le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Règlementation ULM
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 16:54 (2013)    Sujet du message: Règlementation ULM Répondre en citant

Oui, oui, et les marmottes avec le papier d'alu... Very Happy
Tellement mon M16 a honte qu'il est tout rouge, z'avez remarqué ?
Et les ELA vous savez ce que c'est ? Des cellules de Magni qui ont menti, le nez s'est allongé, elles ont été privées de rotor et ont été envoyées en Espagne en cachette...

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 16:54 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 17:25 (2013)    Sujet du message: Règlementation ULM Répondre en citant

Del Castillo a écrit:
Pour moi, la définition d'un autogire, c'est justement un rotor libre en autorotation et une puissance d'avancement.

Dès lors que l'on est dans ce mode de vol depuis la mise de gaz, la puissance influe.

Pour être en accord avec la règlementation (pas de surcharge), avec vos idées sur l'autogire (rotor libre dans tous les cas), décollage avec palier, je propose donc que vous démontiez votre prélanceur... Après tout, moi et d'autres avons prélancé à la main, je pense que, comme moi, ils seront d'accord pour dire que le gyro ulm minimaliste que vous défendez c'est ça, que vous devriez voler en osmose avec cette idée. Après coup, devant une assiette de spécialités locales, nous examinerons comment votre idée évolue. Avant démontage, vous pouvez faire l'essai... Moteur à l'arrêt, pied sur le manche, debout sur le siège arrière... Puis vous nous dites en combien d'aller retour vous passez les 15 m...

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 17:51 (2013)    Sujet du message: Règlementation ULM Répondre en citant

Je m'attendais à une embrouille dans cet acabit... Very Happy  

Le manuel d'opération de cette machine prévoit un pré-lancement avant de lâcher le frein, je respecte cette procédure.

Je crois pas avoir besoin de participer a vos experiences, c'est gentil, j'ai une machine qui me donne satisfaction et je me sens en phase  à prélancer avant de décoller.
Trouvez un autre cobaye Laughing

gma

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 18:05 (2013)    Sujet du message: Règlementation ULM Répondre en citant

Del Castillo a écrit:
... Le manuel d'opération de cette machine prévoit un pré-lancement avant de lâcher le frein, je respecte cette procédure....

C'est pour cette raison que Magni ne met pas sur le marché une machine, ulm, qui pourrait quitter le sol sans vitesse. Par vent travers et selon le gradient, la procédure type est aléatoire et il existe un potentiel de clients qui ne peuvent ou ne veulent improviser pour adapter la procédure type à la situation. Magni attache une importance à ce potentiel. Ensuite, c'est le nombre qui fait la référence.

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 18:08 (2013)    Sujet du message: Règlementation ULM Répondre en citant

Vous êtes ami avec Vittorio ? son conseiller ? ou simplement mythomane ?

gma

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 18:22 (2013)    Sujet du message: Règlementation ULM Répondre en citant

Conseiller non !  Comme déjà dit, gma n'est indispensable à personne. En plus, si c'était le cas, votre type de machine aurait du raymond dans les flancs, elle vous serait donc désagréable, en plus d'être la bécane inspirée par le gourou. Bref, une catastrophe idéologique, teintée d'une propension à quitter le sol en moins de 50 m... Une faiseuse de veuves en perspective comme on disait dans dans l'USAF à propos du F 104 étudié en une nuit (cdc). Mais Vittorio n'est pas un étranger pour moi.

Dernière édition par gma le Sam 12 Jan - 22:47 (2013); édité 1 fois
Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 18:26 (2013)    Sujet du message: Règlementation ULM Répondre en citant

"Vittorio n'est pas un étranger pour moi"... Toujours de la formulation qui veut faire croire sans dire et prendre le risque d'être atrrapé la main dans le pot, comme tant de fois... La 3e personne en plus, mon opinion est faite, personnellement, tout le monde l'a compris. Allez, faites de beaux rêves...

gma

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 18:36 (2013)    Sujet du message: Règlementation ULM Répondre en citant

Je dors peu vous savez... La conscience tranquille toutefois, mais donc pauvre en rêves, c'est un regrêt. Et si je rêvais, j'imaginerai un monde ou l'autogire ulm décollerait sous une pente, constante d'environ 30 degrés, permit par son prélanceur, après une course initiale de quelques dizaines de mètre... Avec 65 cv en mono, 150 maxi en bi. Pour les deux machines, une seule limitation de masse... 600 kg ! Mais bon ! C'est du rêve.

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 19:17 (2013)    Sujet du message: Règlementation ULM Répondre en citant

gma a écrit:
Comme JCD à une époque et dans un autre sujet, vous confondez meilleur taux et vitesse optimale de montée.  Vos réflexion précédentes concernaient le meilleur taux de montée (quotient de la vitesse verticale sur la vitesse horizontale).  Sur ''Rafale'', le meilleur taux est de 15000 (m/min),

Pour Gma, le taux de montée est le "quotient de la vitesse verticale sur la vitesse horizontale" et dans la ligne suivante il donne à ce quotient une unité...de vitesse  (15000 m/mn). Il a tort. Le quotient d'une  vitesse verticale (m/s) par une vitesse horizontale (m/s) donne un nombre dit "sans dimension". Un mathématicien parlera dans ce cas de  d'homogénéité d'une formule, et c'est un moyen rapide de vérifier qu'une formule est incorrecte. C'est le cas ici. La formule de Gma: taux de montée (du rafale) = Vitesse verticale / vitesse horizontale = xxx m/mn (vitesse) n'est pas homogène.  Une fois de plus Gma s'empêtre dans ses définitions inexacte. Et pourtant Einstein ne lui est  "pas étranger".

