le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des Giros en Bretagne Nord ? (22 -35)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas.lbg

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 16:42 (2013)    Sujet du message: Des Giros en Bretagne Nord ? (22 -35) Répondre en citant

Bonjour à tous ! 

Je vole en 3 axes autour de Dinard / St Malo plusieurs fois par semaine, et je ne croise jamais de Giros...
Connaissez vous des pilotes / propriétaires de giros dans la région ?

Je sais qu'il y a quequ'un sur le terrain de Ploermel, et  un autre à Avranches.. 

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 16:42 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
barbu breton

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 19:28 (2013)    Sujet du message: Des Giros en Bretagne Nord ? (22 -35) Répondre en citant

comment ça il n'y a pas beaucouyp de gyro en bretagne????? avec un instructeur gyro sans machine
paimpol 2 gyro   ploermel  1 gyro avec instructeur
lannion 1 gyro
il y en avait 1 sur morlaix 
1 sur plobalannec /lesconil
1 sur guiscriff
et moi meme sur meslan
et il y en a qui se cachent certainement .....

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 19:31 (2013)    Sujet du message: Des Giros en Bretagne Nord ? (22 -35) Répondre en citant

Ha oui, donc il n'y a que dans ma région qu'il n'y a personne !

etidal

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 22:07 (2013)    Sujet du message: Des Giros en Bretagne Nord ? (22 -35) Répondre en citant

Dans ton coin il faut avoir le transpondeur. Alors on évite quand on n'a pas!!!!!

Nicolas.lbg

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 22:12 (2013)    Sujet du message: Des Giros en Bretagne Nord ? (22 -35) Répondre en citant

Pas faux ! 
Ceci dit, il n'y a que Dinard où il faut un transpondeur, Pas loin tu as Dinan et toute la cote... Une région magnifique !

etidal

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 10:42 (2013)    Sujet du message: Des Giros en Bretagne Nord ? (22 -35) Répondre en citant

C'est pour ça qu'on va à Granville par Dinan. Mais Dinan faut payer une taxe si on pose. Même raison qu'on évite!!!!

Nicolas.lbg

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 11:11 (2013)    Sujet du message: Des Giros en Bretagne Nord ? (22 -35) Répondre en citant

Ouai mais non,
Je suis basé à Dinan, la taxe est "facultative" dans le sens ou on ne la réclame pas.
Disons que si tu laisses ta machine pour la nuit, c'est bien de payer la taxe, mais si tu viens pour faire le plein ou que tu repars 1 heure après être arrivé, alors personne ne te réclamera quoi que ce soit.

Les taxes d'attérissage sont aussi le moyen d'entretenir un petit terrain comme le notre, il s'agit de quelques euros...
Bien-sur, certains terrains coûtent très cher et sont donc à proscrire.

barbu breton

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 13:52 (2013)    Sujet du message: les taxes ......... Répondre en citant

j'en profite pour lancer une question  et les taxes chez vous ?
à guiscriff 4 euros l'atterro  avec la camera qui enregistre  et le pc qui suit ta conversation radio : legerement flicqué ,non ?

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 11:29 (2013)    Sujet du message: Des Giros en Bretagne Nord ? (22 -35) Répondre en citant

A Redon la fiche indique " pas de taxe d'atterrissage pour les visiteurs privés". C'est une initiative qui devrait être copiée par d'autres  terrains. Disons que toutes les bases ULM sont gratuites, et elles aussi ont des charges de fonctionnement. Par expérience je peux dire que lorsque des visiteurs passaient quelque jours sur notre base par politesse ils nous laissent tous une "petit quelque chose". Il serait bien que les taxes d'atterrissage soient limitées à un "petit quelque chose" ( comme Dinan). J'ai d'ailleurs vu que souvent elles sont faites pour éloigner les visiteurs,  voir VAnnes avec ses taxes dissuasives.

Nicolas.lbg

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 12:40 (2013)    Sujet du message: Des Giros en Bretagne Nord ? (22 -35) Répondre en citant

Et attends ! 
Lorsque Dinard  a été racheté par Vinci, La taxe a prie 100%...
Désormais tu t'y poses pour passer la douane ou meme pour aller voir les copains sur place et tu payes 20 euros (pour une masse inférieure à 5,7 tonnes)
Plus une taxe de Parking (20 euros la nuit) et si tu fais le plein, l'aéroport surtaxe 10 centimes du litre.

Je ne sais pas comment ils gèrent leurs aéroports chez Vinci, mais en tout cas ils ont tués l'aviation légère chez eux ...

... Je rêve d'un grand pré dans le genre "champ d'aviation" avec juste une manche à air, un hangar avec au fond mon atelier et un bistrot... Un peux comme à Avranche...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:33 (2017)    Sujet du message: Des Giros en Bretagne Nord ? (22 -35)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation