le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rotor

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 14:10 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

T'as raison Xavier, c'est pas gagné d'avance !!!

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 14:10 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 14:36 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

PhT a écrit:
Bonjour,

petite information sur la pratique ULM en Allemagne à l'attention des renchérisseurs :

-Visite médicale obligatoire,
-Carnet de vol obligatoire,
-Certification de l'appareil (de la main gauche par des organismes privés !) y compris pour les constructions amateurs
-Visite de contrôle annuel

C'est tentant n'est-ce pas ?
Ne serait-il pas plus intelligent de faire des efforts de conception pour diminuer les masses et rentrer dans un "cercle vertueux" plutôt que de tenter la spirale connue de :
plus de masse à vide => plus de puissance => moteur plus gros => plus lourd et consommant plus => nécessitant une cellule plus solide => donc plus lourde => etc => etc.

Il n'est pas question d'accepter ces conditions mais de mettre a jour notre réglementation avec les éléments que j'ai déjà cités, il y a des gens intelligents a la FFPLUM  et a la DGAC ...

Le premier qui dit la vérité il sera exécuté...j'aime bien cette  chanson de Guy BEART.

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 15:21 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

"Mettre à jour notre réglementation" ?  Pourquoi l'Allemagne ne s'est-elle pas mise à jour,  en alignant totalement sa règlementation ULM sur la nôtre ? (même allègement de contraintes).  Peux-tu expliquer, Xavier, cet impératif de mise à jour que d'autres n'ont pas?

etidal

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 20:02 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

Une simple augmentation de puissance pour les giros ce serait quand même bien. 120 Cv pour 450 Kg c'est parfois juste quand il fait bien chaud.

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 22:00 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

Rotor disait : Pure crainte infondée, c'est une clause d'un règlement Européen non appliquée par la France !! Il n'y a pas à se mettre de barreaux dans la tête !!!

On ne peut pas stricto censu dire que le règlement européen n'est pas appliqué en France. Car ce règlement dit que ce qui est en dessus de ces limites entre dans le cadre de la règlementation européenne, et c'est bien le cas.  Le règlement ne s'applique pas à ce qui est en dessous de ces limites, et n'impose rien aux pays dans ce cadre, qui sont libres d'en avoir une dans les limites qu'ils fixent eux-même, de masse, puissance, et n'importe quel autre critère national.

Néanmoins, le trou entre 450 et 560 pour les autogires est sans doute à exploiter habilement pour le combler par extension de notre règlementation nationale dans ses principes (puisque c'est l'idée de l'annexe 2 de dire que chaque pays fait ce qu'il veit dans cette zone),  et notre règlementation la plus proche est celle de la liberté et la responsabilité, avec l'ULM.
L'allemagne a légiféré selon ses pratiques antérieurs, à nous d'étendre selon les notres. Le meilleur atout serait un accidentologie inférieure à l'Allemange et l'Angleterre. Mais je ne connais pas les chiffres et ne sais pas si les nombres d'appareils sont comparables...

Mike G

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 02:15 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

Etidal a écrit. 
"c'est parfois juste quand il fait bien chaud."
En Bretagne???? Very Happy
Mike G

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 06:24 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

Rhôôô... Que moqueux d'geins li !... Si il fait beau en bretagne... C'est chez nous qui drache toudis Mike.

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 06:38 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

Del Castillo a écrit:
... Néanmoins, le trou entre 450 et 560 pour les autogires est sans doute à exploiter habilement pour le combler par extension de notre règlementation nationale dans ses principes (puisque c'est l'idée de l'annexe 2 de dire que chaque pays fait ce qu'il veit dans cette zone),  et notre règlementation la plus proche est celle de la liberté et la responsabilité, avec l'ULM.

C'est pas la question de gma dans le sujet ''Réglementation ULM'' qui était : Ne peut on pas prendre une machine ULM (ailleurs), demander un PtF à l'EASA (puisque pas ULM chez nous), pour voler ULM dans le ciel Européen ?  Par exemple en France, en se posant sur une plateforme ULM avec autorisation du proprio. La DGAC ne peut pas la ranger dans le CNRA... La procédure n'est pas achevée. Ce n'est pas un CdN non plus. Comment fait un ULM Allemand à 560 kg qui vient en France ?

Xavier AVERSO

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 10:46 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:
"Mettre à jour notre réglementation" ?  Pourquoi l'Allemagne ne s'est-elle pas mise à jour,  en alignant totalement sa règlementation ULM sur la nôtre ? (même allègement de contraintes).  Peux-tu expliquer, Xavier, cet impératif de mise à jour que d'autres n'ont pas?
Je ne peux pas répondre à la place des Allemands, l'Allemagne c'est mise en accord avec ses intérêts tout en correspondant aux données de  l'EASA, n'oublions pas que le plus grand constructeur d'autogires est Allemand qu'il emploi plus de cent personnes dans son entreprise, qu'il a peut être une facilité de signé de la main gauche!! le marché Américain est certainement la cible, voila aussi pourquoi Volswwagen est devant Renault et Peugeot...

Parlons de nous maintenant, NOUS: les constructeurs amateurs par quoi serions nous gênés? par un ajout de puissance et de masse...au contraire nous pourrions monter d'autres moteurs plus lourd plus puissant et surtout moins chers, oui je sais cela concerne les Biplaces....qui peu le plus peu le moins.

La suite plus tard.

Xavier

PhT

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 10:48 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

Bonjour,
Raymond la réponse est fastoche : soit il ferme sa gueule et tout se passe sans pb Soit il l'ouvre et p, lui interdira le  droit de pénétrer sur notre territoire vue que les ULM étranger circulants en France doivent être en règle dans leur propre pays et correspondre à la définition française des ULM.
Donc ,comme d'habitude, mieux vaut ne pas demander ou on paye de peur qu'on te dise combien ça coûte !

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 16:08 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

Xavier AVERSO a écrit:

Parlons de nous maintenant, NOUS: les constructeurs amateurs par quoi serions nous gênés? par un ajout de puissance et de masse...au contraire nous pourrions monter d'autres moteurs plus lourd plus puissant et surtout moins chers.

Xavier,   Le AX05 biplace que tu as construit est 60 kg sous la limite des 450 kg actuellement autorisée. Peux-tu préciser les moteurs économiques qui exigeraient de porter la limite à 560 kg?

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 17:02 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

etidal a écrit:

Une simple augmentation de puissance pour les giros ce serait quand même bien. 120 Cv pour 450 Kg c'est parfois juste quand il fait bien chaud.
Là dessus, je suis d'accord. Et les pouvoirs publics ne peuvent alors guère justifier de contreparties  si la masse qui risque de tomber  sur la tête du public reste la même (crainte ancestrale des Gaulois)

Xavier AVERSO

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 19:29 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:
Xavier AVERSO a écrit:

Parlons de nous maintenant, NOUS: les constructeurs amateurs par quoi serions nous gênés? par un ajout de puissance et de masse...au contraire nous pourrions monter d'autres moteurs plus lourd plus puissant et surtout moins chers.

Xavier,   Le AX05 biplace que tu as construit est 60 kg sous la limite des 450 kg actuellement autorisée. Peux-tu préciser les moteurs économiques qui exigeraient de porter la limite à 560 kg?
Jean Claude, je n'ai jamais réclamé les 560 Kg libérés par L'EASA, non moi je dis que puisque dans notre réglementation nationale ULM nous disposons de 500 Kg pour les Hydros ce qui est justifié et que la classe 6 hélicos dispose de 130 Cv pourquoi ne pas demander de bénéficier de ces données pour repousser légèrement les limites souvent atteintes avec un équipage de 180 kg et une colline pas loin du bout de piste bien sur le pilote est responsable, tous les pilotes n'ont pas que des jeunes filles de 48 Kg comme passagère ( dommage!! ) il n'y a pas que les minces qui désirent voler en gyro, la sécurité passe aussi par la puissance.

Mais bon j'ai ouvert cette discussion pour avoir votre avis, si vous pensez que je me trompe j'arrête?

Pour le moteur je pense au BMW K...moto 4 cylindres en ligne, Jean Claude je ne suis pas embêté avec l'AX05, le sur- poids arrive avec les carénages et tous le nécessaire au voyage l'essence par exemple.

Xavier

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 10:46 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

Bien, une fois qu'il est acté de tenter de faire évoluer la règlementation, quelle est l'action et comment la mener ? Ce n'est pas en allant manifester devant la DGAC, il n'y a pas assez de pilotes d'autogires !
Mais peut-être faudrait-il commencer par disposer d'une légitimité structurée, pour agir d'abord au sein de la FFPLUM, et ensuite avec son nécessaire soutien auprès de la DGAC. Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de commissions par classes au sein de la fédération, il doit y avoir une raison à cela que je ne connais pas. Donc peut-être faut-il créer une association nationale de pilotes d'autogires, affiliée à la FFPLUM, pour commencer à peser au sein même de la fédération, et formaliser des propositions d'évolutions de la règlementation dans le sens de la sécurité, la cohérence française et européenne, dans le cadre des principes liberté et responsabilité. Pour cela il faut un leader fédérateur capable d'obtenir un consensus autour de lui et face à lui, reconnu pour son expérience, qui ait capacité et envie de porter le sujet, et disponibilité pour le faire. Xavier ?

Rotor

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 12:29 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

Del Castillo a écrit : "Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de commissions par classes au sein de la fédération, il doit y avoir une raison à cela que je ne connais pas."

La raison est très simple : Nous avons un président qui ne partage RIEN ! La FFPLUM ce n'est pas VOUS, ni NOUS, c'est LUI !!

Pour certains cela s'appelle de la dictature !? Mais non, maintenant nous savons bien que la démocratie et la dictature sont bien similaires...
Dictature = Ferme ta gueule ! Démocratie = Cause toujours, tu m'intéresses  ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:59 (2017)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 2 sur 8

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation