le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 19:27 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

Je suggère d'attacher une remorque à petit rotor à l'autogire pour mettre le carburant cela fait 450Kg d'autogire avec les pax et la remorque qui n'est pas comptabilisée!!!!!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 19:27 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lagouardette

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 19:56 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

René BRUN a écrit:
Je Bonsoir Mr BRUN ,

Je n'ai pas encore d'autogyre,j'en ai piloté un en 1978 a Montpellier ,j'ai bien aimé  ,
J'espère pouvoir me payer le XENON  3 places ,si un jour il est accepté en France .
Bonne soirée
christian

suggère d'attacher une remorque à petit rotor à l'autogire pour mettre le carburant cela fait 450Kg d'autogire avec les pax et la remorque qui n'est pas comptabilisée!!!!!!!!

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 20:11 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

En 3 places, cela ne va pas être simple...

Rotor

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 20:31 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

L'ex-soldat Bobcat a écrit : "Les anciens, les Pères de l'ULM à la Française ont ferraillé dur pour obtenir le statut que nous connaissons en avançant exactement le contraire"

N'importe quoi !! Le pôvre... Les voleurs volés et seulement les ferrailleurs ferraillés !!

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 22:16 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

Nous ne sommes pas ici pour ferrailler mais pour débattre, je suis un ancien du mouvement, heureux d'avoir décroché la classe 4 pour les autogires mais cela ne m'empêche pas de voir les défauts du système, encore une fois c'est le pilote qui prends ces responsabilités ( je radote ) mais nom de dieu...qui n'a pas vu un engin dépassant grassement les 450 kg parce-qu'il est impossible de voler en bi bien chargé avec des réservoirs plein et ce taper 300 bornes, je suppose que cela est déjà arrivé pour l'ami Bobcat sur son M16 a Bora Bora ou alors il volé seul!!! voila les gars nous avons une opportunité de rentrer dans les clous sans mettre le feux a la piaule, bien sur que je comprends les Multiaxes mais faut voir avec l'EASA.

Pourquoi l'augmentation de puissance relative a l'augmentation de poids, parce que les constructeurs amateurs disparaissent, un 912 c'est trop cher et seul les constructeurs amateurs sont prêts a tester d'autres moteurs qui malheureusement sont souvent plus lourds mais beaucoup plus accessibles et peu être une relance de la formule sous une forme plus économique, on peu toujours rêver! mais pourquoi pas ?

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 22:36 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

Tu es l'un des rares à avoir la légitimité et la reconnaissance pour fédérer le village gaulois (et quand tu vois le forum, çà fait peur Very Happy ) et porter un consensus auprès d'abord de la fédération, ensuite des autorités.

Si tu décidais de prendre ce leadership, personnellement je te suis (mais pas les yeux fermés, c'est un coup à se taper la tête sur une pale). Bien sûr, je suis OK pour oeuvrer dans la réflexion et l'action nécessaires, autant qu'à investir quelques euros pour une cotisation associative.

Mais ca sera dur pour fédérer le village, visiblement. A toi d'avoir des méthodes comme le film proposé par Rotor !!!

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 07:17 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

@ Xavier : les Magni M 16 et autres, comme les Autogyro MT 03 et autres sont vendus pour 550 ou 560 kilos dans le monde entier ...Sauf en France ou législation oblige ils sont limités à 450 kilos. donc "techniquement" rien n’empêche de voler à cette masse tout  en respectant les données constructeur et la sécurité.

Pour te répondre : lorsque je volais sur Bora Bora  avec des passagers payants. J'ai toujours respecté la limitation de poids. Je proposais simplement des tours de 20 ou 30 minutes et je remettais un bidon après chaque vol.  J'avais même enlevé les capotages de roues pour gratter quelques kilos.  
Mais je reconnais volontiers que la limite à 450 kilos limite les déplacements....Mais la navigation sur 300 bornes est-ce bien le but du gyro ?

Maintenant, j'ai une question pour les pilotes de gyros....(Merci au Zapata  auto proclamé de la Classe 6 de rester dans sa cour ... Wink ) : 

Ceux qui aujourd'hui  se plaignent de la faiblesse du pré-lancement, de la longueur de piste nécessaire  surtout l'été...etc....Alors qu'ils décollent seulement  à "450 kilos" avec un 912 ou un  914.....

Que vont-ils dire quand pour le même moteur, le même pré-lanceur, le même rotor et la même longueur de piste il devront enlever "légalement"  560 kilos ? 

Car si demain la limite de masse est relevée, les  Magni, Autogyro et autres ne changeront qu'une ligne sur leur website...Mais rien sur les machines puisqu'elles sont "déjà" techniquement certifiés aptes à cette masse... Mr. Green

Maintenant, tu parles à juste titre des constructeurs amateurs qui sont à l'origine même de l'autogyre en France et de l'augmentation de masse qui leur permettrait de monter des moteurs plus lourds.  
Crois tu que si demain le poids maxi autorisé changeait, ils jetteraient leur 912 pour investir dans autres chose comme moteur ?
Toi le premier, tu changerais de moteur ?

Avec le temps, oui, bien sur mais quand on investi 15 ou 25.000 euros dans un moteur...On vas pas en changer tous les jours....

Ceci dit , je me fais l'avocat du diable, pour bien montrer que l'augmentation du poids n'est pas aussi simple et limpide et ne vas pas révolutionner le système ! Il profitera aus possesseurs de machines d'usine en premier lieu.

De même que lorsque je parlais des problèmes d'entretien et de coût  sur les futurs hélicoptères de "classe 6", je ne faisait que relever des évidences au vu de la complexité d'un hélicoptère par rapport à un autre ULM..
Certains ont pris cela comme une négation de cette évolution alors que je n'essayais que de montrer les difficultés et les coûts de formation de vol et d'entretien.. Certains commencent à s'en rendre compte...certains un peu tard...Ils ont mis le doigt dedans...
Certains se régalent en classe 6 et s'éclatent comme des bêtes ! 
D'autres ont arrêté leur activité et cherchent à revendre leur joujou qui se révèle un gouffre financier...

Tu sais, il est toujours plus facile de dire "tout vas très bien Madame la MArquise" que de dire une révision/échange de BTP sur un ULM classe 6 à 600h c'est environ 13.000 euros...

Rotor

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 13:09 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

La masse totale au décollage de 450 kg est applicable depuis 1990 ;
Les premiers 4 temps rotax ont commencé ensuite, très rapidement, à équiper mondialement le parc ULM ;
Et depuis lors, 20 ans maintenant, se pose la question d'augmentation de la masse totale de nos ULM,
puisque la fiabilité était augmentée l'on pouvait parcourir plus de distance, donc embarquer plus de carburant.
Ben non, on s'est retrouvé avec une fiabilité "augmentée" et avec une autonomie diminuée, rigolo non ?

Ca fait 20 ans qu'on discute du pourquoi, du comment, et blabli et blabla, 
de la nécessité d'augmentation de la masse totale au décollage, pour tous les types d'ULM !!
Pour l'autogire au moins, cessons ces bavardages-diarrhéiques totalement inutiles, agissons !

L'autogire a une ÉNORME chance par rapport aux autres classes d'ultra-léger en France et surtout en Europe, qui est de
pouvoir appliquer une masse totale au décollage de 560 kg sans faire intervenir une modification auprès des organismes
Européens, ce qui demanderait ou demandera quelques années de démarches lourdes afin de l'obtenir pour les autres classes d'ULM...
Combat (ou plutôt évolution) qui se fera de toutes évidences, tôt ou tard...

Concernant la puissance moteur actuelle maxi autorisée sur autogire en France, c'est 90kw, pour la classe 6 c'est 100kw depuis février 2012 ;
La frontière "discriminatoire" est si mince que cette augmentation sera forcément autorisée-appliquée de facto bien évidemment.

Régis

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 18:35 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

Rotor, tu dis "agissons". Concrètement tu proposes quoi ?

Rotor

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 20:45 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

Del Castillo a écrit:
Rotor, tu dis "agissons". Concrètement tu proposes quoi ?

Tu as très bien compris qu'il y avait quelqu'un sur ce forum qui a une totale crédibilité pour engager une discussion sérieuse auprès de nos instances dirigeantes...
Il attend peut être un soutient un peu plus massif des pratiquants pour y aller ? Pour le moment, ce sont plutôt les "contres" qui se sont exprimés et c'est pas très encourageant... 

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 20:52 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

Bobcat a écrit:
@ Xavier : les Magni M 16 et autres, comme les Autogyro MT 03 et autres sont vendus pour 550 ou 560 kilos dans le monde entier ...Sauf en France ou législation oblige ils sont limités à 450 kilos. donc "techniquement" rien n’empêche de voler à cette masse tout  en respectant les données constructeur et la sécurité.

Et rien n'empêche non plus que nous, Français, puissions bénéficier de la même charge d'emport puisque nous subissons la masse à vide en vigueur dans les autres pays.

Bobcat a écrit:
Pour te répondre : lorsque je volais sur Bora Bora  avec des passagers payants. J'ai toujours respecté la limitation de poids. Je proposais simplement des tours de 20 ou 30 minutes et je remettais un bidon après chaque vol.  J'avais même enlevé les capotages de roues pour gratter quelques kilos.  
Mais je reconnais volontiers que la limite à 450 kilos limite les déplacements....Mais la navigation sur 300 bornes est-ce bien le but du gyro ?

Peu importe le but qui relève d'un choix. La question est simplement pourquoi les autres et pas nous ?

Bobcat a écrit:
Maintenant, j'ai une question pour les pilotes de gyros....(Merci au Zapata  auto proclamé de la Classe 6 de rester dans sa cour ... Wink ) : Ceux qui aujourd'hui  se plaignent de la faiblesse du pré-lancement, de la longueur de piste nécessaire  surtout l'été...etc....Alors qu'ils décollent seulement  à "450 kilos" avec un 912 ou un  914.....

Que vont-ils dire quand pour le même moteur, le même pré-lanceur, le même rotor et la même longueur de piste il devront enlever "légalement"  560 kilos ? 

Ils diront que la distance de décollage ne dépend pas de la masse, mais des tours !... Que si la machine plus lourde est pourvue d'un prélanceur plus efficace que la machine plus légère, moins bien dotée sur ce point… Alors ils pourront quand même décoller plus court. Comme exemple, ils citeront l'autogire A&S A18, même pas ULM à cause de son poids, plus chargé au m² et au cheval… Mais décollant pourtant plus court que ses homologues ULM soit disant mieux lotis. 
Bobcat a écrit:
Car si demain la limite de masse est relevée, les  Magni, Autogyro et autres ne changeront qu'une ligne sur leur website...Mais rien sur les machines puisqu'elles sont "déjà" techniquement certifiés aptes à cette masse... Mr. Green

Les autogires ULM sont donc "certifiés"… Merci Bobcat !
Ils pourront peut être les équiper d'un vrai prélanceur, d'une commande de pas général, d'un dispositif de compensation du régime de vol complet.
Bobcat a écrit:
Maintenant, tu parles à juste titre des constructeurs amateurs qui sont à l'origine même de l'autogyre en France et de l'augmentation de masse qui leur permettrait de monter des moteurs plus lourds.  
Crois tu que si demain le poids maxi autorisé changeait, ils jetteraient leur 912 pour investir dans autres chose comme moteur ?
Toi le premier, tu changerais de moteur ?

Avec le temps, oui, bien sur mais quand on investi 15 ou 25.000 euros dans un moteur...On vas pas en changer tous les jours....

Ils le font déjà (Subaru par exemple), donc oui, ils continueraient. Eh justement, puisqu'ils pourront mettre moins, ils construiront donc plus souvent... Pour le plaisir.
Bobcat a écrit:
Ceci dit , je me fais l'avocat du diable, pour bien montrer que l'augmentation du poids n'est pas aussi simple et limpide et ne vas pas révolutionner le système ! Il profitera aus possesseurs de machines d'usine en premier lieu.

Eh bien tant mieux ! N'est-ce pas utile à tous après tout ?
Bobcat a écrit:
De même que lorsque je parlais des problèmes d'entretien et de coût  sur les futurs hélicoptères de "classe 6", je ne faisait que relever des évidences au vu de la complexité d'un hélicoptère par rapport à un autre ULM..
Certains ont pris cela comme une négation de cette évolution alors que je n'essayais que de montrer les difficultés et les coûts de formation de vol et d'entretien.. Certains commencent à s'en rendre compte...certains un peu tard...Ils ont mis le doigt dedans...
Certains se régalent en classe 6 et s'éclatent comme des bêtes ! 
D'autres ont arrêté leur activité et cherchent à revendre leur joujou qui se révèle un gouffre financier...

Tu sais, il est toujours plus facile de dire "tout vas très bien Madame la MArquise" que de dire une révision/échange de BTP sur un ULM classe 6 à 600h c'est environ 13.000 euros...

Dans tous les domaines, il existe des gens qui s'engagent dans une acquisition sans savoir réellement s'ils disposent des moyens de conserver l'objet des désirs. Et une réglementation ne bouleverse pas ce comportement… Alors une augmentation de masse en charge dans un chapitre existant encore moins.

Et s'il ne peut pas changer sa BtP à 600 h y fait quoi ?... Il achète un autogire… Sans BtP… C'est t'y pas beau…

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 22:14 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Ven 8 Fév - 23:24 (2013); édité 1 fois
Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 23:16 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

Rotor Tu auras constaté que nous sommes d accord sur ce point et que mon soutien est exprimé avec des propositions...

Gma. Pourquoi les autres et pas nous... Chaque pays choisit ses règlement dans ce qui relève de l annexé 2 et nous ne voudrions pas du reste de la réglementation allemande

Et les M16 sont certifiés... Mais pas en France ! Décidément, le réglementaire...

Rotor

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 00:32 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

girodreamer a écrit:
c'est quoi une ftp les gars svp ?

JeanMi pas ftp mais btp Wink
BTP : c'est la boîte de transmission principale sur un hélico.

Del Castillo, oui j'ai bien vu, à suivre...Gma

Gma Et s'il ne peut pas changer sa BtP à 600 h y fait quoi ?... Il achète un autogire… Sans BtP… C'est t'y pas beau…   +1

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 09:09 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

Del Castillo a écrit:
... Chaque pays choisit ses règlement dans ce qui relève de l annexé 2 et nous ne voudrions pas du reste de la réglementation allemande

Et les M16 sont certifiés... Mais pas en France ! Décidément, le réglementaire...

Mais gma avait très bien compris... ULM chez nous... Pas comme chez les autres (ULM aussi)... Pas certifié en ULM chez nous (mais certifiés ULM chez les autres)... A 450 kg pour un bi chez nous (mais 550 ou 560 kg chez les autres).

Cela fait 100 kg pour la pochette plastique avec le document de navigabilité dedans... C'est lourd le papier, c'est bien connu !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:02 (2017)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 5 sur 8

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation