le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fixation parebrise plexi sur carénage fibres de verre
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 09:42 (2013)    Sujet du message: fixation parebrise plexi sur carénage fibres de verre Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mar 19 Fév - 22:26 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 09:42 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 11:28 (2013)    Sujet du message: fixation parebrise plexi sur carénage fibres de verre Répondre en citant

J'ai fixé le mien avec des vis inox de 3mm à tête conique et écrou avec une bande d'alu qui prends en sandwich le pare-brise en polycarbonate 

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig

Visiter le site web du posteur
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 11:56 (2013)    Sujet du message: fixation parebrise plexi sur carénage fibres de verre Répondre en citant

annulé

René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 12:29 (2013)    Sujet du message: fixation parebrise plexi sur carénage fibres de verre Répondre en citant

pour les vis de 3mm j'ai percer à 3,2mm, j'avais pré-percé la bande d'alu auparavant et j'ai contre-percé et vissé la vis centrale et ensuite de part et d'autres je perçais et vissais pour la fixation du pare-brise. La bande d'alu sert à répartir la pression de serrage sur le plexi.
Si c'était tout pré-percé avant le montage il y aurait eu un décalage des trous par la pression du vissage qui fait glisser légèrement plexi et bande d'alu sur la coque

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig

Visiter le site web du posteur
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 13:09 (2013)    Sujet du message: fixation parebrise plexi sur carénage fibres de verre Répondre en citant

annulé

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 13:27 (2013)    Sujet du message: fixation parebrise plexi sur carénage fibres de verre Répondre en citant

Jean-Mi,
Mon pare- brise est collé avec de la colle-mastic polyuréthane, genre colle a pare- brise de voiture.
Pour assurer le coup, j ai ajouté des petites vis en plastique diam 3 ( les trous sont percés a 3,2).
Pour info, sur l' Ulm multi- axes en tandem que je suis entrain de construire, la grande verrière ne sera que collée ( il faut quand même qu il y ait suffisamment de surface de collage)
Claude

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 13:40 (2013)    Sujet du message: fixation parebrise plexi sur carénage fibres de verre Répondre en citant

annulé

Arnaud

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 13:54 (2013)    Sujet du message: fixation parebrise plexi sur carénage fibres de verre Répondre en citant

tu peux aussi combler avec un joint silicone transparent, ça règle le défaut de parallèlisme entre les 2 surfaces et ça amortit les vibrations

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 14:26 (2013)    Sujet du message: fixation parebrise plexi sur carénage fibres de verre Répondre en citant

annulé

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 16:29 (2013)    Sujet du message: fixation parebrise plexi sur carénage fibres de verre Répondre en citant

J'ai vu faire ( mais je n'ai pas fait....) sur le chassis le gars avait posé comme un genre de ruban adhésif d'un cotè et caoutchouc de l'autre comme  pour les joints d’étanchéité des fenètres. Ensuite le plexi posé dessus et  vissé avec des têtes fraisées....Le caoutchouc amorti les vibrations et tu es pas obligé de serrer à bloc...

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 16:54 (2013)    Sujet du message: fixation parebrise plexi sur carénage fibres de verre Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Ven 8 Fév - 17:08 (2013); édité 1 fois
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 17:22 (2013)    Sujet du message: fixation parebrise plexi sur carénage fibres de verre Répondre en citant

Je ne suis pas un "constructeur"...Je répare, je mets au point, je vole, mais je ne construit pas. Donc je prend bien la précaution de dire "j'ai vu faire" pas "j'ai fait".... Mr. Green

Dans tous les cas, "Ta" solution sera la bonne pour toi et ton gyro.  Prend le meilleur de ce que les "constructeurs" te proposent, inspires toi de ce que d'autres ont fait, mais  fait tes choix tout seul  Okay  Ne t'en fait pas, il n'y a pas UNE seule bonne solution....mais plusieurs .

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 18:27 (2013)    Sujet du message: fixation parebrise plexi sur carénage fibres de verre Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mar 19 Fév - 22:27 (2013); édité 1 fois
Claude Nowak

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 18:50 (2013)    Sujet du message: fixation parebrise plexi sur carénage fibres de verre Répondre en citant

Jean-Mi,
Tu vas chez bricotruc, tu achetes le mastic colle de la marque Sikaflex et ça colle super bien et comme son nom l indique,reste un peu flexible. Tu peux donc combler avec ce mastic. Le mastic epoxy chargé micro ballon a peu de tenue mecanique. Il faudrait le charger avec de la fibrette.
Quand au silicone, il n a hélas pas ( ou peu ) de tenue mécanique et n aime pas les UV dans le temps.
Assure avec quelques vis de 3 ou 4, sans les serrer ( enfin, un tout petit peu)
Attention au perçage du plexi: un foret émoussé et le plexis a 20 degrés mini, sinon gare aux départs de crique ( même le Lexan)
Claude

Dernière édition par Claude Nowak le Mer 6 Fév - 18:54 (2013); édité 1 fois
gma

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 19:57 (2013)    Sujet du message: fixation parebrise plexi sur carénage fibres de verre Répondre en citant

Jimi,

Chez le "voiturevitre" en Anglais du coin, tu achète une cartouche de colle à pare brise (noir), prévu pour un joint collé de 5 à 7 mm d'épaisseur x 5 à 10 mm de large.

Cela résiste aux UV, à l'eau, ça permet la dilatation par forte chaleur (d'où l'épaisseur du joint d'au moins 5 mm)... Et aux accidents de la route (les pare brise de voiture participent à la résistance latérale de la baie, d'où le collage aux US dès les années 70, 80 outre Rhin et 90 chez nous).

Pas besoin de vis, mais t'en mets 3 de diam 3 mm pour le coté psychologique si tu veux.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:01 (2017)    Sujet du message: fixation parebrise plexi sur carénage fibres de verre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation