le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marcel

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 16:47 (2013)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

bonjour

je suis bruno des ardennes , pilote 3 axes , 1 biplan (kiebitz)

et j'aimerais beaucoup  construire un biplace leger (1+1) en tandem avec une derive de type floridienne

bonne année a tous

bruno

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 16:47 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 18:29 (2013)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Sam 9 Fév - 08:36 (2013); édité 1 fois
Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 19:23 (2013)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Bienvenue Marcel

C'est superbe de savoir déjà ce que l'on veut... Qu'est ce qui motive ce choix ?

Florent

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 20:28 (2013)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Bienvenue à toi,
A l'époque j'avais dessiné ça :

Mais je n'ai pas poursuivi... par conte j'avais fait une maquette en agglo de la position des sièges, commandes et c'était assez confortable...

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 09:32 (2013)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Sam 9 Fév - 08:37 (2013); édité 1 fois
Florent

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 21:27 (2013)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Le temps, et le fait de concevoir un appareil que l'on aura pas les moyens de réaliser...

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 23:19 (2013)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Sam 9 Fév - 08:39 (2013); édité 1 fois
Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 23:30 (2013)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Oui, c'est le jour que Girodreamer travaille au black !!! Very Happy  
Florent, as-tu trouvé une solution pour voler (achat, copropriété, club, école ?), c'est finalement ce qui compte...

Florent

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 22:30 (2013)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

non, pas trouvé de solution et aussi laissé tombé. J'ai renoncé à ça pour quelques années...

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 23:16 (2013)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Dans ta région, si tu es jeune et motivé, amuse toi en parapente. Sinon, profite de l'aérologie des Alpes qui permet de voler pas trop cher en planeur quand les conditions sont bonnes. On trouve du monoplace à 15 € de l'heure plus un remorqué à 40€ moins cher encore au treuil), tu peux faire 3 heures pour moins de 100 €, et sans avoir besoin d'acheter de machine.
Ce que tu apprendras te servira toujours et tu seras pret pour passer de finesse 40 à finesse 4 !

Florent

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 21:48 (2013)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Merci, j'ai déjà réfléchi au sujet...
J'ai une aire de décollage de parapente à moins de 5km de la maison...
Par contre côté ULM, ou planeur c'est déjà beaucoup plus loin...
La construction fera aussi partie du plaisir. Comme dans mon métier j'ai le plaisir de concevoir et construire des machines un peu particulières, je suis aussi "comblé" de ce côté là. Le soir j'ai parfois la flemme de me remettre à réfléchir pour mes projets perso, ce qui fait qu'en général, j'avance par à-coup durant mes périodes de congés...
Donc pour l'instant je préfère rester comme je suis, j'ai d'autres loisirs qui m'apportent aussi du plaisir...

marcel

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 14:27 (2013)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

merci florent pour le dessin
je suis pilote 3 axes
la motivation est la , j'ai fait mon deuxieme vol en autogire hier , le premier , il y a longtemps avec vincent hoffmann a chateaux thierry
je penche pour une structure en alu  avec plaques (type guepard) , rotax 912 , rotor averso ,  derive floridienne
donc , je  regarde sur internet , sur le forum ,  ensuite  je ferais une synthese
n'hesite pas a me donner ton avis et tes conseils
cordialement

bruno

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30 (2017)    Sujet du message: presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation