le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'alternative au BRP 912-914
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14, 15, 16  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
avatar65


Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 133
Localisation: sud ouest
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 23:15 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

Jean Claude , c'est un très bon moteur et une très bonne alternative au 914 car pratiquement 9000 € de moins. J'ai trois appareils avec ce moteur et jamais un problème enfin pour le moment ,(je touche du bois) Okay
_________________
le même ciel nous partageons,de l'humilité et de la compréhension envers les autres tu auras...


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 22 Jan - 23:15 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mike G


Hors ligne

Inscrit le: 29 Sep 2010
Messages: 292
Localisation: Lillebonne
Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 23:34 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

Il ya aussi cette société 
http://www.silent-hektik.com/UL_912_XL.htm
qui propose d'augmenter la capacité d'un 912 (UL ou ULS) à 1500cc. 100 ch pour le UL et 110 ch pour le ULS. Plug and play.
Ils avaient aussi un système d'injection de carburant. Vous pourriez probablement obtenir près de 115 ch à un 912 ULS.

Mike G


Revenir en haut
Bobcat


Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 2 379
Localisation: Thailande
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 02:05 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

On avait parlé du Weber aussi.....
_________________
Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


Revenir en haut
Dom3176


Hors ligne

Inscrit le: 28 Fév 2009
Messages: 126
Localisation: Leon
Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 04:04 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

Le Weber est utilisé par Rotortec en Allemagne depuis pas mal de temps et ils n'ont eu aucun ennui.
La bonne chose est qu' ils ont essuyé tous les plâtres de l'adaptation à un autogire.
Quelqu'un de chez Rotortec (boss ?) a laissé entendre qu'il fournirait les différentes pièces spéciales
pour l'adaptation sur autogire.


Dom
  


Revenir en haut
René BRUN


Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 744
Localisation: A l'est près du lac
Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 08:37 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

Une discussion au sujet du WEBER dans le rotaryforum, il y a aujourd'hui 117 pages de message!!!!!!!!!

http://www.rotaryforum.com/forum/showthread.php?t=24931&page=117
                                                                                                                                                                      
  


Le WEBER de ROTORTEC fonctionne bien avec son réducteur à 2 étages de courroie crantée


Les WEBER avec réducteur mécanique souffre beaucoup et limite leur durée de vie avec les variations de couple du moteur  
_________________
suite à accident d'autogire CALIDUS pour une rupture du mat,je ne vole plus en CALIDUS AUTOGYRO
https://www.youtube.com/watch?v=p-cu7JvTpxw

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
gma


Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 2 555
Localisation: Nord de France
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 08:58 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

Mike G a écrit:
gma
Vous avez réussi à me confondre à nouveau.  Sad

Vous voulez dire que ce moteur (BWM M100) est un "opposed piston" moteur a la Junkers (http://en.wikipedia.org/wiki/Opposed-piston_engine)

ou un "flat four boxer" a la VW, Rotax 912, Continental etc?

Mike G


Sur la doc proposée par René il est mentionné ''pistons opposés'', je pense donc effectivement au système ''Gobron''... Mais je ne sais le nombre de vilebreqin. 
_________________
L'inconvénient du plomb dans la cervelle est qu'il provoque, chez certains sujets, des crises de "saturnisme"...


Revenir en haut
René BRUN


Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 744
Localisation: A l'est près du lac
Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 09:30 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

gma a écrit:
Mike G a écrit:
gmaVous avez réussi à me confondre à nouveau.  Sad

Vous voulez dire que ce moteur (BWM M100) est un "opposed piston" moteur a la Junkers (http://en.wikipedia.org/wiki/Opposed-piston_engine)

ou un "flat four boxer" a la VW, Rotax 912, Continental etc?

Mike G





Sur la doc proposée par René il est mentionné ''pistons opposés'', je pense donc effectivement au système ''Gobron''... Mais je ne sais le nombre de vilebreqin. 




Le système GOBRON est avec un seul vilebrequin cette idée a été reprise par l'ECOMOTOR
http://www.ecomotors.com/ 
 


Le gemini, DAIR et le GOLLE sont avec deux vilebrequins
_________________
suite à accident d'autogire CALIDUS pour une rupture du mat,je ne vole plus en CALIDUS AUTOGYRO
https://www.youtube.com/watch?v=p-cu7JvTpxw

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
girodreamer
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 23 Jan - 09:49 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Ven 8 Fév - 23:12 (2013); édité 1 fois
Revenir en haut
Jean Claude DEBREYER


Hors ligne

Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 2 665
Localisation: Loir et Cher
Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 14:52 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

avatar65 a écrit:

Jean Claude , c'est un très bon moteur et une très bonne alternative au 914 car pratiquement 9000 € de moins. J'ai trois appareils avec ce moteur et jamais un problème enfin pour le moment ,(je touche du bois) 
Je ne dis pas le contraire, et 40 ch de plus pour un supplément de 6 kg, c'est un réel progrès.  Contrairement au 50 kg de plus pour 3 ch de moins du Lycoming.

Revenir en haut
passageetclandestin


Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2010
Messages: 31
Localisation: Paris
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 15:56 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

Quelqu'un se sent-il d'attaque pour compléter et abonder les items suivants (non exhaustifs !!) ???
Constructeur
Modèle
Nbre cylindres
Disposition
Alimentation
Refroidissement
Atmo
Turbo (modèle)
Puissance maxi à
Poids complet installé
Réducteur O/N
Régime hélice
Consommation
Coût
TBO
Avis fiabilité


Revenir en haut
Ventus


Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2011
Messages: 264
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 18:43 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

Pour le moment , j'ai un fichier excel qui ressemble à ça:



Revenir en haut
Ventus


Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2011
Messages: 264
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 18:47 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

Les valeurs en noire sont des données constructeur.
Les valeurs en bleue sont calculées à partir des valeurs du tableau.
les valeurs en rouge sont jugées "douteuses"
Les valeurs en vert sont confirmées par les amateurs.


Revenir en haut
Ventus


Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2011
Messages: 264
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 18:50 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

Il faut encore enrichir ce tableau...
Je n'ai pas mis en rouge la consommation du Simonini qui me semble, néanmoins, douteuse.


Revenir en haut
Del Castillo
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 23 Jan - 18:54 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

Il y a ce moteur sur base moto qui est utilisé également, mais je n'en connais pas dans mon entourage
http://www.vija-engines.com/images/2010/caracteristique-2010.html 


Revenir en haut
Ventus


Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2011
Messages: 264
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 19:03 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

Quelqu'un s'est posé sur mon terrain, il y a quelques années avec un J300 équipé de ce moteur.
Il me semble que c'est le moteur des motos Yamaha 1200" bandit" connu pour sa bonne longévité.

je n'en ai pas plus entendu parler.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:44 (2017)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14, 15, 16  >
Page 12 sur 16

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com