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PRELANCEUR HYDRAULIQUE
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René BRUN


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MessagePosté le: Sam 5 Jan - 11:06 (2013)    Sujet du message: PRELANCEUR HYDRAULIQUE Répondre en citant








Avec le prélanceur hydraulique  j'ai une émulsion avec de l'air qui se produit et je perds de la puissance au prélancement.
Comment éliminer ce phénomène, donner une contre pression à la sortie du moteur?
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suite à accident d'autogire CALIDUS pour une rupture du mat,je ne vole plus en CALIDUS AUTOGYRO
https://www.youtube.com/watch?v=p-cu7JvTpxw

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig


Dernière édition par René BRUN le Dim 6 Jan - 12:07 (2013); édité 2 fois
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MessagePosté le: Sam 5 Jan - 11:06 (2013)    Sujet du message: Publicité

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Bobcat


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MessagePosté le: Sam 5 Jan - 13:36 (2013)    Sujet du message: PRELANCEUR HYDRAULIQUE Répondre en citant

Installer une purge sur le circuit pour chasser l'air au début du prélancement...
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Mike G


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MessagePosté le: Sam 5 Jan - 15:28 (2013)    Sujet du message: PRELANCEUR HYDRAULIQUE Répondre en citant

René


http://www.rotaryforum.com/forum/showthread.php?p=507589#post507589


Mike G


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Dom3176


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MessagePosté le: Sam 5 Jan - 15:30 (2013)    Sujet du message: PRELANCEUR HYDRAULIQUE Répondre en citant

Vérifier l'absence de prise d'air sur le retour (ça ne se traduit pas forcément par une fuite d'huile)
ou essayer d'insérer une petite baudruche (caoutchouc) dans le circuit côté retour qui fera office de piège a bulles et de réserve d'huile.


Dom


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Jean Claude DEBREYER


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MessagePosté le: Sam 5 Jan - 22:11 (2013)    Sujet du message: PRELANCEUR HYDRAULIQUE Répondre en citant

Je ne suis pas hydraulicien. Je lis que le fabricant prévient que la pression absolue à l'entrée de la pompe doit toujours être supérieure à 0,8bar, sous peine de cavitation . Il faut donc que la perte de charge dans la canalisation de retour entre le piquage du réservoir de dilatation et l'entrée de la pompe reste toujours inférieure à 0,2 bars. Pour cela: longueur courte entre ces deux points et section suffisante dans cette ligne de retour.
 C'est ici, en page 12: http://www.sauer-danfoss.com/stellent/groups/publications/documents/product…
Un  robinet de purge au point le plus haut du circuit est évidemment nécessaire, mais je crois que je ne t'apprends rien.



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René BRUN


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MessagePosté le: Dim 6 Jan - 12:31 (2013)    Sujet du message: PRELANCEUR HYDRAULIQUE Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
J'avais reçu ce prélanceur et je ne possède aucune documentation de ce système.

Le 1er essai avais permis de faire tourner le rotor à 160t/mn au max même avec une rotation plus rapide du ROTAX
Avec la réduction supérieur le moteur hydaulique à tourné à env. 160X9= 1440t/mn alors que la pompe à tourné plus que le double.

Le circuit hydraulique est en circuit fermé pas d'échange d'air et de pression avec l'extérieur.
J'ai rempli le réservoir en le maintenant dans la position la plus haute des autres piéces pour éliminer l'air dans pompe,moteur et tuyauterie
Je dois laisser 2 à 3 cm d'air dans le reservoir pour la dilatation de l'huile.

Lorsque je remets en place sur l'autogire il se peut que l'air repasse dans la tuyauterie et provoque ce phénomène d'émulsion.
Le type d'huile est de couleur rouge ce doit être de l'huile pour boite à vitesse automatique.

Je vais remplacer le bouchon par un raccord et mettre un tube transparent qui remonte jusqu'au niveau de la pompe et le faire redescendre dans un bol pour récupérer les fuites eventuelles, remplir d'huile ce tuyau transparent jusqu'à environ 20 cm au dessus du réservoir et faire l'essai

Jean-Claude j'avais tout démonté la pompe et moteur il n'y a pas de régulateur de pression ni de limiteur, ce doit être le patinage de la courroie sur les poulies qui fait office de sécurité!!!

Manu si tu as l'expérience de l'entrainement hydraulique je serai heureux si tu partages ta connaissance.
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Bobcat


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MessagePosté le: Dim 6 Jan - 13:11 (2013)    Sujet du message: PRELANCEUR HYDRAULIQUE Répondre en citant

Sur mon système hydraulique, la bâche à huile est à la même hauteur que la pompe et le bouchon de la bache N'EST PAS étanche ( exprès....) Les vérins sont plus bas....Donc s'il y a bulles....elles remontent dans la Bâche.
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René BRUN


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MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 11:09 (2013)    Sujet du message: PRELANCEUR HYDRAULIQUE Répondre en citant

Je renouvelles ma demande MANU pour m'aider à résoudre cette perte de puissance.




Tu nous avais fais savoir que tu avais développé un prélanceur hydraulique peux-tu partager ton expérience ou cela est un secret de fabrication et de non divulgation?










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Jean Claude DEBREYER


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MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 11:41 (2013)    Sujet du message: PRELANCEUR HYDRAULIQUE Répondre en citant

René BRUN a écrit:

Avec la réduction supérieur le moteur hydaulique à tourné à env. 160X9= 1440t/mn alors que la pompe à tourné plus que le double.
il n'y a pas de régulateur de pression ni de limiteur,



Bonjour, René
N'ayant pas de "by pass", ton débit pompe hydraulique devrait être égal à celui du moteur hydraulique: N pompe. x cylindrée pompe  = N moteur x cylindrée moteur.   Si tel n'est pas le cas, le problême vient certainement de l'emulsion. (compression -détente des micro-bulles d'air) Pour lever ce doute, il faudrait donc  connaître le régime réelle de la pompe (Tachy sur son arbre) et ne pas se fier au régime du moteur de propulsion (patinage courroie inconnu)
Une fois cette question élucidée, un manomètre serait bien venu pour savoir si tu atteints bien le maxi souhaité: Seul la pression maxi au régime maxi autorisé par le fabricant te permettent  de tirer le meilleur de ton matériel.


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Bobcat


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MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 15:02 (2013)    Sujet du message: PRELANCEUR HYDRAULIQUE Répondre en citant

Et aussi, vérifie la "qualité" de ton huile hydraulique et son age..... Okay L'hydraulique adore l'eau et elle est facilement "émulsionnable".  Une hydraulique qui a plus de deux ans devrait être changée ....
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Dom3176


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MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 15:40 (2013)    Sujet du message: PRELANCEUR HYDRAULIQUE Répondre en citant

Bobcat a raison l'huile doit être parfaite, Professionnellement la meilleure huile que j'ai utilisé était l'Aéroshell.
Et au risque de me répéter, J'ai eu quelques cas similaires à ton problème, tous étaient dû à une reprise de très petites quantités d'air
du côté de l'entrée pompe. 
Dernière chose et après je ne vous embête plus  Wink  :     Dans un réservoir comme le tien (petit) la présence d'air n'est pas souhaitable
Pour compenser les variations de volume et résoudre les problèmes de purge un petit réservoir souple genre vessie en caoutchouc synthétique
marche bien.
Dom



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hb9mdl


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Messages: 20
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MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 19:19 (2013)    Sujet du message: PRELANCEUR HYDRAULIQUE Répondre en citant

Bonjours René,
Pour info, j'utilise les mêmes pompes-moteurs depuis plus de 4 ans. J'ai mis un
reservoire-vase d'expension pressurisé ref 201101(narbonne accessoire) dans le circuit de retour.
http://www.narbonneaccessoires.fr/catalogsearch/result/?q=201101&order=…
Avec pour le retour basse pression, un tuyau de plus gros diamètre transparent (armé de fibre de verre) pour contrôler si il y a des bulles.
Personnellement ,je pense que  pour un bi. c'est un peu léger,
Bons Vols


André
_________________
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La Démocratie, c'est la dictature de la médiocrité !
Pendons les pseudo-écolo. pendant qu'il y a encore des arbres !


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vudenhaut


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Localisation: grancy suisse
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 19:44 (2013)    Sujet du message: PRELANCEUR HYDRAULIQUE Répondre en citant

hb9mdl a écrit:
Bonjours René, Pour info, j'utilise les mêmes pompes-moteurs depuis plus de 4 ans. J'ai mis un
reservoire-vase d'expension pressurisé ref 201101(narbonne accessoire) dans le circuit de retour.
http://www.narbonneaccessoires.fr/catalogsearch/result/?q=201101&order=…
Avec pour le retour basse pression, un tuyau de plus gros diamètre transparent (armé de fibre de verre) pour contrôler si il y a des bulles.
Personnellement ,je pense que  pour un bi. c'est un peu léger,
Bons Vols


André




salut andré
je suis aussi gyrocopterien, et  suis dans le canton de vaud, donc voisin de toi ( 1117 grancy), je bosse dans les depannages hydraulique, nous avons 6 camions ateliers qui sillonnent la romandie pour faire les sertissages sur sites, jusqu a 1 pouce 1/4 si jamais...... il existe des produits additifs qui limitent l echauffement de l huile, vendu par bardhal,ca marche nikel!!!!!! si besoin je vous donne le contact en romandie.

bonne journee a tous

philippe


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René BRUN


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Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 732
Localisation: A l'est près du lac
Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 00:06 (2013)    Sujet du message: PRELANCEUR HYDRAULIQUE Répondre en citant

hb9mdl a écrit:
Bonjours René,
Pour info, j'utilise les mêmes pompes-moteurs depuis plus de 4 ans. J'ai mis un
reservoire-vase d'expension pressurisé ref 201101(narbonne accessoire) dans le circuit de retour.
http://www.narbonneaccessoires.fr/catalogsearch/result/?q=201101&order=…
Avec pour le retour basse pression, un tuyau de plus gros diamètre transparent (armé de fibre de verre) pour contrôler si il y a des bulles.
Personnellement ,je pense que  pour un bi. c'est un peu léger,
Bons Vols


André




Bonjour André
Quel type d'huile utilises-tu dans ton système? viscosité?
est-ce de l'huile de synthèse?

Merci
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hb9mdl


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Messages: 20
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 16:55 (2013)    Sujet du message: PRELANCEUR HYDRAULIQUE Répondre en citant

Re,

Pour l'huile hydraulique , j'ai la chance d'avoir un voisin et amis motard qui travail chez Accord. J'ai donc en son temps essayé toute les huiles possibles sans remarquer de différences notables. (sauf pour le prix !)
Pour la mise au point, j'ai pu profiter de l'expérience d'un spécialiste en hydraulique et de son atelier juste dans le village d'à côté.
Pour faire fonctionner le moteur à sa puissance maxi et pré-lançer à 300t/min. j'ai remplacé la pompe par une pompe Dynamic GPF2025 de 1,52 cu in (env.100$) + .roulement supplémentaire pour supporter la charge radiale + relief valve tarée à 170 bar. (soit + 5kg !!).
Essai réalisé avec un volant d'inertie à la place de l'hélice.Cela n'a permis de doubler la puissance dispo. au rotor.
Malheureusement mon petit rotax n'avait pas la puissance pour alimenter l'hélice et l'hydraulique en même temps. Donc retour à la version initial.(qui fonctionne toujours avec la même huile depuis 4 ans !)
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