le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fixation parebrise plexi sur carénage fibres de verre
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 20:14 (2013)    Sujet du message: fixation parebrise plexi sur carénage fibres de verre Répondre en citant

salut Jimi pour l'espace des vis entre eux, j'ai pris un vieux pare-brise de m16 chez podo que j'ai reproduits sur le mien, après pour la grosseur des vis , idem comme Claude et René, maintenant l'espace que tu dois combler il est de combien ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 20:14 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
remi

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 22:09 (2013)    Sujet du message: fixation parebrise plexi sur carénage fibres de verre Répondre en citant

Pour percer le plexis,tu colles du ruban adhésif des 2 cotés de l'emplacement des futurs trous ,tu perces en suivant les conseils de Claude et tu retires les adhesifs ensuite  Okay
Conserves le plexis dans une pièce chauffée et fais la manipulation dans cette meme pièce ,tu auras moins de risque de casse.

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 22:22 (2013)    Sujet du message: fixation parebrise plexi sur carénage fibres de verre Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mar 19 Fév - 22:27 (2013); édité 1 fois
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 02:27 (2013)    Sujet du message: fixation parebrise plexi sur carénage fibres de verre Répondre en citant

Pour percer le plexi, je le pose sur un bout de contreplaqué et je le maintiens avec des petits serre joints. Ceci l’empêche de vibrer et te permet de doser ton appui sur la perceuse car le CP résiste..... Okay
L'idée du joint "auto " me plait bien. Mais gaffe, c'est inamovible une fois posé....donc pas de droit à l'erreur quand tu poses le plexi.

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 08:05 (2013)    Sujet du message: fixation parebrise plexi sur carénage fibres de verre Répondre en citant

Avec un point de vue 100 % "utilisateur", j'apprécie de ne pas avoir un parebrise collé, et qu'il soit donc facilement amovible. L'expéreince montre qu'il est pratique de pouvoir démonter le parebrise pour avoir une meilleure accessibilité lors de certains travaux qui nécessitent de mettre le nez entre le siège et le nez de la machine, dans le tableau par exemple.
En place arrière c'est encore plus vrai puisqu'il est nécessaire d'enlever le parebrise pour larguer un parachutiste...

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 08:40 (2013)    Sujet du message: fixation parebrise plexi sur carénage fibres de verre Répondre en citant

Vous larguez des parachutistes avec votre Magni ?... (et je suppose que soit ils emportent le pare brise, soit ils affrontent la brise Mr. Green )

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 09:07 (2013)    Sujet du message: fixation parebrise plexi sur carénage fibres de verre Répondre en citant

J'attends la barre qui se fixe entre le train et le marchepied pour le faire avec les paras du Luc sur le mien, mais à Montélimar avec celui de Planet Gyro, oui.
La sortie machine est un peu plus délicate qu'avec un 3 axes manche central porte enlevée, comme le Savannah. C'est pour cela qu'il faut enlever le parebrise. 

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 09:23 (2013)    Sujet du message: fixation parebrise plexi sur carénage fibres de verre Répondre en citant

Tu coupes le moteur pour larguer ?  Et quelle vitesse tu prends ?

Arnaud

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 09:33 (2013)    Sujet du message: fixation parebrise plexi sur carénage fibres de verre Répondre en citant

jmi, j'ai mis ce joint silicone sur mon multi-axes (Hanuman) car j'avais justement ce problème d'absence de parallélisme entre le lexan et le capot, et comme j'avais trop serré mes vis au départ le lexan s'était vite déformé et criqué.
Donc démontage, comblement de cet espace par le joint silicone (transparent, trouvé dans un BricoTruc) et repositionnement sans trop serrer les vis. C'était il y a 4 ans, pas de problème depuis.
Mais ce sont bien les vis qui tiennent le lexan, ce n'est pas un pare-brise collé, le joint silicone ne joue que son rôle de ... joint Mr. Green .
Et comme le dit DelCastillo, c'est quand même intéressant de pouvoir démonter et remonter facilement Okay .

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 09:45 (2013)    Sujet du message: fixation parebrise plexi sur carénage fibres de verre Répondre en citant

Même en tractif, il est impératif de couper le moteur, trop près de la porte pour ne pas faire encourir un risque important ! 
Les discussions que j'ai eu avec des parachutistes tendent à indiquer qu'il est plus aisé pour eux de prendre ses appuis avec un minimum de vitesse de translation, à 80 / 90 km/h.
Mais je ne saute pas, et je n'ai pas encore d'expérience significative hormis la DNC idoine pour parler des bonnes pratiques du largage !
J'espère avoir l'occasion cet été d'en faire un peu avec les clubs du Var, mais il faut des brevets C motivés et respectueux du matériel pour pas tout casser en sortant...

Dernière édition par Del Castillo le Jeu 7 Fév - 09:50 (2013); édité 1 fois
Arnaud

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 09:48 (2013)    Sujet du message: fixation parebrise plexi sur carénage fibres de verre Répondre en citant

et vis + rondelles pour augmenter la surface d'appui des vis sur le lexan

olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 15:03 (2013)    Sujet du message: fixation parebrise plexi sur carénage fibres de verre Répondre en citant

jimi fais le démontable , car tu n es pas a l abris qu'il ce casse un jour , ce qui vient de m arriver il n'y a pas si longtemps que ça; coller cela aurais été galère pour le changer

a+  

Visiter le site web du posteur
girodreamer
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 22:37 (2013)    Sujet du message: fixation parebrise plexi sur carénage fibres de verre Répondre en citant

annulé

Dernière édition par girodreamer le Mar 19 Fév - 22:27 (2013); édité 1 fois
Dom3176

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 00:55 (2013)    Sujet du message: fixation parebrise plexi sur carénage fibres de verre Répondre en citant

`JMI sur ma Ducati le pare brise tient par trois vis de 6 mm  a épaulement de 20 mm, les épaulements  passent à travers une pièce de caoutchouc ou assimilé qui elles même passent à travers la base du pare brise qui fait 650 mm de haut ça fait un sacré porte a faux  ça se démonte et le tout résiste à plus de 250 km/h.  C'est aussi un ULM mais ça vole très bas  Very Happy

Mike G

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 12:15 (2013)    Sujet du message: fixation parebrise plexi sur carénage fibres de verre Répondre en citant

J'ai un rouleau de PVC (je crois) qui était vendu avec un mastic d'étanchéité pour portes.
Vous appliquez le mastic, le couvrir avec du PVC et fermez la porte. Le mastic prend la forme de la porte et remplit les trous. Quand tout est sec, vous retirez le pvc (le mastic n'adhère pas au PVC) et la porte est étanche quand fermé Cool . Il fonctionne bien en théorie, mais en réalité, elle n'est pas belle  Mad quand la porte est ouverte et le mastic est visible

Mais pour un pare-brise la finition laide ne sera pas visible.
J'espère que c'est clair, je trouve confuse, je trouve que c'est confuse Embarassed .

Mike G

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:06 (2017)    Sujet du message: fixation parebrise plexi sur carénage fibres de verre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation