le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rotor

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 13:33 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

Del castillo a écrit : L'opposition à prévoir et à contrer est : "Si l'on autorise cette masse, comment garantir que les constructeurs ne vont pas l'expoliter pour continuer à escalader sur la masse des machines, et finalement nous retrouver avec des machines qui feront 350 kg à vide, voleront à 600, potentiellement plus dangereuses"

Messieurs, (leurs répondrai-je)

Notre boulot c'est de voler et en respectant les règles applicables, à condition que ces règles soient applicables par le plus grand nombre d'utilisateur ; Ce qui n'est plus le cas depuis des années...

"comment garantir que les constructeurs..." Quant à votre boulot, Messieurs, vous le connaissez, non ?

PS : T'inquiètes Alain, j'ai confiance en PhT, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... hein ? Philippe 

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 13:33 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 14:06 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

Pour donner une comparaison ( je ne dis pas qu'ils ont raison..)   mais les règles me semblent cohérentes : En Thaïlande ou je réside, Ultra light = moins de 250 kilos à vide, masse maxi 500 kilos , pas de limitation de puissance ( mais monomoteur)  et réservoir de 50 litres maxi.... Et il n'y a pas de classe particulière, même si l'autogire n'existait pas administrativement il y a encore un an.... Mr. Green

Les 500 kilos satisferaient  beaucoup de monde, l'absence de limitation de puissance aussi, mais je sais que les 50 litres feraient tiquer plus d'un ...Pourtant un 914  tourne à 17l/h. Soit pratiquement  02h30 d'autonomie + 30 minutes de réserve..... si on vole à 130 km/h...On est pas loin des 300 km demandés par Xavier . et si on fait le bilan des masses : 500- 250- (50x 0.7= 35)= 215 kilos pour deux pax...Pas mal non ?  Okay

Le plus difficile sera de tenir la masse à vie en dessous  de 250 kilos...Mais n'est-ce pas là l'esprit même de l'ULM ? un appareil basique, facile à piloter et à entretenir...

Rotor

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 15:43 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

BOBCAT a écrit : Le plus difficile sera de tenir la masse à vide en dessous  de 250 kilos...Mais n'est-ce pas là l'esprit même de l'ULM ? un appareil basique, facile à piloter et à entretenir...

Ce serait un FORMIDABLE bond en arrière !!! Je t'adore, jour après jour, je t'adore, ne change rien !!!!

La devise en 2013 pour l'esprit ULM de M. Méreuze, heu de la FFPLUM, depuis qu'il y a 6 classes d'ULM, dont une pas très simple d'esprit, c'est  : 
"Gardons intacte notre aspiration à une pratique du Vol qui soit « Libre, Simple et Responsable » !"

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il était une fois, il y a bien longtemps, où des machines volantes, légères, simples, basiques, ont pris leurs envols sans rien demander à personne... 
Certaines passaient même le mur qui séparait les deux Allemagne, Hé oui il y avait deux Allemagne et un grand mur !! C'était l'époque où quand tu voulais acheter une chanson qui te plaisait il fallait te payer le disque complet..............la suite pour un autre jour... Il faut que j'aille prendre mon traitement............ 

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 20:47 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

Rotor a écrit:
Del castillo a écrit : L'opposition à prévoir et à contrer est : "Si l'on autorise cette masse, comment garantir que les constructeurs ne vont pas l'expoliter pour continuer à escalader sur la masse des machines, et finalement nous retrouver avec des machines qui feront 350 kg à vide, voleront à 600, potentiellement plus dangereuses"
Messieurs, (leurs répondrai-je)

Notre boulot c'est de voler et en respectant les règles applicables, à condition que ces règles soient applicables par le plus grand nombre d'utilisateur ; Ce qui n'est plus le cas depuis des années...

"comment garantir que les constructeurs..." Quant à votre boulot, Messieurs, vous le connaissez, non ?

On peut débattre des argumentations, je n'utiliserais probablement pas celle la. L'administration aurait en effet un boulevard pour répondre quelque chose dans le style : "Lorsque les règles ont été établies, elles ont fait l'objet d'un consensus et étaient applicables. Aujourd'hui vous prétendez que les règles ne sont plus adaptées. L'origine de cette évolution est sans doute que les règles, probablement trop laxistes, ont laissé la liberté de construire des machines capables d'être dans les règles, et capables d'en sortir. La responsabilité aurait du guider chacun des propriétaires dans un bon usage de cette liberté, mais ce n'est pas ce que vous semblez évoquer comme une généralité. La confiance de l'administration a peut être entrainé une dérive, qu'il est en effet de notre devoir de résorber aujourd'hui."
Pas envie de tendre cette perche, mieux vaut travailler sur le trou à combler, mettre en évidence les capacités des machines, mais pas commencer à disant que l'on régularise parce que l'on ne peut plus respecter les règles qui ont été acceptées au prétexte qu'elles sont devenues inapplicables !

Si nous n'apparaissons pas pas comme respectueux de TOUTES les règles, comment prétendre conserver cette liberté, et comment donner confiance sur le fait que demain nous allons respecter les prochaines ?

Rotor

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 22:10 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

Et donc l'administration bien paternaliste, n'a pas disparue !? L'administration bouffie de certitude, non plus !?
Et l'administration qui use et abuse d'abus de pouvoir serait donc toujours présente en France !?
Merde alors ! Moi qui m'imaginait que la grande Europe avait fait le ménage et que nos fonctionnaires, surtout à la DGAC,
étaient jeunes, dynamiques, intelligents, ouverts, modernes, à l'écoute, et surtout à l'image de leur Directeur M. Patrick Gandil,
tout comme  la Directrice de la Sécurité de l'Aviation Civile, Madame Florence Rousse, deux personnes qui portent l'ensemble de ces qualités
et qui se sont montrés positivement très à l'écoute de notre mouvement ces dernières années...

Certes.

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 22:38 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

Il est probable que les interlocuteurs de notre mouvement aient également su réfléchir avant d'agir et bien présenter les argumentations à ce niveau.

Faire respecter des règles serait de l'abus de pouvoir ? Bigre ! C'est un type de raisonnement qui d'entrée vous enlève toute crédibilité de négociation.
Et malheureusement ou heureusement, l'avenir de l'autogire ne se règlera pas dans la rue à scander des slogans pour peser sur les décisions : On aurait l'air malins, devant la DGAC à Issy les Moulineaux, avec une capacité de mobilisation maxi de 50 pilotes à une moyenne d'âge de 50 ou + !

Donc ce dont  nous avons besoin, c'est d'une vraie construction d'argumentation. Mais ce n'est sans doute pas le lieu, ni les acteurs. 
La majorité de ceux qui connaissent le sujet en tant que professionnels se taisent sur le forum d'une manière générale, et je peux les comprendre, ils n'ont que des coups à prendre à s'exprimer et pour gagner leur vie, ils se doivent de ne fâcher personne...

De toutes façons, il est inutile de se voiler la face, en l'absence de leader et de structure, cette dicussion ne débouchera pas sur la modification de la moindre virgule.
Tout au plus commencera t-elle à amener, à moyen terme, un début de maturité pour construire quelque chose avec la fédération, et le porter devant la DGAC... en 2015

Nous avons le temps de discuter...

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 01:47 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

Exact Del Castillo ! Il est beaucoup plus facile de dire haut et fort...."tous des kons" .que de faire avancer un projet et des arguments. Il est bien plus facile de dénigrer les arguments avancés sans argumenter  que d'en apporter des nouveaux.... Tu ne l'as pas bien compris   Mr. Green

Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 11:10 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

Del Castillo, pour répondre à une interrogation plus haut: en France, l'espace entre les 450 et 560 kg est parfaitement défini: c'est du CNRA :0) J'ignore par contre ce qu'il en est dans la majorités des pays qui nous entourent (sauf pour la Suisse), mais pour la France, c'est clair.

Et il est exact que sans structure ni leader crédibles, aucune demande de modification n'a de chances d'aboutir. Il est aussi évident que ce devrait être le rôle de la FFPLUM.

Je me suis exprimé plusieurs fois sur les arguments en faveur des 500 kg, ici et dans la presse, mais si vous l'estimez nécessaire, je le réïtérerai ici.

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 11:48 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

Alain a écrit:
Del Castillo, pour répondre à une interrogation plus haut: en France, l'espace entre les 450 et 560 kg est parfaitement défini: c'est du CNRA :0) J'ignore par contre ce qu'il en est dans la majorités des pays qui nous entourent (sauf pour la Suisse), mais pour la France, c'est clair.

Tu vois Xavier... Si t'avais laissé ton bi F-W..., tu serais passé F-P... en 1995... Tu pourrais voler à 560 kg aujourd'hui... à BdlP (aérodrome). Very Happy

Rotor

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 13:11 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

gma a écrit:
Alain a écrit:

Tu vois Xavier... Si t'avais laissé ton bi F-W..., tu serais passé F-P... en 1995... Tu pourrais voler à 560 kg aujourd'hui... à BdlP (aérodrome). Very Happy

Gma, n'oublies pas qu'il est interdit d'effectuer des vols rémunérés en cnra...

Arrêté du 15 mars 2005 relatif au certificat de navigabilité restreint d'aéronef (CNRA) 
 Article 12 ,Aucun vol ne peut être effectué à titre onéreux. 

Et l'annexe II de préciser pour les aéronefs de construction amateur :

c) les aéronefs dont au moins 51 % ont été construits par un amateur, une association d'amateurs à but non lucratif, pour
leur usage propre, sans aucun objectif commercial ;

gma

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 13:50 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

Ah oui mince ! Neutral

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 14:32 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

gma a écrit:
Alain a écrit:

Non Raymond, je suis très satisfait de la règle ULM, elle est beaucoup plus libérale que le CNRA  il faut laisser le CNRA a ceux qui aiment ou qui ne peuvent pas faire autrement.

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
gma

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 14:49 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

Elle est finalisée (finalement) cette procédure CNRA ?

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 18:00 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

Alain, réponse de Xavier sur les limites du CNRA pour une machine qui pourrait être vendue par un industriel...

Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 11:12 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg Répondre en citant

Pardon Del Castillo, je ne comprend pas ta question ou ton commentaire ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:58 (2017)    Sujet du message: L'AUTOGIRE EN ALLEMAGNE A 560 Kg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 7 sur 8

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation