le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prix de l'heure de vol et de l'instructeur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 09:06 (2013)    Sujet du message: Prix de l'heure de vol et de l'instructeur ? Répondre en citant

Je dis tout de suite que je ne travailles pas aux contributions directes ou indirectes, ni dans la police ou les douanes...et je ne cherche pas à savoir ce que gagne Pierre Paul ou Jacques.... Mr. Green  
 Mais  ici (en Thaïlande) on me demande combien coûte (à combien est vendue est plus juste....) une heure de Gyro en France et combien sont payés les instructeurs ? 

Comme il y a bien longtemps que je n'ai pas volé en France, je ne sais pas quoi répondre et je n'aime pas rester sec....

Alors, si quelqu'un pouvait m'éclairer, au moins dans une "fourchette de prix" pour une machine "classique" genre M 16 ou MTO... ce serait sympa  Okay

Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 09:06 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
loulou

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 12:08 (2013)    Sujet du message: Prix de l'heure de vol et de l'instructeur ? Répondre en citant

Bonjour

Pour info , a Fayence .
mes dernieres heures etaient  a 150 €/Heure avec instructeur .
130 avec forfait de 10h.
je ne sais si cela est representatif des autres aeroclubs...

slts

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 14:45 (2013)    Sujet du message: Prix de l'heure de vol et de l'instructeur ? Répondre en citant

C'est entre 150 et 160 € de l'heure mais ce prix ne représente pas la réalité et la charge de ce boulot d'ailleurs ceux qui ne font pas de vente de machines ne peuvent pas en vivre, le mouvement ULM  autogire doit beaucoup a ces gens là Okay il faut les remercier.

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
Bobcat

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 14:58 (2013)    Sujet du message: Prix de l'heure de vol et de l'instructeur ? Répondre en citant

Merci pour les retours, mais encore une fois, je ne cherche pas à "comparer les prix", c'est juste pour répondre aux Thaïs. Et comme les pilotes de Gyro ne courent pas les rues au SIAM.... Mr. Green

L'un deux veut acheter un gyro et me pose plein de questions.... Ce serait le deuxième Gyro en Thaïlande ! Le premier ( un MT 03 ) appartenait à Tom Grieve qui est décédé récemment.

La part instructeur dans les tarifs annoncés ?  Ou bien le prix d'une location "coque nue " ?  Okay

Dom3176

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 15:23 (2013)    Sujet du message: Prix de l'heure de vol et de l'instructeur ? Répondre en citant

Pour mon brevet ça m'a couté 120 € l'heure de M16 + instructeur l'an dernier. Avec pleins de "tours" gratuits.
Je crois que c'est le moins cher de France. 
Dom

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 20:38 (2013)    Sujet du message: Prix de l'heure de vol et de l'instructeur ? Répondre en citant

salut Bobcat ,
tu peux tabler entre 50 et 60€ juste la part instructeur. Sad
La location d'un Gyro avec essence compte 85, 90€ à peu prés c'est ce que je pratique en général Confused
Amitié

Bobcat

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 01:20 (2013)    Sujet du message: Prix de l'heure de vol et de l'instructeur ? Répondre en citant

Merci pour vos réponses , je vais pouvoir répondre à mon tour.... Okay   Mais les yeux vont leur sortir de la tête....le smig est à environ  200 euros  ici... Mr. Green   Mais bon, ceux qui veulent se payer un gyro ne sont pas non plus au smig....et puis le SP 95 est à 42 bahts soit  à peine plus d'UN euro le litre..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:39 (2017)    Sujet du message: Prix de l'heure de vol et de l'instructeur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation