'est mon essai faire un "clon" de Calidus a 3D avec ULPower 350 Mr. Green
j'ai pensée réalisée se machine, mais problématique pour faire ce gyro (pour mois) est PLEXI - on ne sais pas encore comment les faire Embarassed
et finalement DTA moi plais plus, donc "clone" de Calidus avec ULPower restée en 3D Mr. Green

Dernière édition par TNVD le Ven 7 Déc - 00:06 (2012); édité 2 fois
TNVD

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 23:57 (2012)    Sujet du message: chasis Répondre en citant

girodreamer a écrit:
je croyais que le calidus était autoporteur ?
alors je me trompais

Claude Nowak a écrit:
Bonjour Joe,
Ce que je voulais dire, c est que le Calidus est une construction classique, c est a dire un châssis ( je n ai pas vu qu il y avait une troisième partie) et un carénage.
La coque n est en aucun cas auto-porteuse.
Ça n empêche que tu as déjà une base pour démarrer ta construction.
Claude

pour mois, calidus c'est une "hybride" entre classique et auto-porteuse
plus auto-porteuse que classique .... chassis ce en fait 50% de chassie (si on compare avec TRIXY, DTA, etc.)

pour exemple roues d'avant est fixée en composites

TNVD

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 00:08 (2012)    Sujet du message: chasis Répondre en citant

regarde les différence entre les "classique" et "hybride" Mr. Green

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 06:05 (2012)    Sujet du message: chasis Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Sam 9 Fév - 21:47 (2013); édité 1 fois
jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 15:13 (2012)    Sujet du message: chasis Répondre en citant

TNVD a écrit:
jp44 a écrit:

ce n'est pas CALIDUS , c'est mon essai faire un "clon" de Calidus a 3D avec ULPower 350 Mr. Green
j'ai pensée réalisée se machine, mais problématique pour faire ce gyro (pour mois) est PLEXI - on ne sais pas encore comment les faire Embarassed
et finalement DTA moi plais plus, donc "clone" de Calidus avec ULPower restée en 3D Mr. Green

désolé TNVD j avais cette image dans mon ordinateur et je croyais que c était le calidus alors que ce n étais q une copie  Embarassed

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:22 (2017)    Sujet du message: chasis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation