le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

idées remorque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
toy

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 19:51 (2013)    Sujet du message: idées remorque Répondre en citant

Je souhaite réaliser une remorque pour transporter mon giro sans déposer le rotor.
Distance maison-terrain: 12 kms.

Idéalement, j'aimerais charger ou décharger la bête en moins de 10 min.
J'ai un châssis de caravane de 3.5m / 2.0m.
Je veux lui fixer des ridelles à l'avant et sur les côtés, celle de l'arrière sera amovible.

Du coup, cette remorque me permettra de transporter également mes déchets verts par exemple.
Seulement voilà, de la façon dont je vois les choses, l'empennage sera en partie à l'extérieur de la remorque,
à cause des gardes-boue qui bloquent le train principal.

Alors je ne sais pas trop comment faire la potence qui soutiendra la pale arrière.
Je me tourne donc vers vous et vos talents de Géotrouvetout pour me filer un coup de main.
Si vous avez des photos ou des suggestions, elles seront les bienvenues.

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 19:51 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 22:00 (2013)    Sujet du message: idées remorque Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=r4d_ev6UmWI

mais je pense qui faudrait surtout reprendre la tête de rotor pour pas qu elle puisse bouger....en clair soulager l autogire par la tete de rotor !!!!

Visiter le site web du posteur MSN
toy

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 20:32 (2013)    Sujet du message: idées remorque Répondre en citant

merci JP
C'est une idée à étudier.
Pour la vidéo, je l'avais dejà vue!

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 23:46 (2013)    Sujet du message: idées remorque Répondre en citant

Je transporte mon giro depuis 2 ans maintenant, rotor démonté.
Je peux te dire que le giro bouge pas mal dans la remorque, malgré qu'il soit bien attaché.
Si tu veux garder le rotor sur l'appareil, il faut que le chassis soit completement solidaire de la remorque, en 2 mots que les roues ou les suspensions ne
jouent plus le role d'amortisseur.
il va donc falloir caler le chassis du giro sur celui de la remorque, il faudra aussi que le mat soit solidaire de la remorque et que le rotor soit légérement amorti,
car ça va bouger un peu quand meme.
Le rotor pourrait etre calé dans de la mousse ( genre siege de voiture).Il ne faut en aucun cas que le rotor force par rapport au mat.
Pour info, je mets une petite heure entre le moment ou j'ouvre les portes de ma remorque et le moment ou l'appareil est pret a voler.
Claude

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 23:53 (2013)    Sujet du message: idées remorque Répondre en citant

Claude Nowak a écrit:

Pour info, je mets une petite heure entre le moment ou j'ouvre les portes de ma remorque et le moment ou l'appareil est pret a voler.
Claude

Ouah!  1 heure c'est long, moi avant d'avoir une place dans le hangar je m'étais 43 secondes Mr. Green si c'est vrai, je le jure sur ta tête Rolling Eyes

La preuve Embarassed

http://www.youtube.com/watch?v=oMQXdrluWps

Gérard

Claude Nowak

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 01:02 (2013)    Sujet du message: idées remorque Répondre en citant

Effectivement, 43 sec pile-poil, juré, craché, mais pas sur ma téte.
Comme j'ai bien l'intention d'aller voler ailleurs que chez moi, notamment a Aspres, je pourrai chronometrer moi-méme.
J'en profite pour vous dire que je compte aller voler aussi dans le sud de la France, mais ausi dans le Jura, la Somme, a la frontiere belge une fois, en Gascogne , en Normandie et bien entendu au BDLP a la Pentecote.
Bon , j'espere que tous ceux qui habitent dans les régions en question, se reconnaitront. En 2 mots, préparez l'apéro!!!!
Claude

olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 09:36 (2013)    Sujet du message: idées remorque Répondre en citant

héhé.. j ai déja le pastis et les olives ,  manque plus que les petits biscuits bretons pour donner un gout exotiques a cet apérooo Very Happy Mr. Green

le mieux C ce montage pour les petits parcours , C ce que je vais faire bientot
Arrow

Visiter le site web du posteur
Claude Nowak

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 11:46 (2013)    Sujet du message: idées remorque Répondre en citant

J ai pas tout compris: il transfère le rotor d une échelle sur la machine. Jusque la ça va.
Il enléve l échelle et il part.
Normalement, quand le rotor est en place, il aurait du enlever les supports et descendre le Giro de la remorque.
Question: mais ou va t-il donc???
Claude

jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 12:02 (2013)    Sujet du message: idées remorque Répondre en citant

tu as raison claude
il a peut etre voulu montré qu il a 2 solutions ,
 1 pour les grands trajet avec le chassis qui ressemble a une échelle 
et l autre solution pour les petits trajet qui consiste simplement a maintenir les extrémités du rotor 
d après les vidéo , l échelle a été fabriqué après !!

Visiter le site web du posteur MSN
Claude Nowak

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 13:08 (2013)    Sujet du message: idées remorque Répondre en citant

Autant la première solution me parait bonne, autant la deuxième est plus risquée pour le rotor, si le châssis n est pas solidaire de la remorque.
Claude

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 15:34 (2013)    Sujet du message: idées remorque Répondre en citant

Claude Nowak a écrit:

Autant la première solution me parait bonne, autant la deuxième est plus risquée pour le rotor, si le châssis n est pas solidaire de la remorque.
Claude
+1

Smile

toy

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 15:51 (2013)    Sujet du message: idées remorque Répondre en citant

C'est vrais que l'idée de l'échelle est séduisante.
Un seul point de fixation à enlever, pour un max de sécurité et de "confort" pour le rotor.
Une potence sur le coté de la remorque pour aidé à le lever de 20, 30 cm.
Puis à le décaler de 50 cm sur l'échelle.
Et le tour est jouer.... 

olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 20:36 (2013)    Sujet du message: idées remorque Répondre en citant

je comprend pas , l'échelle et solidaire du châssis car elle tiens par les trois potence , en plus on vois les clavettes de chaque coté de l échelle qui tiennes le tout, moi j aime bien ce système le rotor reste a plat .

Arrow

Visiter le site web du posteur
Claude Nowak

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 22:03 (2013)    Sujet du message: idées remorque Répondre en citant

Il n y aucun problème quand il met le rotor sur l échelle pour voyager.
C est seulement quand il le laisse en place sur le Giro qu il y a problème.
Sinon, le mec est astucieux.
Claude
Ps: C est bien pour faire quelques dizaines de kilomètres. Si tu fais 500 bornes, il y aura plein de saletés partout, fumées d échappement, sable qu il y a sur la route, poussière de pneus etc etc

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:39 (2017)    Sujet du message: idées remorque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation