le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 13:07 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

Pour le sujet qui nous importe (étude de possibles évolutions de la classe 4), il parait difficile de se passer de la FFPLUM, les états d'âme devront être mis de côté pour se concentrer sur l'objectif...

Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 13:07 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rotor

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 14:08 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

Oui, JM, il n'est pas question dans mes propos de se passer de la FFPLUM, loin de là...

Pour info :

Le 6 avril prochain, aura lieu l'élection d'une partie des membres du Comité Directeur démissionnaires et dans la foulée l'élection du président... Comme tous les 4 ans, ce sont les membres du Comité Directeur qui élise le président.
Le président actuel a déjà organisé son "casting', mais il est encore temps de proposer sa candidature avant ce 21 mars 2013 :

http://www.ffplum.com/images/stories/AG/AG 2013 - APPEL A CANDIDATURE.doc

Bien sûr, c'est l'assemblée présente qui décide en dernier lieu d'élire tel ou untel... Jean-Marc, je pense sincèrement qu'il serait bien que tu tentes le coup...

---------------------------------------------------------------------------       

Assemblée Générale Elective 6 avril 2013 à la DGAC (Paris)        

http://www.ffplum.com/component/content/article/194-accueil/381-ag-2013.html

Dernière édition par Rotor le Mer 23 Jan - 14:36 (2013); édité 3 fois
gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 14:24 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

La FFPLUM... C'est une fédération ou un organisme officiel par où passer pour exposer ses doléances à la DGAC ?

Rotor

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 14:39 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

La FFPLUM est écoutée en priorité par notre administration de tutelle en tant "qu'usager majoritaire"... C'est un mode de fonctionnement classique en démocratie.

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 15:30 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

... et en démocratie, pour être élu président, il faut avoir cette ambition et avoir mené le parcours politique qui parfois peut permettre d'y parvenir, ce qui n'est absolument pas mon cas ! Mieux vaut donc choisir des chemins ayant des chances d'aboutir, d'où une proposition d'association pour dialoguer de manière construite d'abord avec la FFPLUM (puisqu'il n'y a pas de commission classe 4, nous ne pouvons le faire directement à l'intérieur), pour ensuite faire des propositions (qui peuvent émaner de la FFPLUM et/ou de l'association). La FFPLUM n'est pas là pour défendre et favoriser le développement de la classe 4, elle voudra une cohérence globale, et que les mesures proposées ne mettent pas en danger (sous entendu de contrepartie défavorable) l'ensemble du monde ULM.

GMA, on a peu de chance de faire évoluer quoi que ce soit de la règlementation sans une organisation structurée représentative, crédible, avec des appuis, et la fédération est incontournable, si elle ne soutient pas l'initiative, celle ci n'a aucune chance d'aboutir. Si elle la soutient, ce n'est pas garanti pour autant !

Donc, plutôt que d'échanger de manière sympathique (ou plus colorée) sur le forum, si vous voulez vraiment que quelque chose change, il faut l'étudier et le faire porter par une organisation qu'il faut construire.

PS : Je n'ai aucun intéret personnel à proposer cette idée, car je n'ai ni la disponibilité de porter cela, étant en activité (et déjà manquant de temps pour d'autres implications dans l'associatif aérien), ni la crédibilité indispensable, il faut une figure de l'autogire à la tête de cette organisation. Je ne prétends donc à rien dans une telle organisation !

Mais si elle est créée avec un vrai progamme de réflexion, je vous envoie mon chèque d'adhésion pour payer les frais de déplacements du président ! 

Rotor

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 15:46 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

OUPSSS !! Il y a un malentendu, Del Castillo, je ne te parle pas de te faire élire Président de la FFPLUM !! Du calme, non, non, je te propose de te faire élire dans un premier temps, comme membre du comité directeur de la FFPLUM ; La fédération est administrée par un comité directeur de 15 membres.

Et le 6 avril, tu as cette possibilité si tu remplis les critères nécessaires...

PS : Et ne t'inquiète pas trop, ce n'est pas un boulot bien compliqué, puisqu'il suffit qu'il y ait un tiers du Comité Directeur présent pour que les décisions soit valablement prises...
Statuts FFPLUM Art9 : Le comité directeur ne délibère valablement que si le tiers au moins de ses membres est présent (soit 5).

Dernière édition par Rotor le Mer 23 Jan - 19:59 (2013); édité 1 fois
Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 16:34 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

Tu me rassures, mais comme tu plaisantes souvent, je pouvais l'entendre ainsi !

Pour prétendre briguer un mandat avec sincérité dans un comité directeur national, il faut pouvoir être en mesure d'y consacrer un minimum de temps sinon on n'apporte rien à ses confédérés, en un seul mot ! J'ai déjà du mal avec un comité directeur de Vol à Voile local, et déjà refusé de prendre part à des actions nationales de la fédération sur d'autres sujets, pour ces mêmes raisons.

