le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HELICOPTERE SYNCHROPTER CHINOIS SIMPLIFIE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 10:31 (2013)    Sujet du message: HELICOPTERE SYNCHROPTER CHINOIS SIMPLIFIE Répondre en citant

Voici une tentative d'un hélico  synchropter  en Chine

Les deux rotors sont orientable avant-arrière  et une commande de pas sur chaque rotor

l'idée est bonne pour obtenir une simplification par contre celui qui l'a réalisé n'avait pas toutes les connaissances de la résistance des matériaux et certainement pas d'info!!

http://www.xuanyiji.com/thread-12916-1-3.html                                 

l'appareil près à être testé:

l'appareil après le décollage de quelques centimètre:

La construction des moyeux de pales par soudage, c'est là que ça a laché!!!!!    "  Les soudures "

Les pales n'avaient pas de liberté sur le moyeu c'est trop rigide!!!

La commande de bascule du rotor: un levier avec dentures.
Le constructeur-pilote d'essai est toujours vivant.

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 10:31 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 16:17 (2013)    Sujet du message: HELICOPTERE SYNCHROPTER CHINOIS SIMPLIFIE Répondre en citant

Il a de bonnes idées, mais quitte à copier Kaman, il aurait pu regarder de plus près  ! Mr. Green

Maintenant, je suis toujours admiratif devant ces constructeurs qui "osent", même si le succès n'est pas toujours au rendez vous....Au moins , ils se font plaisir..

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 17:46 (2013)    Sujet du message: HELICOPTERE SYNCHROPTER CHINOIS SIMPLIFIE Répondre en citant

Admiratif devant l'enthousiasme de cet homme Okay aujourd'hui c'est l'échec demain il vendra des hélicos chez nous !!!

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 18:40 (2013)    Sujet du message: HELICOPTERE SYNCHROPTER CHINOIS SIMPLIFIE Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Ven 8 Fév - 23:04 (2013); édité 1 fois
Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 19:07 (2013)    Sujet du message: HELICOPTERE SYNCHROPTER CHINOIS SIMPLIFIE Répondre en citant

A employer une main d'oeuvre payée au seuil de pauvreté (ou en dessous) et à faire travailler des enfants, c'est sûr que l'on est plus compétitif, que l'on gagne des parts de marché et plus d'argent... C'est fabuleux que l'on nous montre la Russie (avec Depardieu) et la Chine comme paradis, ces temps ci...
Pourquoi n'allez vous pas vous y installer ? Very Happy

René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 19:48 (2013)    Sujet du message: HELICOPTERE SYNCHROPTER CHINOIS SIMPLIFIE Répondre en citant

Del Castillo a écrit:
A employer une main d'oeuvre payée au seuil de pauvreté (ou en dessous) et à faire travailler des enfants, c'est sûr que l'on est plus compétitif, que l'on gagne des parts de marché et plus d'argent... C'est fabuleux que l'on nous montre la Russie (avec Depardieu) et la Chine comme paradis, ces temps ci...

Del Castillo

Je n'ai pas parlé de politique!!  je montre un constructeur avec ses moyens.  Ici c'est un forum au sujet de l'autogire, hélicoptère  mais si tu veux mélanger le genre je veux bien t'aider, par tes paroles tu ne colportes que des on dit et tu vas nous brasser le forum avec des dizaines de pages au sujet de ce que tu n'as pas vécu!!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig

Visiter le site web du posteur
GP

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 19:57 (2013)    Sujet du message: HELICOPTERE SYNCHROPTER CHINOIS SIMPLIFIE Répondre en citant

Il a fait un sacré taf,surtout qu'il ne doit pas avoir accès a  l'info com nous....
Des moyeux soudés ,j'en ai vu sur un proto dans un musée,un truc ricain je pense...si c bien fait,why not..

AIM
Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 20:18 (2013)    Sujet du message: HELICOPTERE SYNCHROPTER CHINOIS SIMPLIFIE Répondre en citant

Del Castillo a écrit:

Del Castillo, parce-que je ne parle pas : Anglais ni Russe ni Chinois et par moment j'ai même des difficultés a me faire comprendre par mes amis Français. Mort de Rire

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 21:08 (2013)    Sujet du message: HELICOPTERE SYNCHROPTER CHINOIS SIMPLIFIE Répondre en citant

René tu as raison ce n est pas le lieu pour parler politique et je n ai pas lancé le sujet, je répondais a Girodreamer, ce n était certes pas utile. Mais il faut croire que seul le statut de constructeur amateur autorise a faire une digression politique puisque tu ne la reproches qu a moi, pas a lui ! Sur le reste penses ce que tu veux, surtout que c est une vague accusation en l air... Je n ai rien a te prouver, je ne te vois pas beaucoup exprimer une position étayée dans les posts ou je m exprime, nous ne sommes pas sur les mêmes centres d intérêt, je respecte les tiens et suis admiratif de tes realisations... Neanmoins ce n est pas le forum des seuls constructeurs amateurs ici et je suis autant légitime a débattre sur d autres sujets. Désole mais si maintenant tu me dis que je dis des choses qui n intéressent pas il ne fallait pas m interpeler dans le post...

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 23:08 (2013)    Sujet du message: HELICOPTERE SYNCHROPTER CHINOIS SIMPLIFIE Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Ven 8 Fév - 23:04 (2013); édité 1 fois
gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 12:30 (2013)    Sujet du message: HELICOPTERE SYNCHROPTER CHINOIS SIMPLIFIE Répondre en citant

Il est sur le net, donc je pense qu'il a accès à des infos... Du moins celles autorisées par la censure (et je pense que coté technologie ils laissent tout passer... vers chez eux).

FRANCOIS

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 20:16 (2013)    Sujet du message: HELICOPTERE SYNCHROPTER CHINOIS SIMPLIFIE Répondre en citant

Aujourd'hui plus de 500 millions de Chinois ont un accès à internet, soit plus que l'europe + les USA, il est probable que les info circulent trés   vites......

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 11:38 (2013)    Sujet du message: HELICOPTERE SYNCHROPTER CHINOIS SIMPLIFIE Répondre en citant

A mon avis, après réparation et sans articulation de battement ni de trainée, d'autres problèmes vont rapidement survenir en translation.
On sait qu'il faut alors laisser s'établir un angle de battement pour annuler les dissymétries des moments de battement. Deux rotors en balancier pourraient résoudre ce problème mais, ne tournant pas en phase, ils devront accepter des accélérations cycliques déphasées, nécessitant des transmissions élastiques (en rouge ci dessous). Dommage pour cet expérimentateur courageux.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:51 (2017)    Sujet du message: HELICOPTERE SYNCHROPTER CHINOIS SIMPLIFIE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation