le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Règlementation ULM
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PhT

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 12:46 (2013)    Sujet du message: Règlementation ULM Répondre en citant

Bobcat a écrit:
....J'ai appris depuis longtemps que plus on posait de questions a l'administration...Et plus on récoltait de "non" sans justificatifs....
Donc depuis longtemps, je regarde les textes qui me concernent, je m'y complies (AQFSP : autant que faire se peut...) et quand l'administration vient me demander des comptes, je lui donne  ses textes en référence....Et là, la discussion s'ouvre comme par miracle et c'est à elle de trouver des arguments pour dire non !

Voilà une excellente recommandation !
Mon ex patron disait toujours ne demandez pas ou on paye car on vous dira combien ça coûte !
Le brevet autogyre à disparu comme le brevet de dirigeable. ne reste plus que leurs pendant ULM. Donc pour un Gyro CNRA la DGAC se contente d'un brevet gyro ULM.
Pas la peine de se prendre la tête et surtout d'aller demander si s'est bien comme ça que l'on doit faire. De jeunes fonctionnaires pourraient trouver l'occasion de justifier leur existence en fabricant un nouveau "machin".
N'oubliez pas qu'à la DGAC et dans les DSAC on est accroché à son bureau car l'effectif global devrait baisser de 50 %.
C'est pour cela que l'ULM est maintenant bien vu après avoir été méprisé. En effet il est géré au niveau national donc il justifie quelques emplois administratifs. c'est aussi son talon d'Achille. La moindre demande est désormais sujette à débats, réunions, consultations et ...réglementations.

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 12:46 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 12:59 (2013)    Sujet du message: Règlementation ULM Répondre en citant

En gros : Plus tu poses de questions et plus tu as de réponses.... Mr. Green

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 13:00 (2013)    Sujet du message: Règlementation ULM Répondre en citant

Bobcat a écrit:
En gros : Plus tu poses de questions et plus tu as de réponses.... Mr. Green
LOL... Okay

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 13:38 (2013)    Sujet du message: Règlementation ULM Répondre en citant

C'est pas complètement faux, mais parfois des réponses connues avant évitent des situations ubuesques et gros déboires pour les familles après...
Quel est le statut de la machine de Loulou ? Ce n'est pas un CNRA ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:01 (2017)    Sujet du message: Règlementation ULM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15
Page 15 sur 15

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation