le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rassemblement BdlP 2013
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TNVD

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 11:58 (2013)    Sujet du message: Rassemblement BdlP 2013 Répondre en citant

ET ?!?

les photo reportages (détaillé) sont ou ? Wink

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 11:58 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CH

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 12:21 (2013)    Sujet du message: Rassemblement BdlP 2013 Répondre en citant

Bonjour Leonid,

http://www.autogire64-65.fr/88569968

CH

jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 12:33 (2013)    Sujet du message: Rassemblement BdlP 2013 Répondre en citant

Gerard nous a peut être fait un autre petit reportage ??? 

Visiter le site web du posteur MSN
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 23:14 (2013)    Sujet du message: Rassemblement BdlP 2013 Répondre en citant

Agnée, l'épouse de Gerard a fait plein de photos et c'est son métier. Nous devrions en voir quelques unes.
Sinon, nous n'avons pas été gaté par le temps, mais malgré cela, nous avons quand méme pu voler.
L'ambiance est toujours bonne, les organisateurs toujours dévoués et sympatiques, la palme revenant a notre ami Hervé.
Sinon, rien de nouveau sous le soleil......fondant.
Claude

Hervé 31

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 11:33 (2013)    Sujet du message: Rassemblement BdlP 2013 Répondre en citant

Merci pour les lauriers Claude. Laughing
C'est vrai, beaucoup de boulot, mais quel plaisir de se retrouver et de voler ensemble.
Météo pas terrible certes, cela aurait pu être bien pire.
D'autres photos vont venir, celles-ci sont de notre ami Daniel Botton.
@+
Hervé

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 22:07 (2013)    Sujet du message: Rassemblement BdlP 2013 Répondre en citant

La météo ne nous a pas fait de cadeaux malgré tout ce fut un bon rassemblement, nous avons surtout eu des constructeurs amateurs, certain venant de très loin, merci a tous.

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 22:39 (2013)    Sujet du message: Rassemblement BdlP 2013 Répondre en citant

Bonsoir tout le Monde

Cette année le rassemblement a été comme chaque année depuis 30 ans, une grande et belle fête, avec des retrouvailles d'anciens et des nouveaux venus. La météorologie comme c'était prévu n'a pas favorisé les arrivées en vol, et de ce fait quelques uns n'ont pas pu venir. Des averses, un peu de vent, une température fraiche, mais tant pis, on a quand même fait la fête.
Pour ce qui est des nouveautés, il y avait le BumbleB qui nous a été présenté de main de maître par son propriétaire Michel Babou, et surtout par Pascal Podogorska qui s'est bien régalé a l'essayer, c'est léger, c'est assez bien fait, ça pousse fort même très fort, et ça a un bon rotor, personnellement je n'aime pas trop le type d'hélice utilisée, je pense que des essais avec une Ecoprop de Arplast seraient à faire, car il n'y a pas a dire mais sur nos machines c'est la meilleur option, (je n'ai pas d'action chez Arplast).
L'équipe de Montélimar était là au complet avec la présence de Pascal Podogorska et Dominique Mercier, (ce sont eux comme vous le savez déjà, qui ont repris la fabrication des rotors Stella) ils nous présentaient leur nouvelle tête rotor version VI particulièrement aboutie, sa conception est basée sur l'union de ce qui se fait de mieux en la matière, c'est à dire: le principe de Magni au niveau des articulations sur bague bronze, du frein à tambour et des deux roulements à butée oblique en opposition, le tout dans un 2017 qui reçoit en finition un grenaillage du plus bel effet, ce qui a l'avantage d'éviter un revêtement peinture, cela donne la meilleure tête du marcher. (je n'ai pas d'action chez Averso Aviation).
Nous avons vu voler quelques nouveaux, c'est toujours très émouvant de voir décoller ces "petits jeunes" la relève est assurée.
Je vous mets le lien d'un petit montage vidéo, tout n'est pas bon, la mauvaise luminosité ne m'a pas aidé et j'ai eu beaucoup de déchets dans mes prises de vue.

http://www.youtube.com/watch?v=F9-W5ZCxDhs

Gyroscopiques salutations et à l'année prochaine au Bois de la Pierre.

Gérard

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 06:33 (2013)    Sujet du message: Rassemblement BdlP 2013 Répondre en citant

Merci pour le montage gérard, 

jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 07:44 (2013)    Sujet du message: Rassemblement BdlP 2013 Répondre en citant

merci Gerard  Okay  

Visiter le site web du posteur MSN
René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 08:32 (2013)    Sujet du message: Rassemblement BdlP 2013 Répondre en citant

Merci Gérard et Hervé pour le reportage, la vidéo pourrais être passé dans les actualités des journaux TELE pour la promotion de l'autogire.

-

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig

Visiter le site web du posteur
Hervé 31

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 08:38 (2013)    Sujet du message: Rassemblement BdlP 2013 Répondre en citant

Je vous soumet un lien vers une vidéo réalisée par François Houssard, membre du Club d'Aéromodélisme de Sabonnères, qui a pris de très belles images avec son drone.
Magnifique en HD.

http://youtu.be/L-CSwvcuUkY

@+
Hervé

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 09:28 (2013)    Sujet du message: Rassemblement BdlP 2013 Répondre en citant

Comment çà, pas de tractif au Bois de la Pierre? Et c'est quoi alors, là?...

Bravo aux organisateurs, participants et bénévoles.
JCD

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 10:48 (2013)    Sujet du message: Rassemblement BdlP 2013 Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:

Comment çà, pas de tractif au Bois de la Pierre? Et c'est quoi alors, là?...

Jean Claude, les organisateurs t'avaient réservé une place d'honneur, en statique, pour ton tractif, mais on ne t'a pas vu !!! Shocked Tu aurais été la Vedette cette année Mr. Green

Gérard

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 13:42 (2013)    Sujet du message: Rassemblement BdlP 2013 Répondre en citant

Gérard, J'ai sous-estimé la conception d'un train classique simple, à roues principales auto-orientables. Une solution est en vue et je ne désespère pas!
JCD

Hervé 31

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 15:35 (2013)    Sujet du message: Rassemblement BdlP 2013 Répondre en citant

Ici encore de très belles photos :

https://www.dropbox.com/sh/vxcirzt3imcku1l/MtnrL8iXPM

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:39 (2017)    Sujet du message: Rassemblement BdlP 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation