le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Revolution mini 500...ulm ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eric raffier

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 18:07 (2013)    Sujet du message: Revolution mini 500...ulm ? Répondre en citant

bonjour à tous,
qui a des infos sur l'antique revolution mini 500 ? fiabilité, etc...j'ai lu que ce serait une machine dangereuse...réalité, fantasme ? son poids serait de 219kg à vide, donc un poil trop lourd pour être ulm (300kg masse max), y a t'il des projets en cours autour de cette machine ? c'est un des rares monoplaces à ma connaissance qui se rapproche de la réglementation ulm (avec le mosquito et le CH-7 angel)...
eric

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 18:07 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 20:58 (2013)    Sujet du message: Revolution mini 500...ulm ? Répondre en citant

il faut demander a Pierre A: il pourra t'en faire un roman  de ce taxi!! ya du bon et du moins bon;apparemment, les pignons de BTP ont été TRES mal usinés,et tiennent pas; le systeme d'embrayage pas au point niveau paliers,; le montage de la boite pas du tout fiable (rajout de silents bloccs+ Vés de btp) offset de la tete rotor faux....bref ya du taf!! et puis faut pas peser trop lourd! ou alors monter un moteur + puissant genre 912 ou 3cyl.rotax. La masse de 220 kg est assez proche de la réalité...

AIM
Rotor

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 11:20 (2013)    Sujet du message: Revolution mini 500...ulm ? Répondre en citant

GP a écrit : "ou 3cyl.rotax" 
C'est quoi ça ?! Un 912 sur lequel on a bouché un cylindre ?? ou bien un 582 à qui ont a greffé un cylindre ???

PS : Eric tu as très bien compris que le Mini-500 était trop lourd pour être classé Ulm ; Sa masse à vide "réelle" est plus proche de 240 kg que de 220 kg...

Dernière édition par Rotor le Lun 11 Fév - 15:17 (2013); édité 1 fois
eric raffier

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 11:27 (2013)    Sujet du message: Revolution mini 500...ulm ? Répondre en citant

oui Rotor, j'ai bien compris...je regrette aussi pour l'angel...à suivre les prochains développements de machines....coté école, ça se bouscule pas non plus dans le sud-ouest....

GP

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 15:50 (2013)    Sujet du message: Revolution mini 500...ulm ? Répondre en citant

ya bien un 3 cyl rotax....http://www.brp-powertrain.com/en/desktopdefault.aspx/tabid-229/367_read-341/

AIM
Rotor

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 19:29 (2013)    Sujet du message: Revolution mini 500...ulm ? Répondre en citant

@GP, autant pour moi, je connaissais pas.

Maintenant que les 130 cv sont autorisés pour la classe 6, les constructeurs vont peut-être s’intéresser à ce moteur... Je n'ai pas trouvé son poids ?

eric raffier

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 19:48 (2013)    Sujet du message: Revolution mini 500...ulm ? Répondre en citant

oui, interressant si le poids reste "light" !!
eric

Del Castillo
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 19:56 (2013)    Sujet du message: Revolution mini 500...ulm ? Répondre en citant

eric raffier a écrit:

oui Rotor, j'ai bien compris...je regrette aussi pour l'angel...à suivre les prochains développements de machines....coté école, ça se bouscule pas non plus dans le sud-ouest....
Tu sembles dire que la formation ne démarre pas aussi vite qu'on pouvait l'espérer. Est-ce c'est une réalité partagée dans les autres régions ? Y a t il des raisons qui font que les gens attendent plus que prévu ? (Je ne parle pas du prix, ce frein est bien sûr identifié et considéré dans le segment de marché !)

eric raffier

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 20:08 (2013)    Sujet du message: Revolution mini 500...ulm ? Répondre en citant

je parle pour le sud-ouest, le sud-est semble "fourni" !! mais quand je fouille sur la france entière, on trouve pas grand chose !! moi non plus, je ne parle pas du prix, comme tu l'as justement dit, je ne tombe pas des nues en voyant les prix pratiqués (même si je comprends trés bien la réaction de beaucoup, considérant qu'il n'y a pas, ou peu, d'écart avec les prix pour l'hélico certifié..) !!! 

GP

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 21:02 (2013)    Sujet du message: Revolution mini 500...ulm ? Répondre en citant

Tu pourrais presk en faire un biplace du mini 500,à ce poids là! Smile
pour le dévelloppement de la class 6,c'est vrai que le prix des taxis et donc de tout ce qui en decoule,(entretien,formation) donne a reflechir sur la democratisation de l'helico;les temps sont durs................et les gens qui ne subissent pas la crise,volent en EC120 ou +!
Reste la construction amateur,puisqu'on peut en ULM aussi et que c le sujet du post!!....mais l'administration voit d'un mauvais oeil  de "passer" un ancien kit helico,en ulm-cnra....
terrain glissant.....

AIM
CH

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 10:20 (2013)    Sujet du message: Revolution mini 500...ulm ? Répondre en citant

Bonjour,

@ Eric, voici la liste des écoles http://www.air-evasion.be/?p=3054

L'importateur Cicaré n'est pas référencé...?

CH

JMB

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 21:03 (2014)    Sujet du message: Revolution mini 500...ulm ? Répondre en citant

GP a écrit:
Tu pourrais presk en faire un biplace du mini 500,à ce poids là! Smile
pour le dévelloppement de la class 6,c'est vrai que le prix des taxis et donc de tout ce qui en decoule,(entretien,formation) donne a reflechir sur la democratisation de l'helico;les temps sont durs................et les gens qui ne subissent pas la crise,volent en EC120 ou +!
Reste la construction amateur,puisqu'on peut en ULM aussi et que c le sujet du post!!....mais l'administration voit d'un mauvais oeil  de "passer" un ancien kit helico,en ulm-cnra....
terrain glissant.....

Bonjour,

Quelques évolutions du mini 500 assez intéressantes:

Bi-places turbine, toujours pas compris le Weight and Balance..:

http://nzcivair.blogspot.com.au/2010/04/alpine-aviation-t500-zk-hob.html

Totalement revu et corrigé par Joe Rinke en JAG Mini500E, superbe mais prise de poids probable..:

http://www.millenniumhelicopters.com/page8.html

Jean-Marie

Florent

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 21:17 (2014)    Sujet du message: Revolution mini 500...ulm ? Répondre en citant

http://www.avweb.com/news/atis/184285-1.html?redirected=1

Cela a-t-il changé depuis ?

JMB

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 22:13 (2014)    Sujet du message: Revolution mini 500...ulm ? Répondre en citant

Tous les mini 500 qui sont en France sont des modèles Alpha importés en 1996, avant la version Bravo..

Millenium et Rinke proposent des upgrades mais il faut tout revoir de A à Z, et c'est un sacré budget et beaucoup de travail..

CH

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 12:23 (2014)    Sujet du message: Revolution mini 500...ulm ? Répondre en citant

Bonjour,

Il y a eu au moins un Mini 500 modifié en version Bravo en France, avant la fermeture de revolution Helicopters. La plupart des Mini 500 français ont eu une immatriculation en CNRA (orphelin) suite à la faillite de l'usine.

Le seul hélicoptère monoplace qui rentre dans la catégorie ULM, c'est le Mosquito.

CH

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:34 (2017)    Sujet du message: Revolution mini 500...ulm ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation