le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

simulation rotor guy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier JOURNEAUX

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 13:39 (2009)    Sujet du message: simulation rotor guy Répondre en citant

Salut Guy,
Je pense savoir ce qu’il te manque sur ton tableur de simulation rotor, il manque le vent relatif  vertical, en effet la sustentation est présente à 300tr/mn et ~30km/h de flux vertical. (Valeur moyenne pour une chute en ‘auto rotation’), si tu calcul en ‘auto rotation’ dans ce cas il n’y pas de modification d’incidence par battement mais uniquement par vent relatif. Au milieu d’une pales (D :7,4m) à 300 tr/mn, Vhor :58 m/s,Vvert : 8m/s -> l’incidence passe de 1,5° à 9,5° soit avec un NACA8H12, on multiplie la portance par 3.( Cz de 0,5 à 1,5)
Dés que possible, je mettrai en ligne quelques photos récentes de notre construction.
Salutations
O.Journeaux

Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 13:39 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Guy BOSTBARGE

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 16:13 (2009)    Sujet du message: simulation rotor guy Répondre en citant

Bonsoir Olivier,

Je vois que tu es bien rentré et que notre contact a été source de réflexion.
En fait je pense que tu as raison et qu'il y a plusieurs façons de calculer.
Essaye de mettre ta methode sur un petit tableau de calcul et ensuite on peut comparer.
Dans le même temps j'ai pris connaissance d'éléments techniques NACA et du programme de C.Beaty ,de celui de Termavaki et tout cela commence à se recouper.
J'ai encore quelques petites questions concernant des réactions comme le battement, mais l'essentiel se met en place.
Concernant ton prélancement je trouve très sympathique que des solutions nouvelles comme celle que tu testes se développent en tout cas elle tient la route sur le papier et je suis preneur pour participer aux essais.
J'ai passé une partie de la journée avec Bernard et des que possible je t'adresse des photos de sa cellule. 

Amicalement

Guy

Visiter le site web du posteur
René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 15:34 (2009)    Sujet du message: simulation rotor guy Répondre en citant

............

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig

Dernière édition par René BRUN le Lun 26 Nov - 09:16 (2012); édité 1 fois
olivier JOURNEAUX

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 11:39 (2009)    Sujet du message: simulation rotor guy Répondre en citant

Salut René,

Il s'agit de Solidworks pour la CAO 3D, cosmoworks pour la mécanique, cosmoflow pour la soufflerie.

Olivier.

Guy BOSTBARGE

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 16:57 (2009)    Sujet du message: simulation rotor guy Répondre en citant

Bonjour Olivier,

Comme tu ne parlais pas de donner suite à ta remarque concernant la portance des rotors j'ai passé un peu de temps à refaire mon programme sur la base que tu proposais et ça marche bien mieux pour le battement.
Merci donc pour ton aide.
Le battement se calcule bien mieux et il se situe à très haute vitesse (200Km/h) entre les valeurs de mes références qui elles mêmes divergent un peu.
Jusqu'à 120 Km/h les résultats sont très très proches.
C'est très sensible aux variations des paramètres et la mise au point expérimentale des rotors a du demander beaucoup de travail.
Voici les résultats graphiqués.

Encore merci.
Amicalement.
Guy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:04 (2017)    Sujet du message: simulation rotor guy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation