le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Formation classe 6 sur Kompress & LH 212 à Montélimar
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CH

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 10:35 (2013)    Sujet du message: Formation classe 6 sur Kompress & LH 212 à Montélimar Répondre en citant

Bonjour,

L'actualité du 15 janvier sur www.ulmag.fr

Le centre ULM Espace Aérien vient de recevoir l'agrément pour la délivrance de la qualification d'instructeur classe 6 (hélico ULM) en plus de l'homologation pour la formation des élèves-pilotes. Hugues Tauziède et Jacques Maurel s'occupent de l'instruction sur Kompress et sur LH212, mis à disposition par Jean-Paul Agier, gérant de Héli-Tech, avec qui UEA travaille en partenariat. ULM Espace Aérien s'occupe de la formation IULM et des contrôle, partie pédagogique et théorique.

Contact : ULM Espace Aérien - 04 75 53 76 73 - 06 07 76 67 12 - leclere@espace-aerien.com - http://www.espace-aerien.com

CH

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 10:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 11:53 (2013)    Sujet du message: Formation classe 6 sur Kompress & LH 212 à Montélimar Répondre en citant

Le LH212 a obtenu son classement classe 6 officiellement, ça y est ou bien c'est imminent ? (à Blois 2012 il ne l'avait pas, semble t'il)

eric raffier

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 12:15 (2013)    Sujet du message: Formation classe 6 sur Kompress & LH 212 à Montélimar Répondre en citant

ils attendaient la version carbone, non ? par contre 300 euros/h....

CH

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 15:54 (2013)    Sujet du message: Formation classe 6 sur Kompress & LH 212 à Montélimar Répondre en citant

Bonjour Eric,

Le tarif est "calqué" sur la concurrence http://www.kompress.be/crbst_9.html

Comment expliquer que l'heure de vol est proche de celui du R22 qui est un hélicoptère certifié?

CH

GP

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 16:31 (2013)    Sujet du message: Formation classe 6 sur Kompress & LH 212 à Montélimar Répondre en citant

j'allais le dire,qd le site a planté ,CH!! et surtout ,qd on connait les problemes de potentiels de ces tagazou (ou widowmakers?) dont certains ont les pales de RAC qui criquent a tout va,ou d'autres (les memes?) dont les BTP doivent etre refaites au bout de 300-500h...ça va pas diminuer le cout horaire.... leR22 n'a rien a craindre,bien que je vois poindre  la fin de sa production.(25 vendus en2012)

Dernière édition par GP le Mer 16 Jan - 16:31 (2013); édité 1 fois
Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 16:31 (2013)    Sujet du message: Formation classe 6 sur Kompress & LH 212 à Montélimar Répondre en citant

Ma question portait sur la disponibilité de la machine LH22 en identification classe 6. C'est chose faite, donc ou c'est imminent ?

CH

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 16:10 (2013)    Sujet du message: Formation classe 6 sur Kompress & LH 212 à Montélimar Répondre en citant

Bonjour,

Un article http://www.pilotermag.com/Pilotermag/Le_Blog/Entrees/2013/2/17_LA_CLASSE_6_…

CH

GP

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 18:45 (2013)    Sujet du message: Formation classe 6 sur Kompress & LH 212 à Montélimar Répondre en citant

je suis nul en calcul: ya ecrit masse a vide 280; masse max 450;ok....charge utile 205kg..comprend pas...

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 11:14 (2013)    Sujet du message: Formation classe 6 sur Kompress & LH 212 à Montélimar Répondre en citant

Mais  non...C'est le journaleux qui sait pas compter.....Par contre l'appareil est équipé d'un parachute "intégral"...Je connaissais le casque intégral, le voile intégral...MAis le parachute intégral, c'est quoi ?  Mort de Rire

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 17:08 (2013)    Sujet du message: Formation classe 6 sur Kompress & LH 212 à Montélimar Répondre en citant

Bobcat a écrit:
Mais  non...C'est le journaleux qui sait pas compter.....Par contre l'appareil est équipé d'un parachute "intégral"...Je connaissais le casque intégral, le voile intégral...MAis le parachute intégral, c'est quoi ?  Mort de Rire
La Burka.... Mort de Rire

xavier

Visiter le site web du posteur Skype
GP

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 17:29 (2013)    Sujet du message: Formation classe 6 sur Kompress & LH 212 à Montélimar Répondre en citant

en fait, c pas le journaleux (bien quils sachent rarement compter,vu les c...qui sortent a la TV ou la radio,et ils ont pas honte en +!) qui a fait une erreur, c ecrit sur le site du constructeur....si qqun a la reponse a ce mystere de la physique,ou de la linguistique!!!
Et quid de la durée de vie des elements (boites,pales...)car de cela depend le coût REEL de l'heure de vol..bien qu'en annonçant un prix a l'heure equivalent a un R 22, ils se mouillent pas!

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 17:57 (2013)    Sujet du message: Formation classe 6 sur Kompress & LH 212 à Montélimar Répondre en citant

Xavier, ne serait-il pas préféfable au contraire de préférer le nu intégral à la Burka pour les femmes élèves pilotes (uniquement pour des raisons de masse maxi, bien sûr) ?

Bobcat

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 03:56 (2013)    Sujet du message: Formation classe 6 sur Kompress & LH 212 à Montélimar Répondre en citant

Et puis en propulsif, c'est beaucoup moins dangereux : pas de risques que quelque chose parte dans l'hélice..... Okay

CH

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 16:39 (2013)    Sujet du message: Formation classe 6 sur Kompress & LH 212 à Montélimar Répondre en citant

Bonjour,

"Le premier centre de pilotage d'hélicoptères-ULM en France":

http://www.ledauphine.com/drome/2013/02/16/le-premier-centre-de-pilotage-d-…

CH

Bobcat

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 17:08 (2013)    Sujet du message: Formation classe 6 sur Kompress & LH 212 à Montélimar Répondre en citant

Encore une fois, une bonne info, mais malheureusement traitée par un mec qui manifestement n'y connait rien ni aux hélico, ni à la classe 6.... Bannir

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:13 (2017)    Sujet du message: Formation classe 6 sur Kompress & LH 212 à Montélimar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation