le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PRELANCEUR HYDRAULIQUE
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rotor

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 09:33 (2013)    Sujet du message: PRELANCEUR HYDRAULIQUE Répondre en citant

Dom3176 a écrit:
C'est drôle en France (si Rotor a raison pour le poids limite à 560 kg) on a souvent des règlements différents des autres (voir la limite ridicule à 100 chevaux pour les motos). Sans doute pour exprimer notre différence ou alors pour emmerder le monde. Very Happy

dom

La limitation franco-française  de puissance pour les moto c'est bientôt terminé :

"A l'horizon 2013 ou 2014, la France ne pourra plus se prévaloir de l'option qui lui permettait de brider la puissance des motos immatriculées sur son sol à 74 kW (100 chevaux).
Réclamée en vain à de multiples reprises ces dernières années (la FFMC a porté plainte contre l'Etat français...), cette abolition permettra enfin aux motards français de rouler légalement en version "full" comme dans le reste du monde libre..."

Concernant la réglementation ULM Française :
C'est l'actuel Président de la FFPLUM qui a proposé-accepté les limitations de puissance embarquées sur nos ULM en 1998 ; 
Et aucun pays au monde nous envie cette limitation de puissance totalement aberrante et injustifiée ;
La limitation de masse maximale puis la limitation de masse à vide, suffisent à limiter de facto les puissances embarquées...

Alors pourquoi cette limitation de puissance sur nos ULM Français ?  Limitations, qui comme par hasard, correspondent 
exactement aux puissances proposées par un petit motoriste autrichien... Aurait-on, à une certaine période, favorisé des intérêts particuliers
au détriment de l'intérêt général ? Bien sûr que non ! 
Notre réglementation ULM est exemplaire et enviée par tant d'autres !!! Répétait Monsieur Coué à longueur de journée..........

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 09:33 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 11:14 (2013)    Sujet du message: PRELANCEUR HYDRAULIQUE Répondre en citant

Dans les débats ici, il sembalit que ce soit la limitation de masse qui pénalise le plus la classe 4 et la classe 6. Maintenant que la classe 6 existe, peut être certains est-il possible aujourd'hui de monter au créneau (prudemment!) pour augmenter la masse des ULM et débrider leur puissance, et chercher une place plus large en dessous des VLA européen. Une ou deux anées exemplaires en accidentologie aideraient...

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 11:37 (2013)    Sujet du message: PRELANCEUR HYDRAULIQUE Répondre en citant

Dom3176 a écrit:
C'est drôle en France  on a souvent des règlements différents des autres. Sans doute  pour emmerder le monde. Very Happy

Ce qui est drôle, c'est que c'est au contraire le combat de la FFPLUM et de son président contre l'administration française , qui nous a obtenu un cadre de liberté exceptionnel alors en Europe, sans intérêts mercantiles.  Avant d'accepter une catégorie VLA européenne, vérifiez bien les contreparties imposées. Les commerçants ont sûrement à y gagner. Nous, c'est moins sûr.
Mais je vois que quelqu'un nous a entrainé bien loin du prélancement hydraulique. Je me demande qui ?

Rotor

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 11:56 (2013)    Sujet du message: PRELANCEUR HYDRAULIQUE Répondre en citant

Xavier a écrit : "alors il faut se contenter de faire avec ou essayer de demander une "extension de masse et de puissance" tout en restant ULM bien sur, oui je sais c'est pas gagné d'avance..."

T'as raison Xavier, c'est pas gagné d'avance !!!

Régis (Ni marchand-Ni Fonctionnaire-Ni faux cul)

PS : Il n'est pas question dans mes propos précédents  de toucher au 450 kg Annexe 2, seulement d'appliquer les 560 kg autogires de l'Annexe 2...
La nuance est pourtant claire, non ???

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 13:42 (2013)    Sujet du message: PRELANCEUR HYDRAULIQUE Répondre en citant

Oui je sais ce n'est pas le bon post, c'est pour répondre au message de René Brun qui relève du bon sens :

Dans notre catégorie ULM classe 4 il faut complètement oublier le décollage vertical.
il nous faudrait une classe 4 en biplace au minimum:
 _ une masse de 500 Kg  pour la mécanique supplémentaire
 _ un moteur de 120cv voir 130cv
 _ un prélanceur avec le réducteur final fixé au chassis.
 _ une hélice à pas variable
 _ un train avec de large empattement pour la stabilité au sol pendant le prélancement.
dans l'état actuel aucun constructeur d'autogire franchira le pas pour aller vers le décollage sauté

Je suis d'accord avec l'analyse de René, il n'est surtout pas question d'abandonner la réglementation ULM mais d'essayer de faire une mise a jour basée sur l'expérience de 15 ans de réglementation et je suis prêt a en débattre sans casser la baraque avant de le suggérer au président de la FFPLUM.

Dans la famille ULM il y a bien des motorisations a 130 CV  ( Hélicos ) dans la famille ULM il y a bien des masses a 500 Kg ( Hydravions, j'espère ne pas dire une bêtise ) alors pourquoi pas nous et nous restons dans la famille, pas question d'accepter une visite technique pour nos gyros ni une visite médicale aéro pour les pilotes OK.

Je vois de suite que les constructeurs amateurs s'inquiètent aux contraire je suis issue de cette philosophie, je pense comme eux la gamme Rotax 912 et trop cher mais si nous pouvions mettre 30 kG de plus il est possible de trouver d'autres motorisations!!! pour décoller plus court un bon pré-lanceur plus lourd pourquoi pas ?

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 22:13 (2013)    Sujet du message: PRELANCEUR HYDRAULIQUE Répondre en citant

Je viens d'apprendre que nos voisins Allemands peuvent utiliser jusqu'à 560 kg pour les autogires ULM.

Bonne nuit.

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 22:28 (2013)    Sujet du message: PRELANCEUR HYDRAULIQUE Répondre en citant

Xavier AVERSO a écrit:
... Je suis d'accord avec l'analyse de René, il n'est surtout pas question d'abandonner la réglementation ULM mais d'essayer de faire une mise a jour basée sur l'expérience de 15 ans de réglementation et je suis prêt a en débattre sans casser la baraque avant de le suggérer au président de la FFPLUM.Dans la famille ULM il y a bien des motorisations a 130 CV  ( Hélicos ) dans la famille ULM il y a bien des masses a 500 Kg ( Hydravions, j'espère ne pas dire une bêtise ) alors pourquoi pas nous et nous restons dans la famille, pas question d'accepter une visite technique pour nos gyros ni une visite médicale aéro pour les pilotes OK.

Je vois de suite que les constructeurs amateurs s'inquiètent aux contraire je suis issue de cette philosophie, je pense comme eux la gamme Rotax 912 et trop cher mais si nous pouvions mettre 30 kG de plus il est possible de trouver d'autres motorisations!!! pour décoller plus court un bon pré-lanceur plus lourd pourquoi pas ?

Xavier

Hummmm !... J'aime !... J'adore même...

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 23:09 (2013)    Sujet du message: PRELANCEUR HYDRAULIQUE Répondre en citant

Tout cela est de bon augure...

Rotor

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 23:42 (2013)    Sujet du message: PRELANCEUR HYDRAULIQUE Répondre en citant

Del Castillo a écrit:
Tout cela est de bon augure...

Rien est fait !? Tout est à faire ; 
                Plutôt que de faire l'oisillon qui attend sa becquée, tu pourrais peut-être te mettre au service de Xavier pour faire avancer ce dossier...

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 16:15 (2013)    Sujet du message: PRELANCEUR HYDRAULIQUE Répondre en citant

Le jour où j aurai besoin de tes conseils promis je t appelle..

Rotor

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 19:40 (2013)    Sujet du message: PRELANCEUR HYDRAULIQUE Répondre en citant

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 19:56 (2013)    Sujet du message: PRELANCEUR HYDRAULIQUE Répondre en citant

Ca faisait longtemps que t'avais pas pourri un post avec des propos personnels et stériles, c'est vrai...

Rotor

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 21:08 (2013)    Sujet du message: PRELANCEUR HYDRAULIQUE Répondre en citant

C'est la dernière fois que ça arrive, je te le promet Satanas-Castillo !

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 09:24 (2013)    Sujet du message: PRELANCEUR HYDRAULIQUE Répondre en citant

Effectivement... Tout reste à faire, c'est de mauvaise augure (pas que pour le prélanceur)...

Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 11:23 (2013)    Sujet du message: PRELANCEUR HYDRAULIQUE Répondre en citant

Heu.... petite corretion Xavier: l'hydro, c'est 495 kg :0))) (+10%)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44 (2017)    Sujet du message: PRELANCEUR HYDRAULIQUE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation