le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PRELANCEUR HYDRAULIQUE
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
girodreamer
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 18 Jan - 12:21 (2013)    Sujet du message: PRELANCEUR HYDRAULIQUE Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Ven 8 Fév - 23:28 (2013); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 18 Jan - 12:21 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Bobcat


Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 2 414
Localisation: Thailande
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 12:35 (2013)    Sujet du message: PRELANCEUR HYDRAULIQUE Répondre en citant

ou alors, c'est que les limites des systèmes actuels sont atteintes ?  A quand le prochain "saut" technologique ?
_________________
Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


Revenir en haut
René BRUN


Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 757
Localisation: A l'est près du lac
Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 12:45 (2013)    Sujet du message: PRELANCEUR HYDRAULIQUE Répondre en citant

Je viens de calculer la puissance pour prélancer à 300t/mn en 30sec





et la puissance pour prélancer à 360t/mn
Le couple est important env. 50 dNm si le réducteur est en haut du mat celui-ci doit avoir une belle déformation!!!!!!!!





Pour lancer à 500t/mn pour un décollage sauté il faut env 50kW
Le couple à 90 dNm  sur l'herbe c'est limite au glissement en rotation!!!!
Ce sont des valeurs avec le pas de vol 









-
_________________
suite à accident d'autogire CALIDUS pour une rupture du mat,je ne vole plus en CALIDUS AUTOGYRO
https://www.youtube.com/watch?v=p-cu7JvTpxw

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig


Dernière édition par René BRUN le Ven 18 Jan - 13:10 (2013); édité 4 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Del Castillo
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 18 Jan - 12:49 (2013)    Sujet du message: PRELANCEUR HYDRAULIQUE Répondre en citant

Amélioration continue et innovation de rupture, deux leviers de progrès complémentaires. Le deuxième apparaissant à une fréquence moindre, au prix d'investissements plus élevés sans garantie de succès, l'exploitation du premier est une nécessité court et moyen terme.

Revenir en haut
Jean Claude DEBREYER


Hors ligne

Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 2 665
Localisation: Loir et Cher
Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 15:00 (2013)    Sujet du message: PRELANCEUR HYDRAULIQUE Répondre en citant

René BRUN a écrit:
Pour lancer à 500t/mn pour un décollage sauté il faut env 50kW
Le couple à 90 dNm  sur l'herbe c'est limite au glissement en rotation!!!!
Ce sont des valeurs avec le pas de vol

En effet, René.  Avec le pas de croisière et les 500 t/mn, la portance du rotor en statique dépasse 2700N et il ne resterait plus que 180 kg sur les roues: Sans lancer à "pas" nul,   le glissement est certain.

Revenir en haut
gma


Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 2 585
Localisation: Nord de France
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 02:03 (2013)    Sujet du message: PRELANCEUR HYDRAULIQUE Répondre en citant

A une autre époque (1934 environ), certains eurent donc l'idée de concevoir un moyeu qui réduit automatiquement le pas de la pale sous le couple de prélancement (ou de freinage d'ailleurs)... Histoire de minimiser cette puissance... Donc le couple de renversement à vaincre par les roues (et elles seules au départ).

Outre l'aspect "couple", l'aspect "sécurité" était aussi visé, notamment en cas de rafale sous le rotor, pouvant renverser la machine comme une crêpe si on donne au dit rotor une portance conséquente en laissant évoluer ses pales à leur pas de calage.
_________________
L'inconvénient du plomb dans la cervelle est qu'il provoque, chez certains sujets, des crises de "saturnisme"...


Revenir en haut
René BRUN


Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 757
Localisation: A l'est près du lac
Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 11:30 (2013)    Sujet du message: PRELANCEUR HYDRAULIQUE Répondre en citant

gma a écrit:
A une autre époque (1934 environ), certains eurent donc l'idée de concevoir un moyeu qui réduit automatiquement le pas de la pale sous le couple de prélancement (ou de freinage d'ailleurs)... Histoire de minimiser cette puissance... Donc le couple de renversement à vaincre par les roues (et elles seules au départ).

Outre l'aspect "couple", l'aspect "sécurité" était aussi visé, notamment en cas de rafale sous le rotor, pouvant renverser la machine comme une crêpe si on donne au dit rotor une portance conséquente en laissant évoluer ses pales à leur pas de calage.










Dans notre catégorie ULM classe 4 il faut complètement oublier le décollage vertical.
il nous faudrait une classe 4 en biplace au minimum:


 _ une masse de 500 Kg  pour la mécanique supplémentaire
 _ un moteur de 120cv voir 130cv
 _ un prélanceur avec le réducteur final fixé au chassis.
 _ une hélice à pas variable
 _ un train avec de large empattement pour la stabilité au sol pendant le prélancement.


dans l'état actuel aucun constructeur d'autogire franchira le pas pour aller vers le décollage sauté


C'est plutôt l'hélico qui va prendre la relève!! la concurence sera beaucoup plus rude et les prix des machines hélico seront plus abordable.


Entre un autogire à 80 000 euros et un hélico à 150 000 euros quelle sont les pièces en plus pour l'hélico : un réducteur à couple conique, à courroie-embrayage, une boite de renvoi d'angle et le rotor arrière!
Dès que l'hélico ULM sera en dessous de 100 000 euros l'autogire déclinera.


Si je compare la valeur de 2 helicos Mosquito XEL pour construire un biplace cela fait au maximum 80 000 euros.


Le BIPLACE HELICOPTERE ULM   serais à 80 000 euros   faites chauffer la CAO, les machines et produisez nous l'HELICO ULM
_________________
suite à accident d'autogire CALIDUS pour une rupture du mat,je ne vole plus en CALIDUS AUTOGYRO
https://www.youtube.com/watch?v=p-cu7JvTpxw

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Xavier AVERSO


Hors ligne

Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 747
Localisation: Toulouse
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 13:07 (2013)    Sujet du message: PRELANCEUR HYDRAULIQUE Répondre en citant


  Aujourd'hui nous savons de façon formelle qu'il est difficile de disposer industriellement d'un gyro fiable et capable d'emporter un équipage de 180 Kg plus deux heures de vol en restant dans la règle des 450 Kg, nous savons aussi de façon aussi formelle qu'il nous faut 130 Cv !! alors il faut se contenter de faire avec ou essayer de demander une "extension de masse et de puissance" tout en restant ULM bien sur, oui je sais c'est pas gagné d'avance mais...

Xavier


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Dom3176


Hors ligne

Inscrit le: 28 Fév 2009
Messages: 126
Localisation: Leon
Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 15:31 (2013)    Sujet du message: PRELANCEUR HYDRAULIQUE Répondre en citant

Alors là, bravo,  Xavier enfin quelqu'un qui voit les choses en face !
Tu risques de te faire traiter d'anti-esprit ulm comme ça m'est arrivé quand j'ai osé proposer la même chose.
dom.


Revenir en haut
Xavier AVERSO


Hors ligne

Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 747
Localisation: Toulouse
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 16:28 (2013)    Sujet du message: PRELANCEUR HYDRAULIQUE Répondre en citant

Tu risques de te faire traiter d'anti-esprit ulm comme ça m'est arrivé quand j'ai osé proposer la même chose.
dom.

Le problème est simple, ou nous continuons a ne pas regarder la vérité et tout est bien ainsi.
Ou nous essayons de coller a la réalité sans perdre notre philosophie d'ultra léger.
Mes deux autogires sont très léger et je suis ULMISTE.

Xavier


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Rotor


Hors ligne

Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 871
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 20:30 (2013)    Sujet du message: PRELANCEUR HYDRAULIQUE Répondre en citant

Xavier,


Pour la puissance, Il faut demander qu'il soit accorder à la classe 4 ce qu'il vient d'être accordé à la classe 6 càd 130 cv ;
Et en ce qui concerne la masse, il faut imposer l'application du texte EUROPEEN : autogire = 560 kg !!!


RÈGLEMENT (CE) No216/2008 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL



ANNEXE II
Aéronefs visés à l'article 4, paragraphe 4
L'article 4, paragraphes 1, 2 et 3, ne s'applique pas aux aéronefs qui entrent dans une ou plusieurs des catégories ci-après:
f) les autogires monoplaces et biplaces ayant une masse maximale au décollage n'excédant pas 560 kg ;

Source : http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/reglement_216_2008.pdf


PS : Le président de la FFPLUM a le pouvoir de faire passer ces modifications, je dirais même mieux, c'est son job, c'est son devoir, il est élu au poste de Président 
de notre fédération pour assumer ce genre de requête... alors bougez-vous et bougez-le !!! Arrêtez de gémir !!


Revenir en haut
jp44


Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 930
Localisation: loire atlantique
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 20:57 (2013)    Sujet du message: PRELANCEUR HYDRAULIQUE Répondre en citant

et après cela , les autogires auront chauffage,  climatisation, vitre électrique , cellule plus confortable ,moteur plus lourd et au bout du compte on auras toujours le même problème de poids , a part que le porte feuille qui lui  seras plus allégé !! 
_________________
GIRAUD jean-pierre


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Jean Claude DEBREYER


Hors ligne

Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 2 665
Localisation: Loir et Cher
Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 21:47 (2013)    Sujet du message: PRELANCEUR HYDRAULIQUE Répondre en citant

Xavier AVERSO a écrit:

Le problème est simple, ou nous continuons a ne pas regarder la vérité et tout est bien ainsi.

La vérité est que tout est bien ainsi. La course au poids n’amènera que le retour de certifications et d'exigences que vous ne pourrez pas payer, sauf quelques-uns. Le président de la FFPLUM fait son job en ne nous laissant  pas entrainer dans cette dérive.  Ceux qui veulent du lourd ont le CdN. Ceux qui veulent la clientèle ULM doivent viser la légèreté et l'economie, pas le voyage.

Revenir en haut
Dom3176


Hors ligne

Inscrit le: 28 Fév 2009
Messages: 126
Localisation: Leon
Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 03:01 (2013)    Sujet du message: PRELANCEUR HYDRAULIQUE Répondre en citant

C'est drôle en France (si Rotor a raison pour le poids limite à 560 kg) on a souvent des règlements différents des autres (voir la limite ridicule à 100 chevaux pour les motos). Sans doute pour exprimer notre différence ou alors pour emmerder le monde. Very Happy


dom


Revenir en haut
Del Castillo
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 20 Jan - 03:34 (2013)    Sujet du message: PRELANCEUR HYDRAULIQUE Répondre en citant

Beaucoup nous envient aussi la règlementation de l'ULM dans son ensemble...

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:00 (2017)    Sujet du message: PRELANCEUR HYDRAULIQUE

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com