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 19:46 (2013)    Sujet du message: Règlementation ULM Répondre en citant

Il y a tellement d'énormités que l'on doit choisir face à quoi on argumente dans les réponses, pour ne pas se disperser, et que le poisson s'échappe dans son écran d'encre (plutôt que de fumée !). C'est pour cela que ces derniers temps je m'en suis tenu à quelques conneries de GMA précisément affirmées jusqu'au bout pour que le poisson soit coincé dans ses erreurs. CQFD.
Mais certains poissons ont une mémoire de 10 secondes, ils recommencent sans cesse, c'est pas grave, faut juste le savoir.
Et si on essayait de pas se laisser pourrir un post de plus ? What else ? Allez, pour vous divertir, et peut être vous faire découvrir des choses, je vous redonne un lien sur une conférence sécurité de la FFPLUM PACA, avec le lieutenant colonel Saindou qui parle du Search and Rescue. http://www.youtube.com/watch?v=PF0v1VA5IkY&list=UU9Es_3BtAuvd5qJIKXoy8I…

gma

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 20:44 (2013)    Sujet du message: Règlementation ULM Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:
gma a écrit:
Comme JCD à une époque et dans un autre sujet, vous confondez meilleur taux et vitesse optimale de montée.  Vos réflexion précédentes concernaient le meilleur taux de montée (quotient de la vitesse verticale sur la vitesse horizontale).  Sur ''Rafale'', le meilleur taux est de 15000 (m/min),

Pour Gma, le taux de montée est le "quotient de la vitesse verticale sur la vitesse horizontale" et dans la ligne suivante il donne à ce quotient une unité...de vitesse  (15000 m/mn). Il a tort. Le quotient d'une  vitesse verticale (m/s) par une vitesse horizontale (m/s) donne un nombre dit "sans dimension". Un mathématicien parlera dans ce cas de  d'homogénéité d'une formule, et c'est un moyen rapide de vérifier qu'une formule est incorrecte. C'est le cas ici. La formule de Gma: taux de montée (du rafale) = Vitesse verticale / vitesse horizontale = xxx m/mn (vitesse) n'est pas homogène.  Une fois de plus Gma s'empêtre dans ses définitions inexacte. Et pourtant Einstein ne lui est  "pas étranger".

Gma réécrit, pour Jean Claude, ce qui fut écrit : 15000 (m / min) et non 15000 m / min... Et comme l'avion en question est en mesure, à vide, de monter aussi vite mais sans vitesse horizontale, on ne parle plus de taux, mais de vitesse ascentionnelle (m / min)... Comprenne qui pourra avais-je écrit aussi.

Dernière édition par gma le Ven 11 Jan - 20:51 (2013); édité 1 fois
Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 20:50 (2013)    Sujet du message: Règlementation ULM Répondre en citant

Oh la belle bleue...
Peine perdue, on a beau essayer, ils te l'auront pourri, ce post

gma

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 20:59 (2013)    Sujet du message: Règlementation ULM Répondre en citant

Del Castillo a écrit:
Il y a tellement d'énormités que l'on doit choisir face à quoi on argumente dans les réponses, pour ne pas se disperser, et que le poisson s'échappe dans son écran d'encre (plutôt que de fumée !). C'est pour cela que ces derniers temps je m'en suis tenu à quelques conneries de GMA précisément affirmées jusqu'au bout pour que le poisson soit coincé dans ses erreurs. CQFD.
Mais certains poissons ont une mémoire de 10 secondes, ils recommencent sans cesse, c'est pas grave, faut juste le savoir.
Et si on essayait de pas se laisser pourrir un post de plus ? What else ? Allez, pour vous divertir, et peut être vous faire découvrir des choses, je vous redonne un lien sur une conférence sécurité de la FFPLUM PACA, avec le lieutenant colonel Saindou qui parle du Search and Rescue. http://www.youtube.com/watch?v=PF0v1VA5IkY&list=UU9Es_3BtAuvd5qJIKXoy8I…

C'est vrai qu'on peut dire ça aussi pour égayer un peu et divertir... Cela permet d'éviter de dire qu'on a bien confondu deux choses distinctes et que gma à raison. Tout est dans les fables de la Fontaine vous savez, c'est donc très ancien ce comportement humain.

gma

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 21:03 (2013)    Sujet du message: Règlementation ULM Répondre en citant

Del Castillo a écrit:
Oh la belle bleue...
Peine perdue, on a beau essayer, ils te l'auront pourri, ce post

Vous vous excluez de cette participation ?

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 21:56 (2013)    Sujet du message: Règlementation ULM Répondre en citant

Absolument. Après avoir essayé de vous faire comprendre quelques bases de la règlementation que tout le monde connait (et il a fallu des pages, mais c'était au moins dans le sujet et ca pouvait avoir l'air au début d'une piste intéressante), je n'ai pas cessé de tenter de recadrer le post et d'inviter à aller parler prélancement ailleurs...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:22 (2017)    Sujet du message: Règlementation ULM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14, 15  >
Page 12 sur 15

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation