le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vol d'un CH7 dans un hangar de Montélimar
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CH

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 09:52 (2013)    Sujet du message: Vol d'un CH7 dans un hangar de Montélimar Répondre en citant

Bonjour Eric,

Sur le marché européen il est bien difficile de vérifier l'historique d'une machine.

CH

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 09:52 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SergeP

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 14:15 (2013)    Sujet du message: Vol d'un CH7 dans un hangar de Montélimar Répondre en citant

En fait, il y a 2 Kompress sur Le Bon Coin, celui de Rotor (13ZI) et le mien (85AHM), donc tous deux identifiés ULM.
Pas besoin d'être un expert pour distinguer un monoplace CH7 Angel avec Rotax 582 et un tandem CH7 Kompress avec 914...
Impossible d'obtenir une fiche d'identification pour un Kompress avec un historique inconnu* et sans avoir fait la mise à jour pour être en conformité avec le dossier déposé à la DGAC par Helisport; donc, à moins d'être un grand faussaire et de trouver un grand pigeon, il n'y a guère d'issue pour un voleur de CH7 Angel que le marché amateur, CNRA ou Experimental dans d'autres pays ou pour les pièces détachées.
En revanche, une piste pour les Sherlock Holmes du Forum et pour le propriétaire: un acheteur potentiel de ma machine m'a signalé cette annonce étonnante du 23 Février (donc juste après le vol et bien avant la mienne) pour un Kompress avec un texte copié-collé sur les specs d'Helisport mais sans info précise sur la machine et des photos de mon Kompress quand il était encore CNSK (probablement pompées sur une annonce postée par le précédent propriétaire en 2011 et qui doit encore trainer qqpart sur le net); j'ai bien sûr demandé des renseignements au contact email, pas de réponse pour l'instant...http://www.occasionair.com/index.php?page=voir&type=aeronef&ft=0&fc=3&txt=&ann=899
Finalement, merci aux posteurs-enquêteurs; ça m'a un peu "gonflé" mais c'est une bonne promotion pour mon Kompress que je vend avec grand regret pour raison médicale...
Serge PAILLARD 06 08 21 87 61

* traçabilité parfaite du mien: kit CNSK2 monté et toujours entretenu chez Alixa/Helisport France, changement de registre pour passage en ULM en Septembre 2012 après grande révision et MAJ chez Alixa (photo jointe de ma machine en maintenance chez Alixa en 2012 avec celle de Rotor en arrière-plan).

CH

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 15:57 (2013)    Sujet du message: Vol d'un CH7 dans un hangar de Montélimar Répondre en citant

Bonjour Serge,

Voici un exemple sur le marché international :http://www.mykitlog.com/users/display_log.php?user=Rick&project=55&category=0&log=4992&row=1
Ce passionné a acheté légalemnt ce Kompress après un accident.
Il peut se fournir chez le constructeur pour avoir des pièces ou sur le marché de l'occasion (ce qui est assez rare), ou refaire des pièces à l'identique.

Dans le cadre d'une supposition pour  l'Angel qui a été volé en France, qui va prouver qu'un Angel qui vole à des milliers de kilomètres a été remonté avec ces pièces?

Dans certains pays tu peux classer ton hélico en construction amateur, personne ne va te demander des comptes puisque c'est un hélico "made in à la maison" qui peut ressembler à un hélicoptère de série, mais qui n'en est pas un.

Il faudrait équiper les hélicos d'une puce électronique avec géolocalisation...

CH

eric raffier

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 16:23 (2013)    Sujet du message: Vol d'un CH7 dans un hangar de Montélimar Répondre en citant

quand même entre un angel et un kompress, y a une grande différence !! que l'on puisse soupçonner un angel à vendre, why not (bien qu'il y en ai plusieurs sur les sites italiens, je sais, ça m'interresse...), mais un kompress...
eric

eric raffier

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 16:27 (2013)    Sujet du message: Vol d'un CH7 dans un hangar de Montélimar Répondre en citant

c'est moi le posteur enquêteur ? désolé, pas pensé à mal...mais les anciens cnsk sont libres d'accés sur:

http://www.immat.aviation-civile.gouv.fr/immat/servlet/aeronef_liste.html

eric

CH

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 18:07 (2013)    Sujet du message: Vol d'un CH7 dans un hangar de Montélimar Répondre en citant

Eric,

Tu regarderas sur certains sites la construction d'un Angel et d'un Kompress, la différence n'est pas énorme pour le châssis entre les 2 modèles.
Tu trouveras de la sous-traitance de qualité dans les pays de l'Est, ainsi que certaines sociétés en Chine qui travaillent pour l'aéro pour réaliser un châssis, BTP, BTA et tête de rotor. Le plus dur est de trouver des pales identiques car il faut amortir un moule!
En 2007 en Chine un fabricant avait réalisé des pales composites pour un constructeur européen: 5200$ la paire!
Faire une cabine n'est pas très compliqué, mais la bulle c'est autre chose, une belle pièce réalisée par une entreprise française et pour unique client le constructeur italien.

Le plus dur en ce moment c'est pour le propriétaire de l'Angel et la perte financière qui va avec!

Il faut bien comprendre que voler un hélico c'est aussi pour certains margoulins faire une économie de 2000 heures de travail pour la conception d'un appareil.

CH

eric raffier

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 18:17 (2013)    Sujet du message: Vol d'un CH7 dans un hangar de Montélimar Répondre en citant

bonjour CH,
bien d'accord avec toi, c'est bien pour ça, que, malheureusement, je crains que son propriétaire ne le retrouve jamais, car surement en pièces détachées pour copie, et non en état de vol....le marché de l'ulm hélico doit susciter quelques appétits à l'étranger, et l'angel reste une valeur sure pour la classe 6 !!
eric  

SergeP

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 19:07 (2013)    Sujet du message: Vol d'un CH7 dans un hangar de Montélimar Répondre en citant

En dehors des commérages sur les annonces de Kompress en France (merci, Eric, d'avoir bien rétabli les choses: c'est facile de vérifier sur une annonce quand la machine est identifiée et que le vendeur donne ses contacts; également, comme indiqué, les CNSK sont répertoriés et on peut lire dans les "données juridiques" sur le mien qu'il a été transformé en ULM en septembre 2012...), évitons de tout mélanger: Classe 6 française, Kompress, Angel; à ma connaissance ce dernier ne pourrait être ULM en France qu'avec un dossier de construction amateur individuel; dans les mêmes conditions et depuis longtemps, il peut être CNRA (il y en avait d'ailleurs un en vente l'année dernière). Dans les 2 cas, facile à pister pour ce qui est de la France!
En dehors du microcosme de la Classe 6 ULM française (et du CNRA), l'Angel a donc beaucoup plus d'intérêt à l'étranger: il est ULM en Italie et sûrement "Experimental" dans bien d'autres pays.
Quant à servir de "modèle" pour développer un Classe 6 ULM français dans les pays lointains, c'est un tellement petit marché avec des exigences de "services de proximité", que j'y crois assez peu; c'est déjà difficile d'être un propriétaire de Kompress loin des Alpes et de l'Italie...
D'autre part, le plus gros poste en prix de revient est le moteur; par exemple, même en montant un Subaru sur l'AKI-3 (que j'ai eu le plaisir de piloter qqs heures), en faisant les pales et en usinant tout en Ukraine, le prix était très proche des productions de nos voisins immédiats avec un Rotax 914 qui coûte un saladier...

CH

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 19:42 (2013)    Sujet du message: Vol d'un CH7 dans un hangar de Montélimar Répondre en citant

Bonsoir Eric

Si "Pirincho" Cicaré pouvait nous vendre un CH-6 avec un 582 avec un prix"boum boum": le rêve!

En Chine il existe déjà un clone du Mosquito...le reste suivra!

Pour Serge: si tu donnes le prix d'une BTP de Kompress à un homme de l'art, le pro va tomber de sa chaise, idem pour les pinces de pales ou la BTA!
Pour économiser de l'argent  tu peux faire réaliser ces pièces dans les pays de l'Est ainsi que le châssis (mon précédent message).

Au final tu vas faire une sacrée économie pour un hélico de construction amateur, même avec un rotax 914 tout neuf!

Je connais les marges...!!!!!!!!!!!!!

Une BTP d'un Robi qui a un véritable potentiel est moins chère à l'heure de vol qu'un hélico en CNSK ou classe 6.

Sur une annonce sur le net:

KOMPRESS CHARLI
homologué Classe 6
pales carbone - radiateur alternateur - BTP BTA 50 heures
cellule et moteur 680 heures

Donc BTP et BTA à 630 heures.

CH

SergeP

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 20:42 (2013)    Sujet du message: Vol d'un CH7 dans un hangar de Montélimar Répondre en citant

Oui, CH, c'est ce qu'on pouvait espérer avec l'AK1-3 ou les multiaxes sophistiqués des Pays de l'Est qui, pour finir, sont plus chers que nos machines de la CE...

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 02:58 (2013)    Sujet du message: Vol d'un CH7 dans un hangar de Montélimar Répondre en citant

Il y  quelques années, un hélico avait été volé dans un hangar ( un hugues 300 je crois...)....En fait, il avait été "saisi" par un huissier de justice ...... Mr. Green

Sinon, il y a aussi ces histoires "branquignolesques de voleurs "à la tire"....

http://www.helico-fascination.com/flash/1054-un-helicoptere-vole-a-nimes-co…

CH

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 10:02 (2013)    Sujet du message: Vol d'un CH7 dans un hangar de Montélimar Répondre en citant

Serge,

Effectivement, L'AK1-3 a connu une hausse significative. Avant son lancement le prix évoqué était de 75.000€.

En France en 1994 L'Angel en kit avec le Rotax 582 était vendu (environ)263.000frs TTC ou 40.000€!

C'était le bon vieux temps!!!!!!!!!!!!!!!!

CH

eric raffier

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 10:35 (2013)    Sujet du message: Vol d'un CH7 dans un hangar de Montélimar Répondre en citant

et un angel "turbine" comme le mosquito XET, ce sera possible ? en poids surtout ?
eric

GP

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 11:26 (2013)    Sujet du message: Vol d'un CH7 dans un hangar de Montélimar Répondre en citant

et un ecureuil 600 000frs en 1975!!! Very Happy

CH

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 11:45 (2013)    Sujet du message: Vol d'un CH7 dans un hangar de Montélimar Répondre en citant

Bonjour Eric,

Augusto Cicaré avait expérimenté la turbine de son compatriote Gustavo Labala sur le CH-6 http://gustavolabala.com.ar/inicio/videos/  la turbine n'a pas eu de suite industrielle...

Aux USA il y a un CH-7 équipé d'une turbine. La consommation est le plus gros problème. Un moteur 2 T est plus économique. Pour un constructeur amateur un 2T injection (de chez Rotax ou Artic Cat) serait une solution.

CH

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:59 (2017)    Sujet du message: Vol d'un CH7 dans un hangar de Montélimar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation