le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pales Bensen en bois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 13:13 (2009)    Sujet du message: Pales Bensen en bois Répondre en citant

Bonjour,
Pour évaluer l'amélioration apportée par les profils 8H12 , à l'aide de Javafoil, quelqu'un a-t-il encore dans ses archives les coordonnées x y des pales en bois de Bensen? Merci

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 13:13 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 14:47 (2009)    Sujet du message: Pales Bensen en bois Répondre en citant

Bonjour
Si cela peut t'arranger, le profil des pales Bensen c'était un Clarck Y et la corde de 180 mm longueur de la pale  3.00 metres
Je crois que je possede encore une pale qui doit trainer dans un coin de mon fouilli.

Manu

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 15:24 (2009)    Sujet du message: Pales Bensen en bois Répondre en citant

Merci manu de mimizan
Toutefois, dans mon souvenir il était modifié pour donner un fort "reflex":
1) Extrados plat joingant le contreplaqué d'intrados  (d'epaisseur X mm) à  Y mm du bord de fuite.
2) Rabotage du C.p d'intrados à patir de Z mm du B.F.
Pourriez relever ces cotes X, Y, Z  sur votre pale ?  Merci infiniment.
Jean Claude

Guy BOSTBARGE

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 23:24 (2009)    Sujet du message: Pales Bensen en bois Répondre en citant

Je crois que tu as posé une question similaire dans un autre forum.
Voici les éléments dont je dispose.
J'ai la polaire du profil clark Y pour différents nombres de Reynolds.
Je n'ai pas noté à l'époque les références de ces données.
Je peux te donner le tableau des valeurs graphiquées.

[/url]

Cordialement
Guy

Visiter le site web du posteur
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 10:06 (2009)    Sujet du message: Pales Bensen en bois Répondre en citant

Merci Guy, mais comme je le disais précédemment à manu de mimizan, c'était un profil à bord de fuite relevé, et çà change tout. Les pales d'autogire ont un Reynolds compris entre 100.000 et 2.000.000.

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 11:43 (2009)    Sujet du message: Pales Bensen en bois Répondre en citant

Bonjour

J'ai regardé le morceau de pale et sur l'intrados bord de fuite il parait un petit peu relevé, mais c'est vraiment insignifiant voici les mesures que j'ai pu effectuer :l'angle commence a 14mm du bord de fuite
- en mettant un reglet sur toute la largeur de la pale (intrados la hauteur au bord de fuite ont mesure + ou -  0,22 mm )
 Attention étant donné le mauvais stockage de mon morceau de pale , je pense plutot que cet angle a été fait pour iliminer l'excedent de colle carj'ai comparé avec un  autre morceau de pale en alu riveté Ken Brook  sur ce modele le bord de fuite est completement plat.
 J'ai aussi le souvenir d'un rotor fabriqué également par Ken qui effectivement  avait un bord de fuite tres relevé par contre je ne suis pas sur que ce soit un profil Clarck Y ... je vais essayer de retrouver un ancien catalogue.

Manu

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 12:27 (2009)    Sujet du message: Pales Bensen en bois Répondre en citant

Merci pour la recherche manu de mimizan. Dans mon souvenir, les pales étaient en Contreplaqué plat  4mm ou 3mm (épaisseur mesurable avec un réglet (entre l'extrados du B.F et la surface d'appui du ventre). L'intrados biseauté (volontairement) sur les derniers cm (14mm çà se tient) pour ramener linéairement l'épaisseur à 1mm. L'extrados plat tombait sur le Ctp d'intrados 25 mm (?) devant le bord de fuite. J'ignore le profil du B.A. Tout cela remonte à 40 ans!
Jean Claude

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 12:24 (2009)    Sujet du message: Pales Bensen en bois Répondre en citant

Bonjour Jean Claude
Est ce que ce serait ce profil que tu cherches?

http://www.asra.org.au/forum/uploaded/fly1835/200658163510_Bensen profile.j…

A+
Gérard

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 16:27 (2009)    Sujet du message: Pales Bensen en bois Répondre en citant

Bonjour Gérard
C'est très ressemblant, mais le profil cherché n'était pas rempli de bois. En tout cas, je peux déjà essayer de rentré çà dans Javafoil. Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:33 (2017)    Sujet du message: Pales Bensen en bois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation