le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'exemple vient d'en haut (mdr)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GP

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 21:13 (2013)    Sujet du message: L'exemple vient d'en haut (mdr) Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=0NbnoZw3bts

le genre d'ecole a eviter :heureusement ,c chez les britons: decollage et surtout approche de merde,deplacement sur le terrain dangereux,et en+,ils partent portes non verouillées!!!
Zont pas de leçons a donner les CDN de l"EASA!!!
les anciens de l'Alat vont apprecier la video! ele peut servir en pedagogie!

AIM
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 21:13 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eric raffier

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 21:16 (2013)    Sujet du message: L'exemple vient d'en haut (mdr) Répondre en citant

pour info, sur le cabri, la porte gauche peut rester entrouverte, car sinon la préhension du collectif pour le pilote de gauche n'est pas trés pratique et la main peut se bloquer entre lui et la porte, donc, c'est prévu pour... 

GP

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 21:23 (2013)    Sujet du message: L'exemple vient d'en haut (mdr) Répondre en citant

les deux portes sont ouvertes,et si fo voler portes entre ouvertes,  c pas glop du tout!!!! à 300 000 euros,on se f.... du client; remarque ,certains H-ULM a 160000, dont il faut changer la BTP à 300 ou 500 h,btp qui coute + cher qu un echange std de robinson, c guere mieux; tu vas chez Porsche,acheter une occaze  40000 eu, et tu seras reçu comme un Prince Heritier! pas la meme philosophie ....

AIM
eric raffier

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 21:27 (2013)    Sujet du message: L'exemple vient d'en haut (mdr) Répondre en citant

bien d'accord avec toi, mais c'est la rareté des offres, pour l'instant, qui favorise ça....tout ça va évoluer (du moins je l'espère...); en trois-axes ou autogires la concurrence ne manque pas !

GP

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 21:33 (2013)    Sujet du message: L'exemple vient d'en haut (mdr) Répondre en citant

de ttes façons on a pas ls moyens,et ça reste des  bo taxis!!!
vive la construction "amateur";

AIM
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 01:54 (2013)    Sujet du message: L'exemple vient d'en haut (mdr) Répondre en citant

GP a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=0NbnoZw3bts

le genre d'ecole a eviter :heureusement ,c chez les britons: decollage et surtout approche de merde,deplacement sur le terrain dangereux,et en+,ils partent portes non verouillées!!!
Zont pas de leçons a donner les CDN de l"EASA!!!
les anciens de l'Alat vont apprecier la video! ele peut servir en pedagogie!

+1...L'ancien de l'ALAT que je suis approuve ! Le titre de ce film serait : " tout ce qu'il ne faut pas faire en hélicoptère"  Mort de Rire

Maintenant, un hélico "certifiè" ou il faut ouvrir la porte pour que l'instructeur puisse tenir le PG..... Bannir

Des hélicos en CNSK ont du faire faire des modifs pour pouvoir faire de l'instruction...Même s'ils pouvaient voler sans la porte !!!!

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 08:48 (2013)    Sujet du message: L'exemple vient d'en haut (mdr) Répondre en citant

Le besoin de laisser les portes entrouvertes ne serait il pas du à l'élévation de la température dans l'habitacle du une fois de plus sur ce genre d'appareil au manque d'une réelle ventilation efficace, pourtant avec le ventilateur au dessus il y aurait de quoi faire.
D'autre part il me parait imprudent de voler dans ce genre de serre agricole sans mettre un "bob" sur la tête, il me semble que pour certaine activité sans être obligatoire, cela y est fortement conseillé.

Gérard

GP

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 09:50 (2013)    Sujet du message: L'exemple vient d'en haut (mdr) Répondre en citant

disons que le GROS bleme de voler porte ouverte ,en helico, ce sont les incidents,("accidents"?) en vol porte enlevée,d'objets assez legers (genre veste,carte,belle mère..)qui sont passés dans le rotor de queue: pas glop du tout!
Dont acte.
et il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas...

AIM
CH

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 10:36 (2013)    Sujet du message: L'exemple vient d'en haut (mdr) Répondre en citant

Bonjour Eric,

La largeur de la cabine fait 1.24 m, tu peux voler en place gauche la porte fermée.Je n'ai rien trouvé de particulier lors de l'installation à bord de la machine...sauf que le volume de la cabine est plus petite que le MI2 (MDR).

L'hélico est certifié EASA, ce qui veut dire que ce genre de problème  de collectif en place gauche ne peut être accepté pour une homologation.

Je pense qu'il est inutile de vouloir comparer un Cabri avec les hélicoptères d'autres catégories :CNSK & Classe 6. Aucun des hélicos en CNSK & classe 6 n'ont le niveau de sécurité du Cabri pour le crash-test!
Pour le potentiel des pièces, c'est la même chose! C'est incroyable en 2013 que certains constructeurs de kits ne puissent pas faire des BTP avec un potentiel de 2000 heures!!!!!!!!!!

Avec des kits à plus de 150.000€, nous constatons chaque jour que le kit n'est toujours à la hauteur du certifié. 

+1 avec Bobcat, la cabine d'un CNSK  a été modifiée...

CH

eric raffier

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 11:17 (2013)    Sujet du message: L'exemple vient d'en haut (mdr) Répondre en citant

Merci CH,
c'est ce que j'avais lu sur un essai d'un magasine aéro, mais je ne suis jamais monté dedans, donc je crois sur paroles !! 

Bobcat

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 12:59 (2013)    Sujet du message: L'exemple vient d'en haut (mdr) Répondre en citant

Ok, mais 300.000 euros pour voler la porte ouverte quand il y a un instructeur à bord....C'est moyen..... Et si c'est un simple pax, pour se gratter l'oreille, il doit aussi ouvrir la porte ?  Mr. Green

Bobcat

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 13:02 (2013)    Sujet du message: L'exemple vient d'en haut (mdr) Répondre en citant

CH a écrit:

+1 avec Bobcat, la cabine d'un CNSK  a été modifiée...

CH

Pas qu'un ! Je connais un Exec à Tahiti qui est homologué "école"... Wink

GP

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 13:55 (2013)    Sujet du message: L'exemple vient d'en haut (mdr) Répondre en citant

pour avoir fait de l'instruction en Exec ya un bail +12ans, (apres l'avoir assemblé avec leurs proprios, aux USA) je px dire que la dedans,c la crise du logement aussi! bon, je suis très grand et pas maigre,et encore ,on n'a jamais volé avec les portes!!!! j'avais tout le temps le coude dehors!!mais pour un cabri tu as 2 cnsk ou 3 Exec!! ; qd tu achetes une Lada ,tu sais ce que tu as...

AIM
Bobcat

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 14:17 (2013)    Sujet du message: L'exemple vient d'en haut (mdr) Répondre en citant

On est bien d'accord ! Déjà, quand j'ai vu le moteur monté sur le Cabri, j'ai été déçu : Une machine si belle et innovante équipé avec  un moteur qui à plus de 50 ans et qui pése un ane mort pour une poignée de Cv.... Mr. Green

Je ne sais pas si cela a changé, mais au départ le Cabri était avec un Lyco  carburateur, même pas injection..... Crying or Very sad

GP

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 17:05 (2013)    Sujet du message: L'exemple vient d'en haut (mdr) Répondre en citant

le proto de 1992 avait un 160cv utilisé a fond (29") car j'ai vu les relevés chez BG. et il ne pesait que 320kg a vide,avec un rotor de 6.50.il avait allegé aussi le moteur,et modifié la carbu. maintenant,il utilise un 0-360 de 180cv,mais je connais pas la P max utilisée.

AIM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:32 (2017)    Sujet du message: L'exemple vient d'en haut (mdr)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation