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L'alternative au BRP 912-914
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Jean Claude DEBREYER


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MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 00:00 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

On attend encore de Gma son document prouvant que le Lycoming peut se contenter d'une hélice de 3 kg. C'était bien la peine de discutailler !

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MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 00:00 (2013)    Sujet du message: Publicité

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gma


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MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 08:43 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

Parce qu'il existerait un document qui demanderait que l'hélice est une masse ? Moi, je vois une documentation où ce sont des diamètres d'hélice qui sont recommandés (à fortiori une masse donc... si minime soit-elle)... Ce qui fait dire que 3 kg suffit... 500 gr aussi d'ailleurs si vous réussissez ce challenge. Et pourquoi pas 35 kg si cela vous convient.
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Jean Claude DEBREYER


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MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 11:03 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

gma a écrit:
ce sont des diamètres d'hélice qui sont recommandés ... Ce qui fait dire que  500 gr suffisent.



Ce qui fait dire par Gma que 500 g suffisent. Raccourci saisissant !

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gma


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MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 11:38 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

Jean Claude Debreyer, dans la documentation technique O 233 (version pour LSA) de Lycoming, vous voyez une spécification de masse pour l'hélice ?
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GP


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MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 12:01 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

Sur un o-320 ou 0-360 ,un volant de 4-5kg ,de 400mm de diametre doit convenir,vu que ce sont les dimensions des soufflantes sur r22 et h300...donc, sur un 0-200,un "ventilo" de 400mm et 3-4 kg ,ça doit le faire...ya qd meme 2600 cm3 de moins....
Ces lycoming sont interessants/rotax,car ils acceptent enfin le super SP. Mais ,niveau masse,on prend au moins +20kg.
Mais ,je reste persuadé qu'un gyro avec ce 0-233 peut passer en ULM ,CAR j'ai pour exemple le Cabri ,helico cnra qui,avec un 0-320,pesait 320kg. Donc ,un gyro pas surequipé,avec un 0-233 se doit de peser moins de 250kg.
le dernier gyro,biplace tandem, que j'ai aidé a monter ,sur base de chassis alu,type air creation,pesait 190kg,avec un subaru ea81,reducté of course,de + de 95kg....
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pour un mariage il faut 2 temoins,com pour un accident ou un duel.....


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AIM
gma


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MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 12:19 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

GP a écrit:
Sur un o-320 ou 0-360 ,un volant de 4-5kg ,de 400mm de diametre doit convenir,vu que ce sont les dimensions des soufflantes sur r22 et h300...donc, sur un 0-200,un "ventilo" de 400mm et 3-4 kg ,ça doit le faire...ya qd meme 2600 cm3 de moins....Ces lycoming sont interessants/rotax,car ils acceptent enfin le super SP. Mais ,niveau masse,on prend au moins +20kg.
Mais ,je reste persuadé qu'un gyro avec ce 0-233 peut passer en ULM ,CAR j'ai pour exemple le Cabri ,helico cnra qui,avec un 0-320,pesait 320kg. Donc ,un gyro pas surequipé,avec un 0-233 se doit de peser moins de 250kg.
le dernier gyro,biplace tandem, que j'ai aidé a monter ,sur base de chassis alu,type air creation,pesait 190kg,avec un subaru ea81,reducté of course,de + de 95kg....

Oui Pierre... Mais Jean Claude dit que non !... Donc y s'ras pas ULM !... Ok ?
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Jean Claude DEBREYER


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MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 12:42 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

GP a écrit:

Sur un o-320 ou 0-360 ,un volant de 4-5kg ,de 400mm de diametre doit convenir,vu que ce sont les dimensions des soufflantes sur r22 et h300...donc, sur un 0-200,un "ventilo" de 400mm et 3-4 kg ,ça doit le faire...ya qd meme 2600 cm3 de moins....


Je le crois aussi. Tu peux voir que je n'ai compté que 3 kg, dans le tableur présenté. J'arrive quand-même à 50 kg d'écart avec 1 heure d'essence par rapport au Rotax 912S. Il ne serait  pas strictement impossible à un amateur très compétent de tenir la limite de masse avec un Lycoming. On ne peut malheureusement pas généraliser. Le choix d'un tel moteur par un amateur ne peut résulter que d'une disponibilité ponctuelle, certainement pas d'un choix délibéré. 

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gma


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MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 12:46 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

Ah ! Donc ça pourrait finalement être une alternative...
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girodreamer
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MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 14:49 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Ven 8 Fév - 23:52 (2013); édité 1 fois
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GP


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MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 16:26 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

Bien sur,mais le sujet etait "alternative au BRP"; et puis chez continental,ya aussi le 0-200 qui fait 80cv...+ leger qu'un lyco,mais parait il moins fiable...
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Ventus


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MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 18:51 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

GP,

Vous vous trompez sur la masse du Cabri "G2". Il fait 425 kg à vide (et non 320 kg).


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CH


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Inscrit le: 29 Avr 2008
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MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 19:10 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

Bonsoir Ventus,

GP a cité le poids du Cabri P-PILA.

CH


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René BRUN


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MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 19:16 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

CH a écrit:
Bonsoir Ventus,

GP a cité le poids du Cabri P-PILA.

CH




Donc un CABRI type P-PILA avec un ROTAX 914 ferais un bon hélico ULM !!
_________________
suite à accident d'autogire CALIDUS pour une rupture du mat,je ne vole plus en CALIDUS AUTOGYRO
https://www.youtube.com/watch?v=p-cu7JvTpxw

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig


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CH


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MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 19:27 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

La photo du prototype en CNRA F-PILA
http://www.aviastar.org/helicopters_eng/guimbal_cabri.php

CH


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Ventus


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MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 19:47 (2013)    Sujet du message: L'alternative au BRP 912-914 Répondre en citant

D'accord, merci CH, je ne savais pas.

Mais qu'est ce qu'ils ont rajouté pour se mettre 100kg de plus ?


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