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L'alternative au BRP 912-914
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Auteur Message
papybob69


Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 21
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MessagePosté le: Mer 29 Jan - 14:27 (2014)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

Gérard BEAUDOIN a écrit:
Merci Eliott
Je ne connaissais pas ce principe, l'idée est bonne reste à voir l'endurance et la fiabilité, il n'y a pas de volant d'inertie entre les bielles et les engrenages, ........... 






[/quote]

OK pas de volant d'inertie, mais si on regarde bien l'animation on voit bien que le cylindre avec sa culasse, le piston, les bielles, le vilebrequin et les pignons sont en rotation.
Cela ne ressemblerait il pas de part sa masse a un volant d'inertie?


A+
papybob69


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MessagePosté le: Mer 29 Jan - 14:27 (2014)    Sujet du message: Publicité

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René BRUN


Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 744
Localisation: A l'est près du lac
Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 18:39 (2015)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

René BRUN a écrit:
gma a écrit:
C'est un très vieux principe, initié par la marque automobile Gobron (4 cyl, 8 pistons, 2 temps) puis plus tard par Junkers (Tupolev à moteur ''diesel'') et Sommers (bus Anglais 3 cyl, 6 pistons, 2T à compresseur Roots), tous avec un seul vilebrequin.. Ce dispositifs permet d'atteindre 44 % de rendement en diesel hyperbar (suralimentation > 1 bar)... Mais thermiquement très sollicité (tête de piston en céramique). C'est un bon lien votre truc René, je ne savais pas que BMW avait remis ça au goût du jour. Y a t'il 2 vilebrequins avec couronne de synchronisation faisant office de réducteur ? On a une idée du débit d'eau pour refroidir le glycol (je suppose échangeur séparé comme les péniches et intercooler par la même occasion) ?












Ce n'est pas BMW  mais    BWM

L'idée du moteur à pistons opposés est toujours dans l'air en Angleterre 

Il y a les moteurs GEMINI que Tecnam voulait tester sur leur multiaxe avion mono et bimoteur 2006
leur site est en standby
   
http://ppdgemini.com/

http://www.avweb.com/news/airventure/EAAAirVenture2008_TECNAM_GeminiDiesel_… 
http://www.jetwhine.com/2009/01/gemini-engine-moving-toward-production/ 
Ce moteur ressemble plus au DIESELAIR
site en standby 

       http://www.dair.co.uk/                                                   

L'inconvénient de ces moteurs c'est les nouvelles normes antipollution (passage d'huile dans l'échappement)

Il ya un allemand qui étudie ce moteur
  http://www.gollemotor.de/motorenbau              


Le moteur GEMINI est de retour il est présenté au SUN and FUN 2015, repris par les américains
https://www.youtube.com/watch?v=7bAR5tjNWOk

https://www.youtube.com/watch?v=VZA4S5KkI5g
_________________
suite à accident d'autogire CALIDUS pour une rupture du mat,je ne vole plus en CALIDUS AUTOGYRO
https://www.youtube.com/watch?v=p-cu7JvTpxw

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig


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