le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 12:18 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

Alain a écrit:
Pardon Del Castillo, je ne comprend pas ta question ou ton commentaire ?

Xavier mettait en évidences que le Cnra amenait des limitations : impossibilité d effectuer des vols rémunérés comme de l instruction à titre onéreux. Il faut rajouter l impossibilité (réglementaire) de se poser ailleurs que sur un aérodromeaérodrome

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 12:18 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 14:41 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

Ah, oui, bien sûr: Comme il n'y a pas d'instruction autogire aviation générale (donc non-ULM), il est admis que pour la partie pratique, le brevet autogire ULM fait foi. Mais il est vrai que de nos jours, cette limite semble un peu exagérée, quoi que je ne connaisse pas ce qui l'avait motivée à l'origine (il y avait peut-être une raison logique que je ne connais pas, et non, je ne considère pas comme l"logique" la question de "concurrence"). Pour les aérodromes, cela me semble logique, les pistes ULM traditionnelles n'ètant en principe pas prévues pour acceuillir des "lourds". Là, je pense que l'on ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre, et le sourire de la fermière :0))) 

René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 15:22 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

Admettons que j'arrive à mettre des flotteurs de 10 kg je gagne 35kg de charge marchande
495-10=485kg
485-200PAX=285
285-30litre essence = env . 260 kg pour l'autogire sans flotteur

C'est limite mais possible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!¨

Ce n'est pas nécessaire de changer la réglementation ULM!!!!!!!!!!!!!!

La solution actuelle ajouter des " ersatz" pour être conforme à la réglementation.

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig

Visiter le site web du posteur
Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 16:54 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

Perdu pour la chasse aux "ersatz", si vous lisez la règlementation en détail, l'augmentation de masse pour les flotteurs ne concerne pas la classe 4 (autre aberration que l'on pourrait proposer de corriger), pas plus que la classe 6 ne gagne 5% avec un parachute !

Ci après l'extrait de l'arrêté du 23/09/1998 modifié :

Un ULM de classe 2 ou de classe 3 (pendulaire ou multiaxe) répond aux conditions techniques suivantes :
- la puissance maximale est inférieure ou égale à 60 kW pour un monoplace et à 75 kW pour un biplace ;
- la masse maximale est inférieure ou égale à 300 kg pour un monoplace et à 450 kg pour un biplace, ces masses peuvent être augmentées de 5 % dans le cas d'un ULM équipé d'un parachute de secours, ou de 10 % dans le cas d'un ULM à flotteurs. Le parachute et son installation répondent à des conditions techniques fixées par le ministre chargé de l'aviation civile ;
- la vitesse de décrochage ou la vitesse constante minimale de vol en configuration d'atterrissage (VS0) ne dépasse pas 35 nœuds (65 km/h) en vitesse conventionnelle (Vc).

Classe 4 (dite autogire ultraléger)
Un autogire ultraléger répond aux conditions techniques suivantes :
- la puissance maximale est inférieure ou égale à 75 kW pour un monoplace et à 90 kW pour un biplace ;
- la masse maximale est inférieure ou égale à 300 kg pour un monoplace et à 450 kg pour un biplace ; ces masses peuvent être augmentées de 5 % dans le cas d'un autogire équipé d'un parachute de secours ;
- la charge rotorique à la masse maximale est comprise entre 4,5 et 12 kg au m2.

Classe 5 (dite aérostat dirigeable ultraléger)
...

Classe 6 (dite " hélicoptère ultraléger ")
Un hélicoptère ultraléger répond aux conditions techniques suivantes :
- monomoteur dont la puissance maximale est inférieure ou égale à 80 kW pour un monoplace et à 100 kW pour un biplace ;
- la masse maximale est inférieure ou égale à 300 kg pour un monoplace et à 450 kg pour un biplace ; ces masses peuvent être augmentées de 10 % dans le cas d'un ULM à flotteurs ;

PS Private Joke : René, ne nous en fais pas des pages sur des "On dit" Crying or Very sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:58 (2017)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation