le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'alternative au BRP 912-914
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14, 15, 16  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
passageetclandestin


Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2010
Messages: 32
Localisation: Paris
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 19:09 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

Sachant que nos tagazous ont besoin de 120cv, ça en élimine pas mal ..... il faudrait avoir plus de retour d'infos sur le rotax 80cv boosté mitsu, le Vija 120cv et l'ul power équipé de sa turbine de refroidissement.....

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 23 Jan - 19:09 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
GP


Hors ligne

Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 661
Localisation: 34

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 19:49 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

le Vija que j'ai vu ya un bail a bois de la pierre,etait sur base de 1100gsxr,puis 1200bandit,le tout de chez suzuki; le gsxr donnait 140 cv à 8500 tours,mesuré au ban balance (un helico avec un dynamometre au RAC) ;moteur lourd qd meme,env.90kg<
_________________
pour un mariage il faut 2 temoins,com pour un accident ou un duel.....


Revenir en haut
AIM
Ventus


Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2011
Messages: 264
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 20:02 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

120 ch ???
Je croyait que X. Averso volait bien avec un 80 ch ?


Revenir en haut
passageetclandestin


Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2010
Messages: 32
Localisation: Paris
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 21:01 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

Ventus,crois-tu qu'en flirtant avec les 450 kg de masse au décollage, 80 cv suffisent ?? la réglementation actuelle permettant environ 120cv, pourquoi s'en priver ???

Revenir en haut
avatar65


Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 133
Localisation: sud ouest
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 22:58 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

Salut Jmi ,si tu veux je peux t'en faire avoir un . 
Je suis toujours en relation avec le constructeur. Pour les révisions ce n'est guère plus compliqué qu'une moto avec la même 
fréquence qu'un 914(vidange 100H si tu balades,50h si tu fais de l'école c'est ce que je préconise avec filtre toutes les deux vidanges dans ce cas.Ensuite bougies toutes les 100h aussi )
Pour la TBO c'est lui qui le fait.
Voilà si tu veux en savoir plus contact moi
Amitié 
Michel
_________________
le même ciel nous partageons,de l'humilité et de la compréhension envers les autres tu auras...


Revenir en haut
Ventus


Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2011
Messages: 264
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 01:07 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

J'imaginais qu'avec un moteur de 80 ch plus léger, on aurait plus besoins de flirter les 450 kg au décollage.
En entrant dans le fameux cercle vertueux dont PhT parlait.

Penses-tu réellement qu'un 120 ch est mieux même si il est plus lourd ?

Je pensais ajouter une ligne dans le tableau qui montrerai au premier coup d’œil la poussée obtenue par rapport à la masse installée d'un moteur.
En gros : combien de Newton de poussée, pour tant de kg moteur pendant 1h de vol.
ça permettrait de prendre en compte le rendement de l'hélice et de voir la performance de propulsion.


Revenir en haut
Xavier AVERSO


Hors ligne

Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 747
Localisation: Toulouse
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 09:25 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

Ventus a écrit:
120 ch ???
Je croyait que X. Averso volait bien avec un 80 ch ?
Oui, sur l'AX-05 j'ai bien un 912 de 80 cv le gyro pèse a vide 220 Kg et le poids max optimum en vol est de 420 Kg , hélice petit pas, Charge rotorique de 7,4 Kg

Xavier


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Claude Nowak


Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 1 512
Localisation: Bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 09:37 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

Et en plus, il décolle court, vole bien, même avec moi a bord. On ne devait pas être loin des 420kg.
C est un appareil surprenant.
Claude


Revenir en haut
etidal


Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 464
Localisation: Bretagne-Paimpol
Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 11:46 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

Bonjour Xavier, Il a quel âge ton moteur, combien d'heures, et quel régime moyen? Ca fait plein de questions, mais c'est pour savoir le régime qui plait le mieux au 912. 
_________________
Etienne 22 Paimpol


Revenir en haut
Xavier AVERSO


Hors ligne

Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 747
Localisation: Toulouse
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 10:01 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

Ce moteur est jeune, il a 18 ans et 1060 h, régime moteur 4600/5000, vitesse croisière 100/110, conso 16/17, huile 5w30, ce gyro n'est pas prévu pour faire de longues nav.

Xavier


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
girodreamer
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 25 Jan - 10:26 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Ven 8 Fév - 23:16 (2013); édité 1 fois
Revenir en haut
René BRUN


Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 757
Localisation: A l'est près du lac
Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 15:30 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

girodreamer a écrit:
Salut Xavier, bravo pour ce compromis.comme quoi tout est dans l'expérience et dans le compromis.parce que personnellement un truc comme cela dans mon garage, je signe de suite tu vois.
... mais alors sans état d'âme ...
110 km/h à 17 litres .... peut être que tu fais pas de grande nav ... mais on peut pas tout avoir dans la vie,
bonne journée
jean mi







Chacun s'autolimite en fonction des croyances!!!!!!!!!!
_________________
suite à accident d'autogire CALIDUS pour une rupture du mat,je ne vole plus en CALIDUS AUTOGYRO
https://www.youtube.com/watch?v=p-cu7JvTpxw

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig


Dernière édition par René BRUN le Ven 25 Jan - 19:06 (2013); édité 3 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
girodreamer
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 25 Jan - 16:13 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Ven 8 Fév - 23:17 (2013); édité 1 fois
Revenir en haut
René BRUN


Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 757
Localisation: A l'est près du lac
Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 19:08 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

girodreamer a écrit:

... mais on peut pas tout avoir dans la vie,           réponse   : "ça c'est une croyance"




Purée si je pouvais m'autolimiter à ce qu'à fait Xavier Averso en la Matière, c'est que j'aurais accompli un sacré beau parcours dans l'autogire ..











Hé non girodreamer,     c'est le contraire pousse tes limites, dépasse les et tu verras que tu est un mec bien!
_________________
suite à accident d'autogire CALIDUS pour une rupture du mat,je ne vole plus en CALIDUS AUTOGYRO
https://www.youtube.com/watch?v=p-cu7JvTpxw

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
girodreamer
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 25 Jan - 22:35 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

anulé

Dernière édition par girodreamer le Ven 8 Fév - 23:17 (2013); édité 1 fois
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:58 (2017)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14, 15, 16  >
Page 13 sur 16

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com