Par ailleurs, je suppose qu'il y a suffisamment de monde sur les rangs voire même prêt à se battre pour y arriver, avec plein de disponibilité et d'envie pour aller en représentation, ce qui n'est pas du tout mon trip.

S'il y a une action de fond à mener portée par une organisation crédible et sérieuse, en revanche j'apporterai ce que je peux de réflexion ou de relation pour réfléchir à une cible, pour construire une argumentation, la "vendre" auprès des acteurs concernés.

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 20:03 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

Rotor a écrit:
Del Castillo a écrit : "Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de commissions par classes au sein de la fédération, il doit y avoir une raison à cela que je ne connais pas."

La raison est très simple : Nous avons un président qui ne partage RIEN ! La FFPLUM ce n'est pas VOUS, ni NOUS, c'est LUI !!

Pour certains cela s'appelle de la dictature !? Mais non, maintenant nous savons bien que la démocratie et la dictature sont bien similaires...
Dictature = Ferme ta gueule ! Démocratie = Cause toujours, tu m'intéresses  ! 

Régis, je ne peux pas être d'accord avec ce message, je connais bien Dominique nôtre président, certes il a du caractère  c'est un "bagarreur" mais crois moi il se laisse convaincre si tu as de bons arguments et puis il faut quelqu'un de compétant, volontaire et solide pour tenir la fédé.

Pour le comité directeur, j'ai déjà donné merci.

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
Rotor

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 21:07 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

Oui Xavier tu as raison ; Mais depuis quelques années les réunions du Comité Directeur ressemble à ça :
http://www.dailymotion.com/embed/video/xwz6y7

Moi je comprends pourquoi Del Castillo et personne sur ce forum ne veut s'y faire élire.... T'avoueras, ça fait peur !!!

Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 11:37 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

Il y a bien longtemps (premieres discussions en 1998 !) que je dis qu'une masse max de 500 kg (c'est plus simple que 495) résoudrait 90% des problèmes, mon seulement en autogire, mais également dans la majorité des classes d'ULM (notamment en multiaxe). Et surtout permettrait de nettement mieux coller à la réalité, à la place de jouer les proverbiales autruches. 

Et bien, pourquoi pas 560 ? Parce qu'alors l'aspect théorique de "dangerosité" augmente, et peut justifier de plus grandes contraintes que celles actuelles, alors qu'aucun ingénieur ne pourra prouver qu'une augmentation de la masse max des ULM de 5 kg augmente ce facteur. Cet aspect de "dangerosité" est la base de l'exception ULM.

Dans ce cadre, la FFPLUM a totalement loupé le coche lors des discussions concernant la révision de l'Annexe II, qui était le moment idéal d'effectuer un mouvement vers la réalité. Ce qui est fait est fait. Et son immobilisme envers la réalité est l'un de ses points faibles.

Cependant, je conserve un énorme respect pour Dominique: sans son action très volontaire, l'ULM ne serait peut-être plus. Probablement plus, en fait. Le CD de la fédé a toujours eu un problème: une certaine rigidité datant d'un autre âge, et une peur de l'administration et de ses réactions, oubliant qu'elle n'est là que pour appliquer les législations, mais que ce sont encore les utilisateurs qui créent les lois via leurs élus, et pas l'inverse :0)

Maintenant, de là à créer un lobby capable d'assumer et d'assurer la pression nécessaire...  Ulmistes, unissez-vous !

(Pour mémoire, c'est exactement ce que DM avait menacé de faire à une certaine époque si la FFPLUM ne le suivait pas, tant au niveau national qu'international héhé)

Arnaud

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 12:32 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

Alain a écrit:
... une peur de l'administration et de ses réactions, oubliant qu'elle n'est là que pour appliquer les législations, mais que ce sont encore les utilisateurs qui créent les lois via leurs élus, et pas l'inverse :0)

certainement pas en Europe où les technocrates ne s'encombrent pas de l'opinion des utilisateurs-citoyens pour réglementer à tort et à travers Evil or Very Mad

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 12:41 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

Merci pour ce commentaire, Alain.  Concretement aujourd'hui pour avancer sur la classe 4, est-il possible d'avancer sans créer (ou utiliser) une structure fédératrice ?

Rotor

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 14:42 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

Alain a écrit : "une certaine rigidité datant d'un autre âge, et une peur de l'administration et de ses réactions, oubliant qu'elle n'est là que pour appliquer les législations, mais que ce sont encore les utilisateurs qui créent les lois via leurs élus, et pas l'inverse"

+1 Alain  Okay  c'est exactement ça.

Mais comme dit Xavier : "c'est pas gagné d'avance !!!"

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 14:48 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Ven 8 Fév - 23:16 (2013); édité 1 fois
Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 14:53 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

Un bon rappel ne fait jamais de mal et permet de mieux comprendre le système face auquel on souhaiote agir, merci Jean-Michel

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:22 (2017)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 3 sur 8

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation