le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prélanceur trop brutal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 12:54 (2009)    Sujet du message: Prélanceur trop brutal Répondre en citant

Bonjour à tous
Certain d'entre vous ont peut être la solution à mon problème. En effet lors du prélancement de mon rotor Rolling Eyes la courroie trapézoïdale qui prend son mouvement sur l'arbre d'hélice, ne patine pas assez, au début du prélancement, tout va bien car la tension est trés faible, mais lorsque je veux dépasser les 120 tours/mn et que je tend progressivement plus et que je met un peu plus de puissance au moteur, la courroie doit se bloquer et se débloquer brutalement dans sa gorge Bannir est donne de violentes vibrations à tout l'ensemble. Si vous avez une ou plusieurs solutions merci de me la (les) communiquer.
Gyroscopiques salutations
Gérard

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 12:54 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 15:41 (2009)    Sujet du message: Prélanceur trop brutal Répondre en citant

Bonjour
As-tu une roue libre montée sur ton prelançeur ?
Car sans roue libre j'avais exactement les mêmes problemes cela venaint du rotor qui ne prenait pas assez de tours et du coup me freinait le prelançeur, a certains moments il arrivait a me faire caler le moteur. Depuis que j'ai fabriqué une boite a vitesse avec roue libre je n'ai plus ces embetements et j'arrive a prelancer a 25Otm alors qe avant je plafonnais 140 Tm.

Manu

Dernière édition par manu de mimizan le Ven 16 Jan - 15:42 (2009); édité 1 fois
Pascal
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 15:41 (2009)    Sujet du message: Prélanceur trop brutal Répondre en citant

Salut Gérard,

Si ta courroie est neuve, mets un peu de silicone sur les poulies, ça va aider le tout à se roder correctement, surtout pas autre chose comme produit, le silicone a l'avantage de d'évaporer avec le temps et ne pas abimer la courroie, si le problème persiste, vérifie bien l'alignement des poulies et enventuellement l'angle des poulies par rapport à ta courroie.
Salutations Pascal

nanar

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 22:54 (2009)    Sujet du message: Prélanceur trop brutal Répondre en citant

bjr
courroie plate ça simplifie tous les problème !!

nowak
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 23:20 (2009)    Sujet du message: Prélanceur trop brutal Répondre en citant

Bonjour a tous,
Gerard, j'ai rencontré une personne au Bois de la Pierre qui m'a dit de mettre imperativement des courroies en kevlar.On les trouve dans les magasins de motoculture.Ces courroies n'accrochent pas comme celles en caoutchouc, elles sont faites pour patiner au demarrage des lames sur une tondeuse par exemple.Elles sont soit de couleur verte, rouge ou grise.Je n'ai pas encore essayé mon prelanceur,mais j'ai monté ce type de courroie.Tu peux aussi rajouter un peu de silicone ou du teflon en bombe.Attention, ca va glisser!!!
Bon courage
Claude 

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 10:08 (2009)    Sujet du message: Prélanceur trop brutal Répondre en citant

Bonjour
Vous êtes tous des génies Okay , merci pour vos réponses, dans tout ça je dois bien avoir la solution à mon problème.
Gyroscopiques salutations
Gérard

rog 74
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 21:46 (2009)    Sujet du message: prélanceur trop brutal Répondre en citant

Bonjour,

Sur mon autogyre j'ai un pré lanceur à courroie trapézoïdale.J'avais également des problèmes de "brouttage" au

prélancement.J'ai monté une petite pompe  électrique avec un gicleur dirigé vers la courroie.Dès que les vibrations arrivent

j'appuie sur un bouton situé sur la commande de gaz et je pulvérise un peu de silicone et plus de problème.

Amicalement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:08 (2017)    Sujet du message: Prélanceur trop brutal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation