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L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg
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René BRUN


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MessagePosté le: Dim 20 Jan - 22:18 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

_


                               http://www.aerokurier.de/de/luftsport/ultraleicht/perfekte-ueberraschung-ge…                                                                                     
  
traduit par google

http://www.dulv.de/app/so.asp?o=/_obj/A32D28AC-DC3F-4A4D-AA91-428D319A4BD8/…


  http://www.rotaryforum.com/forum/showthread.php?t=36378
   
Surprise parfaite: bonus de poids pour autogire
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Ainsi, l'industrie presque personne n'avait prévu: Immédiatement peut autogire ultraléger en Allemagne commencer avec jusqu'à 560 kg MTOW. Les obstacles juridiques sont surmontés, le bâtiment existant ont été ajustés.

La modification est due à une poussée de l'Association allemande ULM (DULV) au ministère fédéral des transports (BMVBS). Le bâtiment existant pour un autogire ultraléger (MAIS) ont été portés à la masse maximale nouvelle. La chose surprenante est notamment que les 560 kg MTOW s'appliquent également aux monoplace gyrocoptère. Jusqu'à présent, en Allemagne kg 450 kg pour deux places et 300 MTOW ont été autorisés pour autogire monoplace. Les changements dans les licences ne se produira pas. depuis 2008 autorisé par la loi européenne - en particulier l'annexe II du règlement de base EASA  
216 2008 à 560 kg MTOW pour un autogire. Cependant, à ce jour, seules l'Autriche et le Royaume-Uni ont fait usage de cette possibilité. sont pas de changements pendant trois axes ULM. Sa masse maximale au décollage est en outre défini par la législation européenne à 472,5 kg.Surpris répondu à l'évolution des principaux fabricants allemands autogire autogire de Hildesheim. Prokuristin Ute Hoja rappelle que les dispositifs autogire déjà dans de nombreux pays à travers le monde étaient sur ​​le chemin avec 560 kg MTOW. Une adaptation de la gamme des nouvelles règles est donc possible de donner des plans détaillés, il n'a pas encore. Sur le site de l'organisme dirigeant pour vous de trouver la «Avis de changement de la notification des règlements de construction pour un autogire ultraléger (Single)" dans le libellé. Le changement est le 28Enfin entré en vigueur en Décembre 2012.







http://www.dulv.de/app/so.asp?o=/_obj/A32D28AC-DC3F-4A4D-AA91-428D319A4BD8/…


Photo 1 de 5
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Autogires sont très populaires chez les pilotes. La photo montre une vue de la salle de livraison des autogire. Photo: Holland-Moritz      
 

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suite à accident d'autogire CALIDUS pour une rupture du mat,je ne vole plus en CALIDUS AUTOGYRO
https://www.youtube.com/watch?v=p-cu7JvTpxw

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig


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MessagePosté le: Dim 20 Jan - 22:18 (2013)    Sujet du message: Publicité

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gma


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MessagePosté le: Dim 20 Jan - 22:37 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

C'est ce que je trouve bien... Une seule limitation de masse, peu importe monoplace ou biplace.

C'est pourquoi il me semble possible de faire venir un bazar de chez eux, obtenir un PtF de l'EASA pour le faire voler chez nous... Comme un ULM... En vue de l'exploiter définitivement comme ULM alors que, actuellement, ce n'est pas possible.

Non ?
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Rotor


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MessagePosté le: Dim 20 Jan - 22:45 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

Voilà une bonne nouvelle !! Mais c'est juste l'application de la définition de l'Annexe 2 depuis 2008 :


RÈGLEMENT (CE) No216/2008 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL

ANNEXE II
Aéronefs visés à l'article 4, paragraphe 4
L'article 4, paragraphes 1, 2 et 3, ne s'applique pas aux aéronefs qui entrent dans une ou plusieurs des catégories ci-après:
f) les autogires monoplaces et biplaces ayant une masse maximale au décollage n'excédant pas 560 kg ;

Source : http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/reglement_216_2008.pdf


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gma


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MessagePosté le: Dim 20 Jan - 23:40 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

Jean Mi... S-O-S !

On peut faire un gyro ULM de 560 kg MTOW ... et l'utiliser en France ?

Merci par avance.
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Del Castillo
Invité

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MessagePosté le: Dim 20 Jan - 23:50 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

Oui (au post de Rotor, pas à celui de GMA malheureusement), ce n'est en effet pas d'aujourd'hui, warning toutefois l'annexe 2 définit des catégories d'aéronefs auxquelles ne s'appliquent pas les règles européennes de l'aviation "certifiée" (c'est un raccourci). Les appareils à l'intérieur de l'annexe II sont réputés gérés par la règlementation nationale de leur pays. Cela signifie qu'en dessous de cette barre les pays sont libres de légiférer, et ne signifie donc pas que les pays sont tenus d'appliquer les mêmes règles, et ne sont donc absolument pas tenus de considérer cette limite comme limite supérieure de l'ULM (ici autogire).

Néanmoins, si un pays influent et réputé raisonnable comme l'Allemagne accepte de faire évoluer sa règlementation, cela facilitera le travail pour aller frapper à la porte de la DGAC.
Reste à vérifier qu'en Allemagne un pilote ULM n'a pas davntage de contraintes qu'en France que l'on pourrait nous imposer en contrepartie. Je n'ai pas d'info là dessus, à creuser.
La Grande Bretagne a adopté une limite également plus élevée, mais les machines doivent répondre à un cahier des charges plus exigeant, comme évoqué dans le post règlementation ULM (par exemple, les limites de masse considèrent pour un biplace un équipage de 180 kg et tous les pleins faits, les essais en vol étant réalisés dans ces conditions)
Quoi qu'il en soit, cela va dans le bon sens, si nous pouvons prendre le meilleur des règlementations d'autres pays européens, en gardant ce que nous avons d'intéressant.


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René BRUN


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MessagePosté le: Lun 21 Jan - 09:39 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

Pour la masse totale la machine et les pilotes seraient dans la légalité en vol avec ces nouvelles valeurs.


Pour le maximorum de masse : machine  300Kg +2 PAX d'un quintal  + équipement 10Kg + carburant 50Kg =   560Kg        3h autonomie



A l'heure actuelle :                machine  280Kg  + 2 PAX d'un quintal  + équipement 5kg  + carburant  30kg =  515kg          (hors règlement ULM)  2h autonomie


Le minimum  :                      machine   260kg  + 2 Pax de 80 kg + équipement  5 Kg  + carburant 25 Kg   =   450KG            1h30 autonomie

                     ou  variante     machine   260kg  + 2 Pax de 100 kg + équipement  5 Kg  + carburant 5 Kg   =   470KG     (hors règlement ULM)   tour de piste

                                           machine   260kg  + 2 Pax de 80 kg + équipement  5 Kg  + carburant 45 Kg   =   470KG      (hors règlement ULM)       3h autonomie


 C'est plutôt une réalité de:  machine   280kg  + 2 Pax de 100 kg + équipement  5 Kg  + carburant 35 Kg  =  500KG  (hors règlement ULM)
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Jean Claude DEBREYER


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MessagePosté le: Lun 21 Jan - 10:48 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

René BRUN a écrit:

Pour la masse totale la machine et les pilotes seraient dans la légalité en vol avec ces nouvelles valeurs.
Pour le maximorum de masse : machine  300Kg +2 PAX d'un quintal  + équipement 10Kg + carburant 50Kg =   560Kg        3h autonomie
A l'heure actuelle :                machine  280Kg  + 2 PAX d'un quintal  + équipement 5kg  + carburant  30kg =  515kg          (hors règlement ULM)  2h autonomie





Petite correction:  Si les machines actuelles  pèsent 280 kg à vide pour soulever un poids total de 450kg, ne pèseront-elles pas en toute logique  280 kg x 560/450 = 350 kg à vide pour soulever un poids total de 560 kg dans les mêmes conditions de solidité et performances?  L'équation de René devient alors:
machine  350Kg +2 PAX (170 kg) + équipement 10Kg + carburant  30 Kg =   560Kg  (moins de 2h d'autonomie pour le moteur devant  nécessairement développer 100 ch x 560/450 = 125 ch) 
Ainsi, dès l'acceptation des 560 kg, envisageons donc de demander  650 kg 750 kg, parce que moins de 2 heures et 170 kg de passagers c'est encore un peu juste, non?


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René BRUN


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MessagePosté le: Lun 21 Jan - 11:17 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

La barrière de l'EASA c'est 560 Kg  pour l'Autriche, le RoyaumeUni, l'Allemagne



Jean Claude DEBREYER a écrit:
René BRUN a écrit:
Pour la masse totale la machine et les pilotes seraient dans la légalité en vol avec ces nouvelles valeurs.
Pour le maximorum de masse : machine  300Kg +2 PAX d'un quintal  + équipement 10Kg + carburant 50Kg =   560Kg        3h autonomie
A l'heure actuelle :                machine  280Kg  + 2 PAX d'un quintal  + équipement 5kg  + carburant  30kg =  515kg          (hors règlement ULM)  2h autonomie







Petite correction:  Si les machines actuelles  pèsent 280 kg à vide pour soulever un poids total de 450kg, ne pèseront-elles pas en toute logique  280 kg x 560/450 = 350 kg à vide pour soulever un poids total de 560 kg dans les mêmes conditions de solidité et performances?  L'équation de René devient alors:
machine  350Kg +2 PAX (170 kg) + équipement 10Kg + carburant  30 Kg =   560Kg  (moins de 2h d'autonomie pour le moteur devant  nécessairement développer 100 ch x 560/450 = 125 ch) 
Ainsi, dès l'acceptation des 560 kg, envisageons donc de demander  650 kg 750 kg, parce que moins de 2 heures et 170 kg de passagers c'est encore un peu juste, non?








Il n'y a pas besoin de renchérir, il faut faire avec!!!!!!!!!!!!!
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Jean Claude DEBREYER


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MessagePosté le: Lun 21 Jan - 11:30 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

C'est 450 kg la règle en France. Qui veut surenchérir pour la porter à 560 kg "comme les autres" ? Certainement pas moi, car je suis sûr que les contraintes en contrepartie ne tarderont pas.

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Bobcat


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MessagePosté le: Lun 21 Jan - 12:30 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Boeuf


Une Grenouille vit un Boeuf
Qui lui sembla de belle taille.
Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un oeuf,
Envieuse, s'étend, et s'enfle, et se travaille,
Pour égaler l'animal en grosseur,
Disant : "Regardez bien, ma soeur ;
Est-ce assez ? dites-moi ; n'y suis-je point encore ?
- Nenni. - M'y voici donc ? - Point du tout. - M'y voilà ?
- Vous n'en approchez point. "La chétive pécore
S'enfla si bien qu'elle creva.
Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
Tout petit prince a des ambassadeurs,
Tout marquis veut avoir des pages.


Laughing
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Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


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PhT


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Messages: 326

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 12:58 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

Bonjour,

petite information sur la pratique ULM en Allemagne à l'attention des renchérisseurs :

-Visite médicale obligatoire,
-Carnet de vol obligatoire,
-Certification de l'appareil (de la main gauche par des organismes privés !) y compris pour les constructions amateurs
-Visite de contrôle annuel

C'est tentant n'est-ce pas ?
Ne serait-il pas plus intelligent de faire des efforts de conception pour diminuer les masses et rentrer dans un "cercle vertueux" plutôt que de tenter la spirale connue de :
plus de masse à vide => plus de puissance => moteur plus gros => plus lourd et consommant plus => nécessitant une cellule plus solide => donc plus lourde => etc => etc.


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Rotor


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MessagePosté le: Lun 21 Jan - 13:02 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

Certainement pas moi, car je suis sûr que les contraintes en contrepartie ne tarderont pas.


Pure crainte infondée, c'est une clause d'un règlement Européen non appliquée par la France !! Il n'y a pas à se mettre de barreaux dans la tête !!!




PS : Je t'accorde volontiers Philippe que l'Allemagne en Europe n'a jamais été le fer de lance de l'anarchie, surtout en matière de vol et du reste aussi d'ailleurs...


Dernière édition par Rotor le Lun 21 Jan - 20:03 (2013); édité 1 fois
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Ventus


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MessagePosté le: Lun 21 Jan - 13:40 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

Sans blague ??

Si PhT dit vrai, ça n'a pas tardé, les contraintes sont déjà là !!


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Rotor


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MessagePosté le: Lun 21 Jan - 13:45 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

Ventus a écrit:
Sans blague ??

Si PhT dit vrai, ça n'a pas tardé, les contraintes sont déjà là !!


Ces contraintes allemandes sont là depuis que l'ULM allemand existe : 30 ans environ !!!
Ils n'ont surtout pas attendu l'autogire à 560 kg pour accepter ces contraintes !!!!


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Bobcat


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Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 13:53 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

Qui ici est prêt à les accepter  en contre partie d'une masse maxi à 560 kilos ?   Pas moi.... Okay
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