le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'alternative au BRP 912-914
Aller à la page: 1, 2, 314, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 09:39 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

Le BRP (Rotax) 912 n'est donc plus seule alternative pour les gyros...

Avec 100 cv (ch) à 2400 tr/min, 115 à 2800 tr/min, un dispositif d'injection et d'allumage électronique tous deux simples, un TBO de 2400 hrs et un prix compris entre 16000 et 23000 €.

Ce moteur pèse 18 kg de moins que le O 235, soit 96 kg tout équipé (démarreur et alternateur inclus) me semble t'il.

http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article2642

Des avis ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 09:39 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 10:46 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

C'est rien que 32 kg de plus que le Rotax 912 ou 46 litres d'emport de carburant en moins pour rester dans les limites ULM.

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 10:59 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

Avis personnel :

Par habitude et par historique, j'aurais volontiers plus confiance dans les grosses gamelles d'un Lycoming ou d'un Continental. Mais en ULM, pour les raisons évoquées par Jean-Claude, il n'est pas encore très exploitable.

gma

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 11:20 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

Faudrait arrêter de nous faire "rêver" avec le poids du 912 de 76 kg... Le "vrai" poids de ce moteur, qu'on exprime "en ordre de marche" est connu maintenant, on sait que le 912 ne peut fonctionner sans son radiateur, ses filtres à air, ses échappements, ses pompes, ses tuyaux... tous rationalisés si on veut 100 cv (ch), sinon c'est 80 cv.

Tandis que le lycoming, c'est son poids en ordre de marche... donnant 115 cv à 2800 tr/min, 100 à 2400, tel qu'il est.

Quelqu'un peut donner le poids d'un 912/914 tel que monté sur un giro "propulsif" (avec radiateur, démarreur, alternateur, échappement (puisqu'il ne peut s'en passer)) ?

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 11:40 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

gma a écrit:

Faudrait arrêter de nous faire "rêver" avec le poids du 912 de 76 kg...
Quelqu'un peut donner le poids d'un 912/914 tel que monté sur un giro "propulsif" (avec radiateur, démarreur, alternateur, échappement (puisqu'il ne peut s'en passer)) ?

Complet monté en ordre de marche, le Rotax 912  100 ch, c'est 64 kg,  Ici: http://www.piecesrotax.com/moteurs_rotax/rotax_912S.htm
Manque l'huile et l'eau dans le radiateur. C'est 32 kg de moins comme je l'ai dit.  Faut juste savoir lire...et compter

Dernière édition par Jean Claude DEBREYER le Lun 7 Jan - 11:50 (2013); édité 1 fois
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 11:50 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Sam 9 Fév - 08:40 (2013); édité 1 fois
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 11:55 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

Cà te manque pas, des vraies informations ?

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 12:00 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

Quel interet de cette remarque, Jean-Michel ?? Jean-Claude s'exprime factuellement, sans passion ni manque de respect, sans meme repondre au "faudrait arreter de nous faire rever" de GMA.

Restons sur le fond, nous ne sommes pas mariés avec Rotax et welcome à des moteurs qui hériteraient d'une longue expérience, pourvu qu'on puisse les utiliser...

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 12:03 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Sam 9 Fév - 08:27 (2013); édité 1 fois
René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 12:10 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

gma a écrit:
Faudrait arrêter de nous faire "rêver" avec le poids du 912 de 76 kg... Le "vrai" poids de ce moteur, qu'on exprime "en ordre de marche" est connu maintenant, on sait que le 912 ne peut fonctionner sans son radiateur, ses filtres à air, ses échappements, ses pompes, ses tuyaux... tous rationalisés si on veut 100 cv (ch), sinon c'est 80 cv.

Tandis que le lycoming, c'est son poids en ordre de marche... donnant 115 cv à 2800 tr/min, 100 à 2400, tel qu'il est.

Je vois qu'il y a toujours des divergences et des erreurs assez grandes concernant le poids du moteur ROTAX 912S

J'ai pesé le mien avec tous les accessoires prêt à tourner : échappement, boite à air, reservoir et radiateur d'huile plein, radiateur eau rempli, bati moteur

(Del Castillo préfère jouer avec "la masse"
La masse   de 80kg    pour 100ch
Un poids de 785N      pour 100ch

Je mets au défi quelqu'un d'autre de trouver une masse inférieure!!!!!!!!!!!!!!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig

Dernière édition par René BRUN le Lun 7 Jan - 12:25 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 12:12 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

René BRUN a écrit:
Je vois qu'il y a toujours des divergences et des erreurs assez grandes concernant le poids du moteur ROTAX 912S

J'ai pesé le mien avec tous les accessoiresprêt à tourner : échappement, boite à air, reservoir et radiateur d'huile plein, radiateur eau rempli, bati moteur

Le POIDS   de 80kg

Je mets au défi quelqu'un d'autre de trouver un poids inférieur!!!!!!!!!!!!!!!!!

Peut-être que l'accélération de la pesanteur est plus élevée chez toi, essaie de mesurer la masse ! Very Happy

Désolé je vais pas démonter le 914 pour mesurer.

Bon, qui a un Lyco pour réaliser la mesure à l'identique ?
Et tant mieux si un constructeur peut plus facilement monter un tel moteur, vive la concurrence, nous y gagnerons.
Quelqu'un connait un constructeur pro qui prévoit un gyro ULM sur Lycoming ?

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 12:17 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Sam 9 Fév - 08:28 (2013); édité 2 fois
Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 12:19 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

girodreamer a écrit:

Franchement aller dire à quelqu'un qu'il faut qu'il apprenne à lire et à compter c'est nul !!!! voilà tu le comprends cela ?
bon aller ce qui est clair c'est que toi et jean claude en faisant chier mon pote raymond vous n’emmerdez, c'est compris ?
et tous les  2 et vraiment
allez au diable voilà
je ne vous parle plus ni à l'un ni à l'autre

T'as lu çà où dans le post ?
Désolé mais je garde ma liberté de dialogue et d'avis et si pour ne pas te déranger il faut systématiquement s'agenouiller devant les propos de ton pote sans discuter, c'est pas mon truc et ça n'a aucun intéret.

gma

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 12:23 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

Merci René, voilà donc une vraie information, celle de quelqu'un qui a compris qu'un moteur "liquide" ne peut fournir 100 cv sans son radiateur et ledit précieux liquide...

Soit un écart de 16 kg avec le lycoming, offrant 2400 hrs de TBO contre 1200 hrs pour le 914 UL.

Si je ne m'abuse, il faut donc acheter 2 Rotax pour couvrir le potentiel du Lycoming... Où alors je me trompe.

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 12:24 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Sam 9 Fév - 08:28 (2013); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:00 (2017)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 314, 15, 16  >
Page 1 sur 16

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation