le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation Marc Sodic et Demande Conseil d'expert Autogire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
diablo_bsd

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 16:44 (2013)    Sujet du message: Présentation Marc Sodic et Demande Conseil d'expert Autogire Répondre en citant

Bonjour à tous les fans d'autogire
Je me présentation Marc j'ai 39 ans j'habite près de Dreux dans Eure et Loire (28), et depuis très peu temps pour pas dire que je suis carrément un novice Smile je n’arrête pas de surfer sur le internet pour lire toutes les informations sur la construction de l'autogire, j'ai passé des heures et des heures à lire vos postes dont celui que Manu avait lancé comme idée sur la construction d'un autogire avec un groupe de personnes afin d'obtenir un tarif groupé, ce que j'ai trouvé dommage après la lecture des 22 pages c'est que le projet n'a pas pu aboutir malgré la motivation de certain d'entre vous.

En tout cas je voulais vous remercier tous car grâce à votre super forum j'ai découvert peut-être et je l’espère profondément une très belle passion qui va naitre pour ma part. Depuis que j'ai découvert cette machine volante et je vais être sincère avec vous, peut-être que cela va faire rire certains d'entre vous mais j'ignorais totalement l’existence de l'autogire mais depuis je n’arrête de penser du matin au soir que peut-être qu'un jour j'aurais la chance de pouvoir voler dans le ciel en totale harmonie avec le paysage et sans habitacle autour de moi je trouve ça énorme personnellement comme idée car jamais je n'aurais pu croire qu'on pouvait voler dans le ciel sans être spécialement riche, c'est pourquoi malgré les projets familiaux que j'ai et mon entreprise que j'ai créée j'aimerais avoir votre sentiment sur l'idée de me lancer dans la construction d'un éventuel autogire de mes propres mains peu importe le temps que je mettrais 2 ou 3 ans c'est pas ça l'importance pour moi ce qui est important c'est de pouvoir voler dans une machine volante faite de mes propres main, c'est pour cela que je fais appel à votre expérience dans la construction d'autogire car c'est important pour moi de savoir si je rêve pas un peu!!! ou alors si c'est vraiment envisageable de partir si un tel projet, je tiens juste à préciser que j'adore bricoler le bois ( maquette ou construction du meuble en bois, j'ai de très bonne connaissance dans l’électricité mais je n'ai vraiment aucune compétence dans la mécanique et la chaudronnerie, mes connaissances sont l'informatique car je suis ingénieur dans les nouvelles technologies réseaux, télécoms rien à voir avec le monde de l'aviation alors est ce que vous pensez qu'une personne comme moi pourrait y arriver ???

Je vous remercie d'avance sur vos réponses et si par hasard des personnes dans le département d'Eure et Loire son présent sur le forum je serais ravi de pouvoirs les rencontrés merci bien.

Cordialement
Marc 

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 16:44 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 19:17 (2013)    Sujet du message: Présentation Marc Sodic et Demande Conseil d'expert Autogire Répondre en citant

bienvenue marc Okay
et bien tous s apprend et en prenant le temps et en s équipant un peu la chaudronnerie reste possible mais pour la mécanique si tu connait personne sa va pas être evident
moi aussi j est voulu construire mais j ai trouver une épave a réparer pour le prix des pièces d occasion qu il m aurais fallu pour une construction amateur , j ai donc changer mes plans 
je me suis moi aussi pris au virus il y a deja au moins 3 ans et j approche du but final le brevet et une machine , je fais moi aussi en fonction de mes moyens c est pas toujours évident quand on a une famille a faire vivre !!!
alors courage et surtout patience ! Okay

Visiter le site web du posteur MSN
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 00:10 (2013)    Sujet du message: Présentation Marc Sodic et Demande Conseil d'expert Autogire Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Ven 8 Fév - 23:15 (2013); édité 1 fois
diablo_bsd

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 17:14 (2013)    Sujet du message: Présentation Marc Sodic et Demande Conseil d'expert Autogire Répondre en citant

Tout d'abord merci à vous 2 les gars pour vos réponse

Je viens d'avoir une personne qui s'occupe d'un club autogire sur Dreux / Vernouillet dans le 28 et je vais prendre RDV le 12 février pour faire un baptême d'autogire car je ne suis jamais monter dans un Autogire, mais j'ai vraiment vraiment hâte d'allez faire un tour d'autogire sauf le prix ici chez nous à l'air d'être un plus élevé que dans le sud de la France. Mais bon c 20 mn je vais les appréciez a 100%. Ensuite je me suis renseigné aussi pour passer mon Brevet Autogire donc maintenant j’attends le 12 Février pour prendre une date A plus les gars

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 10:05 (2013)    Sujet du message: Re: Présentation Marc Sodic Répondre en citant

diablo_bsd a écrit:
... Alors est ce que vous pensez qu'une personne comme moi pourrait y arriver ???...

Bonjour Marc et bienvenue.
Pour votre question la réponse est claire et simple !

Oui, sans aucun doute !

diablo_bsd

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 11:48 (2013)    Sujet du message: Présentation Marc Sodic et Demande Conseil d'expert Autogire Répondre en citant

Merci GMA pour l'encouragement Smile

grandmere

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 20:18 (2013)    Sujet du message: Présentation Marc Sodic et Demande Conseil d'expert Autogire Répondre en citant

Laughing Laughing Razz Bonjour Marc, j'ai fait un vol d'initiation (c'est toi qui à le manche...l'instructeur aussi; Ouf Mad ) à Vieux Ferrette il y a 2 ans à 52 ans, je suis breveté depuis environ 1 an et je vole aussi régulièrement que possible sur un M16 de location. Je vais faire l'emport passagé cette année pour pouvoir faire des randonnée avec ma compagne... Alors la question ne se pose même pas, bien sur que tu voleras si tu le veux... Okay

BIDAULT Hervé

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 21:33 (2013)    Sujet du message: Présentation Marc Sodic et Demande Conseil d'expert Autogire Répondre en citant

Bonsoir Jean Marc,

Moi aussi j'ai fait mon vol d'initiation à Vieux-Ferrette!....(dans le Sud de l'Alsace)
J'y ai fait de la prise en main, du vol "tactique" manche en main dans les plaines du Sundgau....le panard!....de mon brevet de pilote avion, je suis entrain de valider mon 3 axes ULM, puis, quand mon Yapa aura prit forme, j'attaquerai ma qualif Giro.....c'est une certitude.....trop bien cette machine!

Et puis, y'a plein de constructeurs de bonnes volontés pour te donner des conseils.....même si pas toujours compréhensibles pour un "bleu" de la construction et non mécano pro!....mais ils ont le mérite d'être là et de répondre à tes questions!

Alors, en un mot.....BIENVENUE

Aéronautiquement,
Hervé

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 22:24 (2013)    Sujet du message: Présentation Marc Sodic et Demande Conseil d'expert Autogire Répondre en citant

Annulé

Dernière édition par girodreamer le Ven 8 Fév - 23:03 (2013); édité 1 fois
diablo_bsd

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 14:34 (2013)    Sujet du message: Présentation Marc Sodic et Demande Conseil d'expert Autogire Répondre en citant

Super Merci à vous tous les gars ça fait hyper plaisir d'avoir des conseils et des encouragement,  j'avance dans ma démarche en plein travail en ce moment sur la théorie mais logiquement en mai je devrais avoir mon brevet Autogire , j'ai reussi à trouve un accord avec un instructeur qui me valideras mon brevet mais en stage d'une semaine (stage accéléré)

Pour le moment, j'aimerais entrer en contact avec les personnes qui sont impliqué dans le projet Yapa , ce qui est très dur vu le peu de retour que j'ai pu avoir et ce malgré le post que j'ai fait dans la catégorie "Construction Yapa", heureusement que JMI ma répondu car grâce a lui, j'ai quand même pu avoir le contact de Hervé qui est très sympathiques merci JMI

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:41 (2017)    Sujet du message: Présentation Marc Sodic et Demande Conseil d'expert Autogire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation