le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'alternative au BRP 912-914
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 14, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 12:28 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

girodreamer a écrit:

Raymond ne sais pas lire mais il sait douter des fausses informations distillées sur le net par des distributeurs et avalée par d'autres et reprises dans le seul but de contredire Raymond
par ce que c'est le seul but de Jean Claude en disant cela il n'a pas réfléchi, son seul réflexe est de taper par principe sur Raymond avec l'aval de Jean marc !!!
tu comprends pas cette remarque ?
purée mais ouvre les yeux bon delà de bon delà !!!
je te demande à toi si tu sais lire nom de bleu ?
sans passion jean claude ? tu dis aux gens qu'ils ne savent pas lire ni compter toi ?

J'avais pas vu la fin qui n'y était peut-etre pas quand j'ai lu le message en diagonale alors que j'etais aussi en train de répondre au premier message de GMA. C'est le côté village gaulois autant utilsé par les uns que par les autres. Mais arrêtez ce mythe de la persécution qui ne sert quà légitimer un savoir qui dérangerait, personne ne craint GMA parmi les professionnels que nous pouvons cotoyer
Revenons sur le fond du débat c'est mieux

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 12:28 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 12:31 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

gma a écrit:

annulé

Dernière édition par girodreamer le Sam 9 Fév - 08:28 (2013); édité 1 fois
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 12:38 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

Del Castillo a écrit:

annulé

Dernière édition par girodreamer le Sam 9 Fév - 08:28 (2013); édité 1 fois
Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 12:41 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

Avant de conclure sur 16 kg, mettez les deux sur la balance côte à côte... Et tant mieux si nous pouvons avoir ces moteurs demain, les constructeurs professionnels ne s'y tromperont pas, ils vendent une machine avec une masse, pas un moteur

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 12:45 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

C'est très gentil Jimmy cette prise de position, mais il ne faut pas. Jean Claude oppose systématiquement, ce fut d'ailleurs observé par d'autres, c'est ce qui permet d'aller au bout des raisonnement, voir des contradictions, des uns comme des autres, c'est juste l'utilité de ces conversations.
Sans ces prises de positions, outrageusement provocantes ou un brin colérique, il n'y aurait aucun débat, aucun échange, juste des propos "somnifères"... "t'as vu ce lien ? ... Ah ! oui ! c'est beau... Hein ! j't'avais bien dis... Oh oui! merci... Salut..."

Donc Jean Claude oppose, il a raison. Cette manière et les expressions laisseraient penser qu'en vérité il ne peut pas "encadrer"gma... Quand bien même ce serait vrai qu'on s'en fout royalement, gma le premier.
Jean Marc soustend dans le même sens... Ben il a raison aussi, tous savent que Jean Marc évoque sur un sujet dont il ne maîtrise ni les tenants, ni les aboutissants, puisqu'il n'est le constructeur d'aucune machine "autogire".

Je m'inquiète en vérité que cela t'offusque, mais je le redis, ignore cet aspect de la conversation, les objections sont utiles aux débats.

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 12:49 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

Je suis pas l'avocat de JCD mais si contre-vérité il y a elle n'est pas de JCD mais de Rotax ou d'Aeropropulsion, puisqu'il indique sa source http://www.piecesrotax.com/moteurs_rotax/rotax_912.htm .

Et reviens sur le fond, tu entretiens ce que tu combats

girodreamer a écrit:

le forum n'est pas un moyen de se défouler sur autrui surtout en racontant des contrevérités
l

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 12:55 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Sam 9 Fév - 08:29 (2013); édité 1 fois
Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 13:11 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

Il en est certains qui n'ont pas encore fait voler d'autogire mais qui donnent de nombreux conseils concernant leur construction sur des sites (et je ne pense pas à vous). Ce n'est pas mon cas.
Par contre, ici c'est le forum de l'autogire, pas le forum des constructeurs (ou alors il faut le dire). Et il y donc autant de légitimité et d'intérêt à s'exprimer ici avec ce statut.
Personnellement je prends plaisir à voler, pas à m'enfermer dans un garage, chacun son choix. Je peux voler, je choisis cette option tous les jours où je le peux, avec toutes les machines possibles ! Je connais des constructeurs amateurs qui ont construit parce qu'il n'avaient pas le choix, ils auraient préféré voler pendant tout ce temps. D'autres le font par passion et ont moins de pliaisr à voler qu'à construire ou bricoler. Chacun son truc, cela se respecte.
Pour parler de règlementation, de décollage, de comportement en vol, de marché, de normes, de navigation il n'est pas nécessaire de construire.
Savoir lire et piloter, cela suffit à avoir un message aussi légitime dans l'éventail des discussions du forum.

pour ma part je préfère m'exprimer en tant qu'utilisateur et pilote, et ne donnerai évidemment jamais aucun conseil de construction.
gma a écrit:

Jean Marc soustend dans le même sens... Ben il a raison aussi, tous savent que Jean Marc évoque sur un sujet dont il ne maîtrise ni les tenants, ni les aboutissants, puisqu'il n'est le constructeur d'aucune machine "autogire".

gma

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 13:15 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

Del Castillo a écrit:
Avant de conclure sur 16 kg, mettez les deux sur la balance côte à côte... Et tant mieux si nous pouvons avoir ces moteurs demain, les constructeurs professionnels ne s'y tromperont pas, ils vendent une machine avec une masse, pas un moteur

Je sollicitai des avis, René en donne un, en connaissance de cause. Et sur la base de l'avis de René, j'étaye ma conclusion.
Del Castillo a écrit:

Je suis pas l'avocat de JCD mais si contre-vérité il y a elle n'est pas de JCD mais de Rotax ou d'Aeropropulsion, puisqu'il indique sa source http://www.piecesrotax.com/moteurs_rotax/rotax_912.htm . Et reviens sur le fond, tu entretiens ce que tu combats

Je ne sais si utiliser le lien Rotax (ou distributeur de) pour évoquer Rotax est pertinent sur la question du poids... d'un moteur d'aéronautique. C'est comme si on demandait à Airbus de nous citer les défauts de son avion fleuron de la gamme... Donc effectivement, comme dit Girodreamer, à part trouver une argumentation exactement opposée à celle que met en doute gma, on ne voit pas trop le sens de la démarche de Jean Claude Debreyer.Parce que 100 cv et 64 kg pour un moteur essence, à cycle alternatif et allumage commandé, à part JCD, il n'y a pas beaucoup de mécanicien convaincus.

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 13:18 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

girodreamer a écrit:

non j'entretiens rien, jcd s'est servi de ce qu'il a lu dans l'unique but de trouver un truc pour taper sur Raymond,

C'est une interprétation de ta part, pas un fait. Tu ne peux affirmer que cette information étayée (lien vers un site mentionnant des masses) est fournie dans le but unique de taper sur Raymon ou pour fournir des véritables informations (fussent-elles inexactes si le constructeur donne de fausse valeurs...)
Personnellement et sans avoir que faire de taper sur GMA, j'ai eu le même réflexe concernant la différence de masse, et si j'avais eu le lien de référence constructeur indiquant la masse du 912, je l'aurais mis dans la réponse.
Après, pour les "mots qui tuent", je crois que c'est une vieille histoire dont les deux protagonistes semblent s'acoutumer...

gma

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 13:23 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

Del Castillo a écrit:
Il en est certains qui n'ont pas encore fait voler d'autogire mais qui donnent de nombreux conseils concernant leur construction sur des sites (et je ne pense pas à vous). Ce n'est pas mon cas. Par contre, ici c'est le forum de l'autogire, pas le forum des constructeurs (ou alors il faut le dire). Et il y donc autant de légitimité et d'intérêt à s'exprimer ici avec ce statut. Personnellement je prends plaisir à voler, pas à m'enfermer dans un garage, chacun son choix. Je peux voler, je choisis cette option tous les jours où je le peux, avec toutes les machines possibles ! Je connais des constructeurs amateurs qui ont construit parce qu'il n'avaient pas le choix, ils auraient préféré voler pendant tout ce temps. D'autres le font par passion et ont moins de pliaisr à voler qu'à construire ou bricoler. Chacun son truc, cela se respecte.Pour parler de règlementation, de décollage, de comportement en vol, de marché, de normes, de navigation il n'est pas nécessaire de construire.
Savoir lire et piloter, cela suffit à avoir un message aussi légitime dans l'éventail des discussions du forum.

pour ma part je préfère m'exprimer en tant qu'utilisateur et pilote, et ne donnerai évidemment jamais aucun conseil de construction.

Donc sur l'avis demandé pour tel ou tel moteur d'aéronautique, peu d'informations pertinentes et utiles à une construction sont à attendre... Ce que je disais. 
Mais merci quand même d'avoir répondu.

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 13:25 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

gma a écrit:

Je sollicitai des avis, René en donne un, en connaissance de cause. Et sur la base de l'avis de René, j'étaye ma conclusion.
...

Parce que 100 cv et 64 kg pour un moteur essence, à cycle alternatif et allumage commandé, à part JCD, il n'y a pas beaucoup de mécanicien convaincus.

En tant qu'utilisateur, je ne demande qu'à essayer une machine usine avec un Lyco, à suivre donc... Je pense aller faire un tour chez Sport Copter, des américains de l'Oregon qui fabriquent des machines à 600kg et utilisent (pour l'instant) des Rotax. Peut-être en ont-ils dans les tiroirs. Avec ces "nouveaux" moteurs américains, s'ils continuent à utiliser du Rotax c'est du vice !

Dernière édition par Del Castillo le Lun 7 Jan - 13:35 (2013); édité 1 fois
Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 13:34 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

gma a écrit:
Del Castillo a écrit:

Donc sur l'avis demandé pour tel ou tel moteur d'aéronautique, peu d'informations pertinentes et utiles à une construction sont à attendre... Ce que je disais. 
Mais merci quand même d'avoir répondu

Ne vous pourfendez pas en remerciements, votre message ne nécessite aucun compétence de construction pour formuler un avis et avoir un échange. La construction n'est pas une finalité, c'est l'usage qui en découle, et l'avis d'utilisateurs de Continental, Lycoming et Rotax peut être utile à des utilisateurs de seuls Rotax, ou à d'autres.

(Citation : Le BRP (Rotax) 912 n'est donc plus seule alternative pour les gyros... Avec 100 cv (ch) à 2400 tr/min, 115 à 2800 tr/min, un dispositif d'injection et d'allumage électronique tous deux simples, un TBO de 2400 hrs et un prix compris entre 16000 et 23000 €. Ce moteur pèse 18 kg de moins que le O 235, soit 96 kg tout équipé (démarreur et alternateur inclus) me semble t'il.)

gma

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 13:46 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

girodreamer a écrit:
Raymond, les 914 sont à 2000 heures de tbo (même plus peut être), la tbo a augmenté au fil des années avec l'expérience rotax
sorti de là je suis parfaitement d'accord avec toi pour 16 kilos de plus il y a de quoi réfléchir
mais les magni et autre autogyros, ne peuvent peut être pas s'offrir les 16 kilos de plus ... ou alors faudra que les pilotes fassent un sérieux régime

gma a écrit:
Merci René, voilà donc une vraie information, celle de quelqu'un qui a compris qu'un moteur "liquide" ne peut fournir 100 cv sans son radiateur et ledit précieux liquide...

Soit un écart de 16 kg avec le lycoming, offrant 2400 hrs de TBO contre 1200 hrs pour le 914 UL.

Si je ne m'abuse, il faut donc acheter 2 Rotax pour couvrir le potentiel du Lycoming... Où alors je me trompe.

Je crois (mais suis pas sûr), que le TBO de 1200 hrs c'est pour le 914 version certifié (UL). C'est exact que des Rotax dépassent allègrement les 2000 hrs en régime ULM.

Mais tu sais, un Lyco ou Conti, sans la règlementation... C'est 5000 hrs possibles...

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 14:00 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Sam 9 Fév - 08:29 (2013); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:49 (2017)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 14, 15, 16  >
Page 2 sur 16

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation