le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

besoin d'eclairage sur la legislation ulm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
set

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 22:14 (2013)    Sujet du message: besoin d'eclairage sur la legislation ulm Répondre en citant

Bonjour, je ne doute pas qu'il y ai parmi vous quelques pilote ou constructeur en phase avec la legislation concernant le transport de passager en autogire, c'est la raison pour laquelle j'en apelle à vos connaissances et vos interprétation, les miennes se resumant à une recherche sur les site dédiés (dgac,legifrance..) et qui me donnent des réponses (que je n'aime pas Crying or Very sad ).

Voici mon probleme: ayant découvert l'autogire il y a 2 ans, je n'ai plus qu'une idée en tete...la même que la votre:j'en veut une!

Aussi, et après avoir laissé mon imagination vagabonder, je me suis demander comment financer mon nouveau jouet et j'ai trouvé l'idée suivante:

nombreux sont les gens pressés qui ont quelques moyens et qui souhaite se déplacer rapidement, l'autogire est une réponse apropriée dans un certain nombre de situations.

Je me suis donc renseigné concernant le transport passager et je suis tombé sur du "flou", je m'explique.

suivant les autorité qui regissent le transport aérien, le transport "du point a au point b" est interdit aux ulm, seul les vols en "boucle" sont autorisés sous conditions.

de plus, il n'y a pas de delivrance de certificat "transport passager" pour ce type d'appareil.

Alors: 1-quand on vole avec un passager, on doit decoller et revenir au même point et sans escale?
          2-en dehors de baptêmes, il n'y pas possibilité de transporter quelqu'un de manière professionnelle et dans le but d'un déplacement?

Merci d'avance pour vos réponses, je suis preneur de toutes idées qui peu faire avancer le "schmilblik" et de vos reflexion concernant ce post Very Happy  

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 22:14 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 23:37 (2013)    Sujet du message: besoin d'eclairage sur la legislation ulm Répondre en citant

Bonjour,
Je ne vois aucun flou ici. Pour faire du transport aérien (aller de A à B), à but lucratif l'appareil doit posséder un Certificat de Navigabilité et le pilote doit avoir une qualification de pilote professionnel. . Mais je crains que l'autogire qui vous tente n'ait qu'une "fiche d'identification d'ULM", et non pas un "Certificat de Navigabilité"
L'idée que l'autogire pourrait répondre au transport de gens pressés, même fortunés, est également très optimiste: La météo en France est bien trop changeante pour çà.

remi

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 01:09 (2013)    Sujet du message: besoin d'eclairage sur la legislation ulm Répondre en citant

Bonjour Set
Si tu pars du principe de se déplacer rapidement d'un point a à un point b ,l'autogire tu peux oublier c'est tout sauf ça!  le taxi (terrestre) reste la meilleure solution

set

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 01:31 (2013)    Sujet du message: besoin d'eclairage sur la legislation ulm Répondre en citant

Ben là je pige pas ta réponse remi Question   voler à 130km/h  en ligne droite, ça reduit les temps de trajet non?

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 02:17 (2013)    Sujet du message: besoin d'eclairage sur la legislation ulm Répondre en citant

Oui, bien sur que voler en ligne droite à 130 km/h c'est mieux que 30 km/h dans les bouchons sur une route tortueuse.....mais tu as besoin de décoller de quelque part pour atterrir quelque part  et tes gens pressés et fortunés n'habitent pas forcément tous à la campagne et ne vont pas tous à la campagne...

D'une manière plus générale, il t'a déjà été répondu sur la différence entre le TPP Transport Public de Passagers et le baptême ou le TA Travail aérien :

Du point A au point B c'est du TPP et c'est interdit en ULM

Du point A au point A (avec des limites de distance du point A) c'est du Baptème ou du TA Autorisé contre rémunération sous certaines conditions...

aerofly12

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 10:41 (2013)    Sujet du message: besoin d'eclairage sur la legislation ulm Répondre en citant

@Set  pour info le transport public TPP est également interdit à l'aviation générale, et aux avions monomoteurs (sauf rares dérogations) comme le monoturbine PC12...pourtant très fiable.
En aviation générale on peut faire du transport privé pour les copropriétaires de l'avion (par exemple  les actionnaires de la société qui possède l'avion, et tu peux avoir 100 actionnaires pour 1 avion...): les copropiétaires qui volent ainsi peuvent payer leur quote-part des frais de voyage, et les copropriétaires peuvent employer un pilote pour faire ces vols.
Je serai intéressé de savoir si c'est acceptable dans le monde de l'ulm? 

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 11:44 (2013)    Sujet du message: besoin d'eclairage sur la legislation ulm Répondre en citant

bon, ben il va falloir que je reflechisse à une autre solution de financement Confused , en tous cas merci pour vos reponses et vos analyses Okay je reste dans le coin, notament pour en savoir plus sur les constructions amateur et les giro "sauteur" Razz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:57 (2017)    Sujet du message: besoin d'eclairage sur la legislation ulm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation