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L'alternative au BRP 912-914
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GP


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MessagePosté le: Ven 11 Jan - 18:04 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

http://www.pilotesmag.com/Pilotermag/Le_Blog/Entrees/2013/1/10_NOUVEAU_GMP_POUR_AUSTRO_ENGINES.html
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pour un mariage il faut 2 temoins,com pour un accident ou un duel.....


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AIM
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MessagePosté le: Ven 11 Jan - 18:04 (2013)    Sujet du message: Publicité

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girodreamer
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MessagePosté le: Ven 11 Jan - 18:15 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

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Jean Claude DEBREYER


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MessagePosté le: Ven 11 Jan - 19:55 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

gma a écrit:

Le O 233 est l'alternative possible,


Non, sauf si on accepte un surpoids de  50 kg du groupe propulseur
http://blog.crazymoto.net/competition-moto/moteur-rotatif-la-norton-nrv-588…


Dernière édition par Jean Claude DEBREYER le Ven 11 Jan - 21:19 (2013); édité 1 fois
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GP


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MessagePosté le: Ven 11 Jan - 20:17 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

je sais pas ;a mon avis ça doit couter une dyalise; le prix s'oublie ,la qualité reste!
pour moi, la philosophie du vol amateur,c'est voler a moindre cout ,et essayer plutot de ne pas faire voler de la feraille,du plastique,et  accessoirement ,Homo Sapiens(sapiens?)..MAIS , aussi de ne pas se mettre en danger avec un berzingue exotic,ou bricolé dans le maquis...donc,la ou les alternatives au grotax ne se disputent pas au portillon.
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AIM
gma


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MessagePosté le: Ven 11 Jan - 20:32 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

50 kg  de plus... Pour quasi 3000 hrs de potentiel en plus... Soit l'économie d'un moteur Rotax donc. En substance, avec cette économie, je fais le choix pour un bi tractif monocoque en carbone et dural. Par rapport au système actuel structure porteuse et carénage, on gagnerait bien la moitié déjà... Non ? Reste 25 kg de surpoids sans dépasser 75 000 de budget... Je pense donc toujours que c'est une alternative.
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L'inconvénient du plomb dans la cervelle est qu'il provoque, chez certains sujets, des crises de "saturnisme"...


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Jean Claude DEBREYER


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MessagePosté le: Ven 11 Jan - 20:39 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

GP a écrit:
http://www.pilotesmag.com/Pilotermag/Le_Blog/Entrees/2013/1/10_NOUVEAU_GMP_POUR_AUSTRO_ENGINES.html

Si on rejette d'emblée les nouveauté, faut pas s'étonner qu'il n'y ait rien de nouveau. Rien à voir avec les quasi-turbine bidon. Le piston rotatif a déjà démontré ses possibilités: Wankel, NSU, et même Citroên. Ils équipent en série les motos NORTON de la police anglaise. A mon avis, c'est là un vrai espoir pour l'ULM. Bien sûr, il faut ajouter le réducteur, les échappements, les radiateurs. Mais le réducteur d'un moteur à piston rotatif peut être bien plus léger (faibles impulsions de couple).  Le bâti aussi. Et le faible volume est un gros avantage pour l'intégrer facilement sous un  capot d'avion.

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Del Castillo
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MessagePosté le: Ven 11 Jan - 20:47 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

Il y a déjà des moteurs rotatifs dans des planeurs haut de gamme Schleicher, je connais quelqu'un qui a eu çà dans son ASH http://www.alexander-schleicher.de/produkte/ash31/ash31_main_e.htm
Plutôt satisfait...


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Jean Claude DEBREYER


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MessagePosté le: Ven 11 Jan - 20:59 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

gma a écrit:

50 kg  de plus... Pour quasi 3000 hrs de potentiel en plus... Soit l'économie d'un moteur Rotax donc. En substance, avec cette économie, je fais le choix pour un bi tractif monocoque en carbone et dural. Par rapport au système actuel structure porteuse et carénage, on gagnerait bien la moitié déjà... Non ?


Déjà incapable de voir qu'il a choisi un moteur 50 kg trop lourd, pourquoi deviendrait-il apte  à concevoir une structure plus légère que ses concurrents. Mais c'est vrai que la durée de vie d'un gyro sans fiche d'identification est plus longue,  au fond du hangar.

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gma


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MessagePosté le: Ven 11 Jan - 21:15 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:
gma a écrit:
50 kg  de plus... Pour quasi 3000 hrs de potentiel en plus... Soit l'économie d'un moteur Rotax donc. En substance, avec cette économie, je fais le choix pour un bi tractif monocoque en carbone et dural. Par rapport au système actuel structure porteuse et carénage, on gagnerait bien la moitié déjà... Non ?




Déjà incapable de voir qu'il a choisi un moteur 50 kg trop lourd, pourquoi deviendrait-il apte  à concevoir une structure plus légère que ses concurrents. Mais c'est vrai que la durée de vie d'un gyro sans fiche d'identification est plus longue,  au fond du hangar.


Parcequ'il est kon on vous dit... Tandis que vous non !
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girodreamer
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MessagePosté le: Ven 11 Jan - 21:47 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

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Dernière édition par girodreamer le Ven 8 Fév - 23:47 (2013); édité 1 fois
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Ventus


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MessagePosté le: Sam 12 Jan - 02:50 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

Del Castillo,

ton ami n'aurait pas le moteur AE50R cité plus haut dans le lien de GP ?

Sur ce lien, les constructeurs de planeur encensent ce GMP :
http://www.as-segelflugzeuge.de/produkte/ash26/ash26_main_e.htm

 Il faut dire aussi qu'il n'ont pas peur de la panne vu les performances de leurs machines. De ce fait, ils ont toujours innové dans leur motorisation...

80 ch et 27kg pour le AE80R soit  0,34 kg/ch ?? 
on s'approche de la masse spécifique des turbines d'hélico ( le Hughes 500C pèse bien 493kg à vide, ce serait lui le plus léger de la série).

Je suis curieux de voir ce que ce moteur va donner en 2013. En plus un motoriste autrichien qui produit un moteur certifié, ça m'en rappelle un autre...


Dernière édition par Ventus le Sam 12 Jan - 03:44 (2013); édité 2 fois
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Ventus


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MessagePosté le: Sam 12 Jan - 03:39 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

 Je vois que le moteur AE50R est certifié pour les planeurs :

http://austroengine.at/uploads/pdf/mod_products2/2010092010AE50R_Technical_…


Le chapitre de l'EASA correspondant:
http://www.easa.europa.eu/agency-measures/docs/certification-specifications…


C'est tout de même de bon augure pour l'AE80R.


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Jean Claude DEBREYER


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MessagePosté le: Sam 12 Jan - 10:27 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

gma a écrit:

Parcequ'il est kon on vous dit... Tandis que vous non !


Ben oui.  S'il l'était pas, il attendrait pas le Lycoming pour faire cette cellule allégé de 50 kg. Equipée du Rotax 100 ch et d'un "bon" prélanceur, il serait encore dans les clous avec 60 litres d'essence et ses deux passagers.

Dernière édition par Jean Claude DEBREYER le Sam 12 Jan - 12:10 (2013); édité 1 fois
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gma


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MessagePosté le: Sam 12 Jan - 10:41 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

Et après, une fois tout ceci réalisé, il fait quoi avec ?
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Del Castillo
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MessagePosté le: Sam 12 Jan - 12:11 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

Oui c est vrai... Je l ai jamais entendu dire qu il rentrait de voler alors une machine ça sert à quoi. ? Aucun besoin pour se raconter des histoires....

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