le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Formation GIRO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
david

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 22:17 (2013)    Sujet du message: Formation GIRO Répondre en citant

Bonjour,
Je suis en région Bordelaise , Constructeur de machines volante depuis tout petit ..., PPL /VV /UL(paramoteur /3axes) .
Le vol en giro m'intrigue !!
J'ai une question qui me taraude entre autre combien; coute une formation Giro et surtout comment continuer à voler avec une machine ludique fiable en loc ?
A parcourir les écoles sur le net , beaucoup d'entre elles proposent des formations , mais rarement de la loc ...
Avez vous de bonnes adresses en région bordelaise ?
David

Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 22:17 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 13:45 (2013)    Sujet du message: Formation GIRO Répondre en citant

Salut David,
difficile de répondre avec exactitude sur le coup d'une formation car cela dépend trop de la capacité d'apprentissage de l'élève et de ses compétences Shocked ...
mais en gros table sur 15H (cela peut être moins ou plus) et le prix pratiqué en général est de 150€/h donc encore en Gros 2000 € .
Ici je forme à 130 de l'heure avec ensuite la possibilité de louer un appareil neuf ou trés peu d'heures (30h) à 90€/h avec essence ou 80 si pack de 10h.
mais je suis un peu loin de toi je pense par contre je loue peut être à l'année et dans ce cas l'appareil ...
Amitié

daniel a

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 09:39 (2013)    Sujet du message: Formation GIRO Répondre en citant

bonjour 
 juste a coté de chez toi tu vas trouver a saucats un instructeur 
  laurent baldy 
 il forme sur cette base avec un magni
   son site gyro bordeaux
    a+ si besoin      

david

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 22:43 (2013)    Sujet du message: Formation GIRO Répondre en citant

Merci pour vos réponses , à vrais dire c'est à force de voir L Baldy évoluer à saucats que ça m'a interpellé !!
j'ai été voir son site , en effet il forme au brevet ULM Giro , mais après pour continuer à voler il n'y a priori 
pas de solution !

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 23:30 (2013)    Sujet du message: Formation GIRO Répondre en citant

Il est vrai que dans le monde ULM, il y a bien moins de structures permettant une utilisation partagée des machines que dans le monde du planeur ou de l'avion. La "philosophie" de l'ULM est dans la possession d'une machine dont le propriétaire est libre et responsable de l'entretien. Mais il y a des machines relativement accessibles (et elles tendent à revenir plus nombreuses sur le marché), la copropriété est également possible. Si vous avez envie de voler en autogire, formez-vous, vous ne le regretterez pas et vous trouverez toujorus des solutions temporaires jusqu'à trouver celle qui vous convient. Ne perdez pas de temps, profitez...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:08 (2017)    Sujet du message: Formation GIRO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation